le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:00

lequel?

tu l'a acheté avec en cadeau de la poudre et des amorces?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Tuco-Benedicto-Pacifico
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:04

Rien acheté pour l'instant
je voulais un navy yank de chez pietta et j'ai été plutôt étonné du prix pratiqué chez l'armurier Neutral

même avec poudre et amorces en cadeau ça n'aurait pas été une bonne affaire
S.Moki
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Sam 1 Sep 2012 - 16:05

Tuco-Benedicto-Pacifico a écrit:
Rien acheté pour l'instant
je voulais un navy yank de chez pietta et j'ai été plutôt étonné du prix pratiqué chez l'armurier Neutral

même avec poudre et amorces en cadeau ça n'aurait pas été une bonne affaire

...j'ai débuté il y a 2 mois pour l'achat avec 2 bonnes surprises sur le site d'enchères=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...il faut être patient,bien regarder le profil du vendeur et se fixer un prix maxi: pour moi entre 120-160€ pour 2 jolies pièces pour commencer sunny
Pour les fournitures de chargement ,je viens de passer chez un armurier local: 15à20 euros de plus que sur la VPC,à étudier pour les frais de port!
Il me reste le papier pour confectionner les cartouches à trouver:papier cigarette dans un 1er temps, ce sera du H&C ensuite.
Tuco-Benedicto-Pacifico
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Sam 1 Sep 2012 - 19:03

la vache, ça valait vraiment le coup pour le prix Shocked
sur quel site à tu trouvé de si bonnes affaires ?
S.Moki
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Sam 1 Sep 2012 - 19:08

...il me semble qu'il n'y en a qu'un francophone=
Tuco-Benedicto-Pacifico
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Dim 2 Sep 2012 - 23:44

ah oui, j'étais déjà allé y faire un tour, mais malheureusement, moi qui cherche un colt 1851 acier, ceux en enchère sont soit à carcasse laiton, soit plus cher d'occaz que du neuf chez Broma Sad
mais je garde un oeil dessus quand même Wink
S.Moki
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Lun 3 Sep 2012 - 8:16

...j'ai attendu 5-6 semaines pour trouver les bons,la rentrée sera meilleure que l'été un peu calme...
gege 13
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Lun 3 Sep 2012 - 10:27

tu as ça sur le forum en ce moment , c'est je crois , ce que tu cherche .
Tuco-Benedicto-Pacifico
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Lun 3 Sep 2012 - 11:08

Merci gege 13, c'est vraiment une belle arme Very Happy
c'est à réfléchir What a Face même si je cherches plutôt en calibre .36
apparemment Cloholdo et eole87 sont déja sur le coup
cloholdo
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Lun 3 Sep 2012 - 11:38

Pour ma part je ne vais pas le prendre, donc tu peux y aller Wink
Je cherche un modèle canon Sheriff (plus court).
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
eole87
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mar 4 Sep 2012 - 17:57

elle m'intéressait mais la transaction est interrompue, mon exigence de payer une partie du prix après livraison et contrôle de l'arme n'étant pas acceptée par le vendeur.

Elle est donc disponible
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : Conseils pour néophyte PN , Colt Navy 1851    Mar 4 Sep 2012 - 18:20

Bonsoir @ toutes & tous !

@ Tuco B. - P.

Un conseil d'@mi = sautes dessus camarade ; tu ne le regretteras pas ... Notre Fred est-un gars sérieux .

G.O

Dernière édition par grey-owl le Mar 4 Sep 2012 - 19:43, édité 1 fois (Raison : Correction .)
eole87
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mar 4 Sep 2012 - 19:07

je pense aussi qu'il s'agit d'une bonne arme, mais la confiance n'exclut pas le contrôle, et contrairement à GO je ne connais pas le vendeur
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : Conseils pour néophyte PN , Pietta Colt Navy 1851    Mar 4 Sep 2012 - 20:00

Bonsoir Eole 87 !

Je comprend aisément ton point de vue ; mais sans le partager en tout . Depuis le temps que je fréquente les forums je n'ai croisé qu'une seule fois un margoulin ; et je puis te garantir qu'il s'est vite fait " dégringoler " par les membres du forum ; mème en changeant de speudo il est grillé sur tous ; et mème sur son propre forum = ; qui se casse la margoulette façon réacteur en rade ... Il va de soie ( comme les bas ) que chacun est libre de faire à sa convenance lors des transactions et de voir midi @ sa porte .

@u plaisir .

G.O

parfaitelumiere
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mar 4 Sep 2012 - 21:47

tuco,j'ai un 51 navy carcasse acier,pietta récent,c'est tout à fait correct,ca vaut 199 euros neuf.
Je ne sais pas si je le vendrai,ou si je finirai de le modifier,j'ai supprimé la scene sur le barillet,les marquages pietta,et je comptais en faire un "augusta"(arme sudiste sur base colt 51 third variation carcasse acier),mais si je le vend,ca sera autour de 100 euros

Enfin,si tu n'es pas trop préssé,je te conseille d'en attendre un sur natura,d'occase,années "CC" ou "C quelque chose",la qualité est correcte,le prix aussi,comparé à des trucs des années 70 que j'ai du gratter,vaut mieux du pietta recent.
Pareil,si tu le veux en neuf,pas de souci apparents,j'en ai eu 3 en mains(deu 36 et un 44),les trois sont tout à fait corrects.
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : Conseils pour néophyte PN , Pietta Colt Navy 1851    Mar 4 Sep 2012 - 21:57

Salut Parfaitelumière !

Il n'y a pas si longtemps , il me semble que tu disais le contraire ... scratch = seuls les armes des années 70 t'intéressées ...

Ou alors j'ai révé .

G.O
parfaitelumiere
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mar 4 Sep 2012 - 22:05

C'est vrai!

Mais j'ai bien vu la difference entre un gardonne années 70,qui était une ruine,tant esthétique que mecanique,et le pietta année CC que j'ai reçu,qui fonctionne proprement,brut de moulage(enfin,de frittage,je pense plutôt)

J'ai vu aussi que du point de vue dimensionnel,du moins sur les remington,les actuels sont plus réalistes(je parle des uberti et pedersoli),et même si l'usinage machine est très moche,c'est plus sympa que les anciens,et bien mieux fini.
En plus,ancien ou neuf,la qualité de finition ne me plait pas,donc quitte à retoucher,autant que la base soit saine,facilement trouvable et reparable...

Je ne compte pas laisser les flingues que je recois dans l'etat,le colt a du rester 1/2h avec l'aspect d'origine,1/2h plus tard le canon etait lisse,une heure plus tard c'etait au tour du barillet,j'ai aussi repris la totalité de la crosse,le chien,le refouloir,et c'est pas fini....

Il n'empeche que brut de chez pietta il etait plus propre que le whitney année AE de chez palmetto autant mecaniquement q'esthétiquement.

Ce que je trouve de bien dans les actuels,c'est la technologie mise en oeuvre pour du matos vite fait bien fait,et ce de façon non aléatoire.

Va falloir que je me rencarde avec un mec pour les bronzages,si je retouche systematiquement mes flingues,je vais me recycler dans la defarbe^^
Tuco-Benedicto-Pacifico
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mar 4 Sep 2012 - 23:13

@parfaitelumiere tu pourrai me montrer des photos de ton colt ? , la description et le prix m'ont mis l'eau à la bouche
si jamais tu le vend bien sûr Wink
Othryadès
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mar 4 Sep 2012 - 23:24

parfaitelumiere a écrit:

Va falloir que je me rencarde avec un mec pour les bronzages,si je retouche systematiquement mes flingues,je vais me recycler dans la defarbe^^

Salut parfaitelumiere !

Je me permet de reagir sur cette partie de ton message.

Debutant en American Civil War mais pas en reconstitution, je comprend tout a fait la notion de "defarbe" et son interet pour les plus exigeants (dont je suis, des que l'on touche a mes periodes de predilection). Toutefois, je peine enormement a trouver de la documentation accessible sur les armes et les differences notables entre les repliques et les originaux. Puisque tu sembles cale dans le domaine, peut etre pourrais tu m'aiguiller, voir carrement initier un topic ici (ou en reprendre un existant) pour discuter de ce sujet ?

Je te remercie

Othry

PS : je prie chacun de m'excuser pour l'absence d'accents. Pour une raison que j'ignore, mon nouveau navigateur les ignore purement et simplement ! Allez comprendre... Je vais, des ce message evoye, faire une recherche a ce sujet.
parfaitelumiere
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mer 5 Sep 2012 - 8:37

J'y connais,j'y connais.....pas grand chose.....
C'est juste que je pars d'une approche assez bizarre pour les flingues comme le reste:

Comment trouver des choses qui ont existé ou qui s'en rapprochent le plus.

Alors je regarde les repliques existantes,modele par modele,et j'essaie de voir en quoi et comment ça se rapprohe de modeles historiques,quelles sont les similitudes et les differences(cf mon sujet sur les replique,si pauvrement rempli helas)

Pour les colts,j'aimerais partir sur du second generation,donc reste à trouver les occas(au moins le 1851,le 61,et eventuellement d'autres,mais plutôt les "recents")
Comme ça y'a tous les marquages colt,le numero etc...

Pour les remington,je reste sur les récents sur base uberti,qui me semblent très fidèles,à l'exception du support de refouloir et du guidon montés en queue d'aronde.
Mais je soupconne la marque santa barbara d'être au dessus de tout ça,autant en qualité qu'en fidelité,le scan des plaquettes est le plus proche des plaquettes originales.
Celà dit,la qualité du pedersoli m'a fait choisir cette marque,pour les "defauts,j'ai retouché afin de cacher les raccords...
Les pietta sont moins fideles au niveau forme,surtout la partie crosse-pontet-voile sur les pietta actuels,par contre,le fraisage dans le pontet pour la detente est à la "bonne" dimension.
Les modeles "anciens" ont les crosses sous dimensionnées,toutes marques.

Pour le whitney,j'ai un palmetto,et j'ai eu dans les mains un original(probablement un second variation,le palmetto ressemble plus à un fourth variation)
C'est assez fidele,à l'exception du barillet qui ressemble à celui d'un remington old model

Pour ce qui est du spiller & burr,pour le moment je vois trop de diffferences entre original et replique,la plupart des élements(carcasse barillet crosse) sont ceux d'un remington new model,à part l'avant pour le look whitney,mais surtout,ça n'est quasi pas modifiable pour le rendre plus "accurate"

Pour le lemat,il y a surtout le calibre qui est différent(44 au lieu de 41,d'où la description de Terminator sur les deformations elastiques assez prononcées sur ce modele),mais probablement d'autres details,même si ça a pas l'air de choquer plus que ça.

Pour le colt root,j'ai sous les mains un kit palmetto,c'est pas encore ça,et surtout,le calibre 36 n'a jamais existé en revolver,mais est hélas le seul calibre dispo en barillets
C'est surtout la carcasse qui differe beaucoup de l'original,comme souvent sur les repliques,enfin,c'est le plus flagrant du moins.

Pour les autres,c'est surtout un bon moyen de recycler toutes ces repliques à carcasse laiton,3 et 4 variation sur base 51,parce que finalement,la plupart des fabriquants sudistes produisaient des 51 hybrides,ou des armes sur des bases qui ressemblent à du dragoon pour les 44.
Les dance ont l'air bizarre,du fait de l'absence de bouclier,je me demande si la raison n'est pas l'approvisionnement en matiere,par exemple,de l'acier mais en 1" d'epais,ne permettant pas d'usiner le bouclier,ca correspondrait,sans compter que les fraisages dans les carcasses colt sot "relativement" simples,ils auraient ptetre pu partir de matiere massive usinée par exemple,plutoto que d'une structure moulée,enfin ce n'est qu'une supposition.

Pour les sources,euh,je suis tombé sur un site en Français sur les armes de la guerre civile,et apres je fais des recherches d'images et d'infos par mot clé,ex pour le "augusta",et je récapitule les données sur images.
Je fais pareil pour les armes,les holsters,et par exemple l'evolution du colt SAA,avec sur la même image,le numéro X(petit numero,de 1882),Y(plus gros numéro de 1903) et Z(plus grand numéro,variation definitive)

Après,je débute pour tout ça,je regarde,et j'essaie de comprendre et de chercher les differences.
parfaitelumiere
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mer 5 Sep 2012 - 8:43

Tuco,voilà à quoi il ressemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment les modifs sont:
-reprise de la crosse,suppression du vernis et des coups,reprise du dos en laiton,j'ai arrondi vers le chien,pour le confort.
-reprise du chien,suppression de l'aspect brut de moulage
-suppression des sigles sur le canon"F illi pietta,black powder only" etc etc
-suppression de la scène sur le barillet
-repolissage sommaire des têtes de vis,qui ont été pas mal abimées quand même ,surtout celle qui retient la clavette,qui a encore son aspect d'origine.

Mais bon,pour le moment je sais pas encore si je le vend,sans compter que neuf ça ne vaut pas super cher.
emarque si je le vend,je pourrai toujours trouver un pietta actuel et refaire l'operation sudiste.
Je ne sais pas si pietta fait des canons ronds,ca se trouve ils font des 51 à barillet directement lisses?
rsterait à virer les marquages,ça ferait déjà le barillet de moins à retoucher....
Othryadès
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mer 5 Sep 2012 - 10:25

Salut parfaitelumiere !

Merci beaucoup pour tes informations !

Ton 1851 est très beau. Dommage que je vienne d'acheter le mien (d'un) et ne compte pas faire de cavalerie en reconstitution, devant donc me contenter d'un fusil (de deux), le revolver étant donc seulement pour le stand de tir.

Si jamais tu décidais, d'aventure, de réellement faire une habitude de la vente de modèles modifiés et "historisés" (que je préfère à défarbés, c'est quand même plus joli, non ? En XIIIème, on dit parfois "histo-compatibiliser", oh oh, que de jolis mots), je suivrai attentivement tes créations.

une dernière question ici, pour réagir sur cette photo (et pour le reste, je vais t'envoyer un message privé), les cartouches combustibles colt sont un étui original ou une bonne reproduction ? Dans le second cas, je suis interessé par la référence, j'ai toujours été curieux des étuis originaux avec leur ficelle (ou fil de laiton selon les versions) permettant de déchirer. Si je me souviens bien, il est également rapidement question d'une âme de bois percée pour garder les cartouches de se déformer en s'entrechoquant. Est ce le cas ici ?
cloholdo
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mer 5 Sep 2012 - 12:19

Très joli 1851, il me donne la nostalgie du mien Smile Je vais m'en reprendre un bientôt Smile
Mais pourquoi enlever la scène gravée sur le barillet ? Je trouve ça joli ! En tout cas lorsque tu achètes un nouveau barillet, il est vierge de gravure. Regarde chez Broma, c'est mentionné.
Sinon voici un lien pour comment préparer son 1851 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
woodsman
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mer 5 Sep 2012 - 12:35

Waou...!!! il est magnifique...!!! drunken
eole87
user

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Mer 5 Sep 2012 - 14:58

très joli et sobre.
Dès que j'en trouve un je me lance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   Aujourd'hui à 9:47

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant