Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851

Aller en bas 
+15
woodsman
Othryadès
parfaitelumiere
S.Moki
jeepee
eole87
Montagne bleue
bajocasse
domy
youkai
W.EARP
cloholdo
gege 13
pilote76380
Tuco-Benedicto-Pacifico
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:17

Surtout ne pas le prendre en 44 !!
unn vrais 1851 est en 36 conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:38

Pour Tuco Smile



Lien donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:19

dede23 a écrit:
Surtout ne pas le prendre en 44 !!
un vrais 1851 est en 36 conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732
a par le fait qu'il n'est pas historique j'en ais un en 44 et j'en suis entièrement satisfait je dirais m'aime que c'est le plus précis de mais revolver!
après se n'est que mon avis je ne force personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:08

Je penses que je vais partir sur du .36 pour le côté un peu plus historique conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732
vous connaissez de bons sites pour l'achat ? j'ai vu de mauvais echos pour beckchasse sur le plan communication et délais de livraison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:15

cloholdo a écrit:
Pour Tuco Smile

C'est super bien fait ! cheers
je l'essaierai surement au piano conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:50

Tuco-Benedicto-Pacifico a écrit:
Je penses que je vais partir sur du .36 pour le côté un peu plus historique conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732
vous connaissez de bons sites pour l'achat ? j'ai vu de mauvais echos pour beckchasse sur le plan communication et délais de livraison Neutral


Déjà tu as l'armurerie Dupré, très sympa, à l'écoute, de bon conseil et beaucoup de matériel en stock :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon Frankonia, je n'ai jamais eu de problème avec eux même si ils sont un peu long (en fait, tout le monde est lent par rapport à Dupré) et parfois un peu cher.

Si tu es sur Paris tu peux aller voir à Tir 1000, ils ont pas mal de Colts.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:29

Tu as également l'armurerie de notre ami indiana Joe, qui vérifié complètement les armes avant de les mettre en vente. Un passionné qui assure un excellent service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:06

Effectivement, que de belles armes What a Face
mais un peu chères malgré tout pour un débutant n'ayant jamais pratiqué conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 780334
je gardes tout de même le site d'indiana joe sous le coude pour le plaisir des yeux et peut être pour un futur achat quand j'aurai déjà quelques barillets à mon actif conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 58748

j'ai trouvé des prix plus à ma porté sur broma et arprotech (et beckchasse si on fait abstraction des mauvais echos), ces sites sont ils fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:14

Broma est sur.


Arprotech?...pas sur qu'il aie du stock..

Gilles à Flers est aussi connu...

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 45498


finalement Gille ne fait des armes courtes PN pour le tir de précision/compet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:45

Oh exact,

J'avais oublié l'armurerie Gilles
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:29

Moi je le prendrais chez Broma, il est 1 euro 50 plus cher que chez Beckchasse, mais ils ont un beau holster qui va avec pour 35 euros seulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ils sont sympa aussi chez eux, ils répondent au téléphone (c'est tout de même un monde de devoir préciser cela), et c'est eux qui ont réussi à me procurer mon canon en .50 pour mon Hawken Smile

PS: si tu le fais au piano, je demande à entendre Wink Il faudra siffler aussi et faire les "Houa !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:56

on a oublié:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:13

merci Montagne bleue, celui-ci est plus dans mes prix Very Happy
même si je suis bien parti pour acheter chez broma, ça me permet la comparaison.

je vois sur certains modèles la mention "acier jaspé", est-ce ce procédé qui est la cause des sortes de "marbrures" sur les carcasses ?
et si tel est le cas, dans quel but Shocked ( et est-ce que ça s'enlève bien sur conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:25

cloholdo a écrit:
Moi je le prendrais chez Broma, il est 1 euro 50 plus cher que chez Beckchasse, mais ils ont un beau holster qui va avec pour 35 euros seulement :
Et ils sont sympa aussi chez eux, ils répondent au téléphone (c'est tout de même un monde de devoir préciser cela), et c'est eux qui ont réussi à me procurer mon canon en .50 pour mon Hawken Smile

PS: si tu le fais au piano, je demande à entendre Wink Il faudra siffler aussi et faire les "Houa !" Laughing

je t'avouerai que le holster (bien que joli) ne fais pas parti de mes priorités pour le moment Laughing
ce sera bien plus tard, pour le fun conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732 ou mieux, un fait maison Wink

quand au theme du film, je te laisserai faire les "Houa ! " toi même au bon moment conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:36

le jaspé,c'est la référence des finitions de luxe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça serait dommage de l'enlever!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:32

Houa ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:42

et oui,ça en jette..

un plaisir sans égal!

un vrai magnum à poudre noire.


pour Tuco-Benedicto-Pacifico,le jaspage est une protection faite au feu,autrefois avec des composés cyanure-carbone..

c'est réservé aux armes fines..c'est cher à faire.

bon,ça doit s'estomper au vinaigre..mais ça serait dommage.

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 45498








Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour a tous , Mr tuco , il est difficile de ce faire une opinions tu trouveras toujours quelqu’un qui ne sera pas comptent d’un site , le seul avantage , qui est quand meme de taille , c’est le prix , apres , la dispo , les retours eventuels , les difficultes de ce faire comprendre par telephone , bref .
Chez un armurier , tu as le type en face et tu peux prendre l’arme dans tes mains , c’est a mon sens le seul avantage , en general ils n’y comprennent pas grand-chose en poudre noire et ils sont la pour vendre .
en cas de retour , je ne pense pas qu’il y est une grosse difference .
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:55

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous , Mr tuco , il est difficile de ce faire une opinions tu trouveras toujours quelqu’un qui ne sera pas comptent d’un site , le seul avantage , qui est quand meme de taille , c’est le prix , apres , la dispo , les retours eventuels , les difficultes de ce faire comprendre par telephone , bref .
Chez un armurier , tu as le type en face et tu peux prendre l’arme dans tes mains , c’est a mon sens le seul avantage , en general ils n’y comprennent pas grand-chose en poudre noire et ils sont la pour vendre .
en cas de retour , je ne pense pas qu’il y est une grosse difference .


Ton avis est bien raide sur les armureries, Dupré est excellent contre-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:36

Ainsi qu'avec notre ami indiana Joe qui sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:53

Bonjour a tous , je disais bien , « en general ils n’y comprennent pas grand-chose en poudre noire et ils sont la pour vendre » bien sur il y a quelques exeptions , notre ami Brunet en ete une.
pour les autre , notre ami indiana , je ne sais pas , je ne lui es encore rien pris , il a mis un tuto a disposition qui est tres interessent , et qui est dans mes favoris au cas ou , notre ami Dupre , c’est vrais qu’il ma rendu service en me vendent les cheminer pour le hege , mais les premieres n’aller pas , et un mail que je lui avais envoyer pour un autre probleme bien des mois avant est toujours reste sans reponse .
et je passe les deboire que j’ai eu avec d’autre , les grand vendeurs comme kettner ou frankonia .
je vous rassure quand meme , il m’arrive de sortir comptent d’une armurerie ou d’un achat sur le net . c’est pour ça que j’ai dit a Mr tuco « il est difficile de ce faire une opinion » .
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:26

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous , je disais bien , « en general ils n’y comprennent pas grand-chose en poudre noire et ils sont la pour vendre » bien sur il y a quelques exeptions , notre ami Brunet en ete une.
pour les autre , notre ami indiana , je ne sais pas , je ne lui es encore rien pris , il a mis un tuto a disposition qui est tres interessent , et qui est dans mes favoris au cas ou , notre ami Dupre , c’est vrais qu’il ma rendu service en me vendent les cheminer pour le hege , mais les premieres n’aller pas , et un mail que je lui avais envoyer pour un autre probleme bien des mois avant est toujours reste sans reponse .
et je passe les deboire que j’ai eu avec d’autre , les grand vendeurs comme kettner ou frankonia .
je vous rassure quand meme , il m’arrive de sortir comptent d’une armurerie ou d’un achat sur le net . c’est pour ça que j’ai dit a Mr tuco « il est difficile de ce faire une opinion » .


Bon je livre en grand secret sur Philippe,

Philippe n'est pas doué avec les mails, il vaut mieux lui faxer ton mail ou lui téléphoner directement.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:27

J'irai faire un p'tit tour chez l'armurier du coin tout à l'heure, même si peu de chance qu'il ai du choix et que j'ai le droit à un accueil royal Neutral
et sinon Arrow Broma conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:43

Mr tuco , tu peux toujours le « marchander » avec un peu de chance il baissera son prix , j’essais toujours de dire que sur le net c’est moins cher et lorsque l’on me parle des frais de port , je lui dit que ça vaut bien le prix de l’essence que j’ai brule pour venir a son magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:58

J'ai même pas essayé de marchander, 63euros de plus que chez broma pour le même modèle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre .440 ou .454 pour colt navy 1851?
» COLT NAVY 1851
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: