Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalou
user
Kalou


Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Centre

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:09

Salut à tous

Voilà, je suis en pleine réflection pour l'acquisition d'un Bristlen Morges à percution de Pedersoli pour le Vetterli, je me pose des questions.

En calibre 35 ou 45 ?

Quelles sont vos expériences avec cette arme ?

D'autre part, connaissez vous le prix du modèle luxe (juste pour la curiosité)

Merci :salut:
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
user
Kalou


Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Centre

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:34

Bon! On va dire que c'est les vacances et que la mer est calme. Wink

Je dresse le drapeau vert, vous pouvez vous lacher bounce
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: BRISTLEN   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:01

Salut KALOU, content de voir que tu rentres dans la discipline VETTERLI, vais devoir m'entraîner avec mon MORTIMER en attendant votre concours de MARS 2013
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
user
Kalou


Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Centre

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:23

Salut Alain
La Bristlen est là mais y'a du boulot pour la dompter, je cherche je cherche, les groupements sont moyens avec la minié, je dois mettre de la semoule pour avoir quelque chose qui tient un peu la route.
Mais quand j'aurai trouvé, sûre que je ne toucherai plus à rien Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:29

Kalou a écrit:
Salut Alain
La Bristlen est là mais y'a du boulot pour la dompter, je cherche je cherche, les groupements sont moyens avec la minié, je dois mettre de la semoule pour avoir quelque chose qui tient un peu la route.
Mais quand j'aurai trouvé, sûre que je ne toucherai plus à rien Wink Wink Wink

Je ne toucherai plus à rien ??????

Ca me dis kékchose mais quoi ???? Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 175732 Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 175732 Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 175732 Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 175732 Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 175732
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:36

Kalou,avec la minié le plus dur est de trouver la bonne cote de calibrage de la balle.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:12

marclefou a écrit:
Kalou,avec la minié le plus dur est de trouver la bonne cote de calibrage de la balle.

marclefou

bonjour, je dirai que c'est le problème avec toute balle de ce type, jupe creuse ou pas Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 8662
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:08

Avec mon ardesa cal 45(canon au pas 1/20 cm)j'ai eut un mal de chien.La balle a compression de 500 grains en 11,43 rentre pile poil,mais ne tourne pas elle accroche les rayures.La balle en 11,42 peut tourner,de la,j'ai eut la bonne de me fournir un autre calibreur en 11,42 afin de pouvoir le repolir.J'ai réussit a avoir une balle de diamètre qui est entre le 11,43 et 11,42.
En cible c'est pas croyable la différence,comme quoi il ne faut parfois pas grand-chose.
Du coups je pense faire idem pour mon cal 58 en balle minié .

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
user
Kalou


Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Centre

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:17

Pendant les essais il faut pas se jeter partout, alors j'essaye d'être méthodique, je travaille la charge pour commencer, ensuite le calibrage. C'est long mais efficace Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 45498 .
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:36

Kalou a écrit:
Pendant les essais il faut pas se jeter partout, alors j'essaye d'être méthodique, je travaille la charge pour commencer, ensuite le calibrage. C'est long mais efficace Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 45498 .
Merci pour les conseils

Pour moi je pense que tu devrais faire l'inverse, Marclefou + 1 (ce que j'ai réalisé au Tryon) car quand tu es sûr que ta balle prend bien le fond des rayures, donc du bon calibre et qu'elle aura ainsi une bonne rotation donc une tajectoire stable, tu pourra ensuite travailler sur les charges, type de poudre, bourres ou pas, rondelle de carton ou pas etc etc

Bonne chance.

JC Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. 304391
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
user
Kalou


Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Centre

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:47

C'est vrai que c'est plus logique dans ce sens, je débute avec la minié, on m'avait prévenu que c'était capricieux. confused
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:07

En minié,je suis partisans pour le jupe longue(c'est chiant a couler,j'ai 60% de refonte,dut aux bulle d'air dans le cône)en plus elles sont très fragiles,je les calibres que la veille tu tir!!!!!!!
Mais elles ont un gros avantages avec 3,60 grammes de suisse2(pour du cal 58)du a la jupe qui expanse un max,c'est une précision diabolique a 200 m.
Le même moule a jupe courte reste moyen,avec la même charge!!!!!!!!!!!!!c'est a rien comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!Si on monte la charge j'ai un léger mieux,mais le recul deviens terrifiant.
Pour ne pas mourir con,j'ai acheté un moule Lee,il sont bon que pour le 50 m avec des charges faible(de plus il son interdit en concours)Les moules Lee sont en alu,c'est vraiment de la merde,il monte en température aussi vite que ceux qu'il redescente.
De toute façon en minié,et balle a compression,il est impossible de faire de bon tir sans modification de sont moule a balle,et du calibreur.
Chaque arme(même si elle sont du même fabricant) on une cote sur le plate de rayure différente,c'est de l'ordre du moins 1/100 de mm,a ceux niveau la c'est du sur mesure.
J'ai en gros 30 ans de tir a la balle minié,j'en apprend tout les jours,ça c'est la joie de la PN.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
user
Kalou


Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Centre

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:37

Dis moi, peux-tu me donner la profondeur de la jupe longue et sa proportion par rapport à la longueur de ta balle. Ça peut être interressant pour mes futurs essais.
La poudre noire est un réel plaisir quand on est à la recherche du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:41

Ok demain,a la lueur du soleil je te fait des photos en macro.En gros sur la jupe longue le cone doit faire dans les 40% de la longueur de la balle,c'est pour cela que le coulage reste délicat.
Pour avoir un plus(surtout moins de balle raté)je coule avec un thermomètre émergé dans la moitié du four,je reste dans les 360 degrés mini,et 380 degrés maxi.Sur le moule je me tiens toujours a la limite des"moustaches"
Vu que j'ai un four RCBS de 8 KG de creusé,je me sert toujours du bec verseur(le volume du creusé remplie de suite le moule)
En minié ou en balle a compression c'est idem il y as pas de secret,il faut d'abord trouvé ça bonne balle,de la,tu peut enfin rechercher la charge idéal.Le couscous,semoule,ou bourre gras servent de tampons sur les deux cm qui suive la charge de poudre(la c'est le point délicat,l'encrassement reste dut a la balle,sont diamètre,sont poids) A ce niveau la il y as plus de règle établie,chaque arme est un cas particulier.
Cela fait partit du plaisir de la PN(et des cauchemars nocturne lorsque rien va droit!!!!!!!!!!!!!!!!)

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:48

Voila deux photos(balles au rebut)on peut voir des marbrures de coulage,moule pas encore bien chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La une coupe d'une jupe longue c'est presque la moitié de la balle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la balle a jupe longue,j'ai de très bon résultats,pour la charge c'est 3,60 grammes pour le 100 m,et 4,20 grammes pour le 200 m.
J'ai fait le teste avec couscous et sens,franchement je n'est vraiment pas vu ou resentie un plus ou moins Very Happy
Bon pour la graisse éternel problème,j'ai fait toute les formules inimaginable!!!!!!!!!!!La seul qui marche bien c'est la graisse bleu,de ceux coté la je suis formel.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:54

marclefou a écrit:
Voila deux photos(balles au rebut)on peut voir des marbrures de coulage,moule pas encore bien chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La une coupe d'une jupe longue c'est presque la moitié de la balle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la balle a jupe longue,j'ai de très bon résultats,pour la charge c'est 3,60 grammes pour le 100 m,et 4,20 grammes pour le 200 m.
J'ai fait le teste avec couscous et sens,franchement je n'est vraiment pas vu ou resentie un plus ou moins Very Happy
Bon pour la graisse éternel problème,j'ai fait toute les formules inimaginable!!!!!!!!!!!La seul qui marche bien c'est la graisse bleu,de ceux coté la je suis formel.

marclefou

Du couscous en balle à jupe creuse????? Mon zouave ne l'a jamais digéré, pas plus à 50 m qu'à 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:20

Alain,ton plat de rayure faire quoi comme cote!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ta balle fait fait quoi comme cote.Tu as un pas rayure de combien sur ton arme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si tu as un pas de 1/120 ou 1/160 cm l'arme est conçut pour de la balle ronde.
La balle doit rentrer sans jeux,mais elle doit pouvoir tourner sans accrocher les rayures.
De plus le trou de la cheminée doit être a 0,7(un trou plus gros c'est la catastrophe en cible)
Si tu ne me donne pas plus détail,je ne peut pas te mettre sur la bonne voie.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:09

Bon pour la graisse éternel problème,j'ai fait toute les formules inimaginable!!!!!!!!!!!La seul qui marche bien c'est la graisse bleu,de ceux coté la je suis formel.

marclefou[/quote]

A ce sujet, je pense que tu fais allusion à la graisse bleue (qui sent bon la Provence) de François BERNARD. Sur ce point, je lui avais téléphoné pour en acheter et utiliser cette graisse afin de garnir le pourtour des balles rondes en revolver (catégorie Mariette) Il m'a répondu que ça ne servirait à rien vu qu'il avait mis ça au point pour les balles à gorges, minié par exemple (correct et sympa ce tireur, champion haut niveau de plus). J'ai quand même acheté une barquette de cette graisse et je vais te dire une chose, je ne veut plus autre chose. D'ailleurs je lui en ai fait part et il était étonné et a dit retenir la chose. Une seule chose, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive dans un demie barquette pour l'utilisation l'hiver. En effet dans le département 54 parfois l'hiver........ça gèle.......fort. A ce propos, la personne de la fédé qui a prévu le départemental au mois de mars....je l'invite à venir tirer cette sélection par moins 10° ou moins 15°. Au championnat du monde de connerie, il aurait du s'inscrire.....visiblement il s'en fout des gens du nord ou nord-est.

Bon tir à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:25

J'ai connu François Bernard sur le pas de tir a Sault.Evidament on de suite sympathisé.Il fabrique ces canons lui même,et crois moi ça va droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.   Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis et conseil pour un Bristlen Morges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» Votre avis sur la marque de mon arme
» Votre avis sur Springfield calibre 58
» Navy 36 et remington 44 votre avis m'interesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: