Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ATTENTION remarque pou remington

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:35

Salut toutes & tous!...

Suite à la lecture d'un post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2eme page...

Pour ceux qui "palpe" du remington, enlevez votre barillet (histoire de ne rien "esquinter"), et faite le test.

Un peu inquiétant si j'ose.

Donnez moi, nous, pardon.... Vos impression, résultats, expériences!

Possibilité de départ non voulu, en position semi armé!

A+

bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:44

jamais rencontré ce probleme,autant sur uberti ancien que pietta ou pedersoli a présent.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:48

test effectué:


seule possibilité que j'imagine:mauvais positionnement du bilame qui passe SOUS,la section qui lui est dédié sur la detente.
Le ressort empêche la detente d'avancer au maximum,en jouant le rôle de cale.
Du coup la detente ne recule pas assez et ne s'engage pas dans le cran de demi armé entièrement.

Conclusion,verifiez bien que la detente fait ressort en l'essayant à vide,ca signifie que l'appui du ressort est correct et donc que le montage est bon.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:00

voilà ce que je pense:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:03

en gris,le fonctionnement "normal"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin,le dessin est faux,j'ai rallongé la queue de détente,mais l'idée est là


La detente avance plus au niveau du pontet,et le chien remonte légèrement en demi armé.

Dans tous les cas,le remontage correct est facile a verifier,la detente doit toujours revenir vers l'avant,effet du ressort bilame bien placé
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: salut   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:05

@parfaitelumiere

Salut a toi

Justement, bilame bien positionné, .... c'est d'ailleurs la remarque que j'ai posté pas en dessous, mais bien au dessus!

Curieux de voir la suite..... En attendant, re démontage, et vérification....

A+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: ok   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:07


Merci pour le croquis vais voir

A+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: re   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:16

cela dit!

En cran intermédiaire, en appuyant à fond sur la détente, (au moins 1k500 de pression ~) donc "sauvage" si j'ose, le chien remonte, et au final se rabat,
presque comme un double action, ceci étant,
le barillet ne semble pas indexé!

Vas falloir voir "ça" à fond, par contre sur l'uberti, no problemos, rien bouge, tout en sécurité!

A+
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:22

ouah,il craint ton flingue....
perso en demi armé,ça bouge pas d'un poil....

Tu as des photos des elements de ton revolver pour voir géométrie et usure?
1k5,c'est pas tant que ça,sur le pedersoli,en armé,le cran supporte le poids du revolver,soit un bon kilo.
Par contre je retape un vieux colt allez je dirais 200grammes a vu de nez.....dangereux le truc quoi,queue de detente avec pente a l'envers,plus usure,alala,j'ai récupéré comme j'ai pu,ça va mieux a present,mais on est quand-même leger je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: reçu   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:34

Bon! Tu l'a dit il est craignos, Depuis 1985, bon, usure sans doutes!

Faire faire photos, dans un premier temps, voir, mesures, si je trouve pied à coulisse et palmer, ..... ça vas prendre un peu de temps, mais là! Je lâche pas l'affaire.

Cela dit, j'ai jamais appuyé sur la détente comme un fou si j'ose, en cran intermédiaire, avec "l'engin", de fait, il faut vraiment faire le "con"!

Mais, mais.... Prudence oblige, sans doute au clou! au dessus du PC ATTENTION remarque pou remington 175732 ATTENTION remarque pou remington 175732

A+
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:37

a voir,ça peut surement se recupérer....rempalcer la detente par exemple,et retailler a gauche a droite?!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: re re   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:43


Possible....

Mais au clou tout de même, je vais voir, essayer de comprendre,.......

Sinon, en ce moment, c'est avec mon nouveau rem en inox! Faut dire aucun probleme!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:07

En le remontant ça se remarque que la détente ne fonctionne plus comme avant. Je dirais même qu'en fait c'est la faute du ressort qui est trop court, du coup faut faire très attention de bien le poser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:06

oui,a se voit,c'est sûr.
mais je remarque aussi que c'est facile de faire l'erreur,la vis de maintient du bilame est toujours un peu chiante a revisser(large et courte,et surtout a tête plate),et il est facile de vouloir se concentrer dessus,appuyer accidentellement sur la detente a ce moment et paf le ressort passe dessous.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: salut   ATTENTION remarque pou remington EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:18


Salut les gars.

Après vérificaton, et, comparaison avec le "nouveau en inox" les différences sont bien visibles

Bon, usure des crans du chien y compris détente, en principe à remplacer.

Mais comme j'ai le "petit" nouveau, mon vieux rem au dessus du PC


Conclusion, usure, de plus on vois bien les marques....

Voilà!

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington EmptyJeu 19 Juil 2012 - 1:03

j ai déjà eu le problème.

usure et matage de la détente et du chien sur leurs surfaces en contact qui empêchait l enclenchement complet du cran de demi armé, et arrondissement des angles qui favorisait un décrochage.

résolution rapide avec de petites limes pour refaire le cran du chien propre et lisse, et les angles plus vifs.

on peut observer directement l interaction des deux pièces en les positionnant sur la carcasse et les mouvoir en place après les avoir goupillées avec leurs vis respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION remarque pou remington Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION remarque pou remington   ATTENTION remarque pou remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION remarque pou remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: