Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?

Aller en bas 
+6
michel
Jeff-
ch'ti boum
viking
Backlash
youkai
10 participants
AuteurMessage
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:16

A tous les heureux possesseurs des ces magnifiques fusils, Faites-nous partager votre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:33

Bonjour Youkai,
De Serge (pseudo : Backlash). Oui, moi aussi ! Je suis très heureux de posséder pareille carabine. Elle provient de l'Armée des Indes et elle est en très bon état ! Le "Hic", ce sont les munitions ! Je souhaiterai l'utiliser et donc, faire du rechargement. J'ai déjà obtenu assez bien d'infos à ce sujet, mais je crois qu'il faut rester raisonnable dans l'achat des parties (étuis, presse, matrices, moule à balles).
Je crois qu'il ne faut pas faire d'achats aux USA ni en Grand Bretagne, car cela crée assez de problèmes !
Le mieux, comme j'ai pu lire, ce serait d'acheter en Allemagne. Je n'ai malheureusement pas de tireurs en Belgique ou en France (Nord-Pas-de-Calais/Maubeuge ou Jeumont) pour pouvoir m'associer à eux pour ce travail de rechargement. Ce n'est pas une question de €, mais le souci d'acheter ce qui convient exactement pour ce travail. Je crois avoir lu que les matrices sont de diamètre supérieur à celui des matrices courantes. . . Donc cela implique l'achat d'une presse appropriée pour ces matrices.
Voilà, voilà. . . Si vous avez un moment pour m'écrire un mot, cela me serait très agréable ! Je vous remercie et et vous envoie toute mon amitié. Signé : Serge, le Petit Belge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ZR
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:26


Ah justement je cherchais un moule pour les ogives. Je retiens le Lee en 459 merci.

Backlash, honnêtement, te prends pas la tête sur les étuis, achètes des Bertram (Australie), perso j'en avais acheté via la Nouvelle Zélande mais il y a surement possibilité avec la Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:50

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?

«mélangé au shaker, pas à la cuillère»   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 175732

Superbe fusil... Comme j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:34

Effectivement, le Martini Henry c'est un trés beau bestiau, rien de tel pour enfumer un stand, et pour surprendre tout le monde, un peu comme le Walker en arme de poing, quand tu tir avec de bonnes charges, tes voisins accourent pensant que ton bazard t'a pété dans les pognes.
Quand à l'épaule, si tu tir sur table ou couché (là il faut être maso) elle s'en souvient le reste de la semaine, c'est trés viril. J'ai souvenir d'un copain que voulait l'essayer avec une charge "de guerre" l'ayant mal épaulé, il s'ai pris un beau bourre pif (ça calme).
Sinon, en étuis, les Bertram sont pas mal, mais vu leur prix, on en prend soin. J'ai aussi de étuis Lynx, là on voit que c'est du solide, mais je ne sais pas s'ils sont encore trouvable. J'ai aussi essayé les Paris sport (maintenant pièce de musée car presque introuvable) mais de gros PB de retours de gaz dans le mécanisme car au vu de l'épaisseur du métal, pas de dilatation donc pas vraiment d'étanchéité, c'est juste pour s'amuser.
Pour la charge, il est possible de remplir l'étui en laissant la place pour un bon grease cookies et la balle. Notre vénérable ami supporte cela largement, et là on ressent ce que les soldats britaniques ont subit. Mais ce type de charges c'est juste pour ce faire plaisir, ou abimer le nez des potes. Pour la precision ce n'est pas necessaire de charger trop fort.

De toutes maniéres, effectivement le tir avec Monsieur Martini H c'est toute une aventure (même pour le porte feuilles), heureusement que Lee fait des moules dont les prix sont sympa, de même pour le JO (Seul regret chez LEE, il n'ont pas encore sorti de moule 515 350 pour le 56/50 spencer).

Ce que je remarque, ce sont les douilles qui posent le plus gros PB au amateurs et surtout futurs amateurs de Martini Henry. Moi même j'ai commencé avec des douilles à amorcage berdan, dont je ne connais pas l'origine (aucun marquage, métal assez fin, culot avec une trés légére rainure comme les greener mais de 1 à 2 10eme de profond sur 3 à 4mm de large), je n'ai toujours pas trouvé d'ou venaient ces douilles, pas d'info sur le net... .

Je n'ai toujours pas tenté le reformage à partir de calibre 24, certaine disent qu'il y a une faiblesse du métal au niveau du bas de l'étui, donc des ruptures ou amorces de ruptures de culot. Maintenant, il y a peut être des marques à éviter mais je ne les connais pas, certains pourrait nous en dire plus.

Sinon, le Martini Henry, c'est une trés belle arme, avec une ligne élancée, sans excroissance disgracieuse, mais que cache bien une réelle puissance et qui éventuellement arriverai à rendre jalouse Madame (je vous rassure, madame est tout aussi gracieuse, et cache aussi trés bien un certaine puissance.....)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:49

ben moi mon martini je l aimerais dans mes mains mais bon c est pas d actualité je me contente de greener et de bsa pour patienter  Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 175732 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:58

Bonjour
pour des douilles en 56x50 voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:46

Bonjour,

Citation :
je me contente de greener et de bsa pour patienter


Je constate que monsieur a les moyens ou est très conservateur, quelle cylindrée la BSA ?  Very Happy 

Pour Martini j'en suis resté au modèle White Cosmopolitan...  Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:10

Oglala a écrit:
Bonjour,

Citation :
je me contente de greener et de bsa pour patienter
 

Je constate que monsieur a les moyens ou est très conservateur, quelle cylindrée la BSA ?  Very Happy 

Pour Martini j'en suis resté au modèle White Cosmopolitan...  Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 175732 

les anglaise ne me déplaisent pas mais mes BSA sont en 22lr et puis sinon les deux roues ça jamais été mon truc
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:29

Horst sujet      Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 8662   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 721535      Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? 83699


Dernière édition par michel le Ven 7 Mar 2014 - 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:20

salut les amis de martini je n en ai pas mais je me rappelle un pote du stand qui en en avait un et qui me l avait fait assayer quel pied et quelle claque dans la g ..... alors pour les etuis paris sport introuvable maintenant bon courage pour tes recherche mais c est un super fusil phil bullock 
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:54

et une mécanique robuste et simple, belle de surcroît
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:51

michel a écrit:
BŒUF BOURGUIGNON

Bonjour
Pour 4 personnes


2 gros oignons, 1 carotte, 40 g de beurre, huile, 150 g de lardons, 1 kg de gîte ou de macreuse en morceaux, 1 bouteille de bourgogne rouge, 1 bouquet garnis, 1 gousse d’ail, 200g de champignons de couche, 1 cuillère a soupe de concentré de tomates



Préparation


Pelez et émincez les oignons. Pelez la carotte et coupez la en rondelles. Faites chauffer 20 g de beurre et une cuillérée a soupe d’huile dans une sauteuse. Faite-y revenir les lardons et les oignons. Quand ils sont dorés, retirez-les.
Remplacez-les par les morceaux de viande, faites-les également doré, puis transvasez-les dans la cocotte avec les lardons et les oignons.
Ajoutez le bouquet garni, la carotte et la gousse d’ail pelée, poivrez et versez le vin, couvrez te laissez cuire 2 heures
Nettoyez les champignons et émincez-les, fautes- les revenir dans le reste du beurre, ajoutez-les dans la cocotte 15 minutes avant la fin de la cuisson avec le concentré de tomates.
Mélangez bien servez dans la cocotte en retirant le bouquet garnis. Accompagnez de pommes vapeur
Amicalement    


Bonjour à Toutes et à Tous
Bonjour Michel

Dans la Bourgogne profooooooonnnde la viande est mise à mariner la veille
le vin peut être un Pinot Noir de façon à réserver le Pommard pour dégustation modérée (1 verre à la fois)

Amicalement et gourmandement

dom
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:19

Bonjour Dom,

Citation :
Dans la Bourgogne profooooooonnnde la viande est mise à mariner la veille le vin peut être un Pinot Noir de façon à réserver le Pommard pour dégustation modérée (1 verre à la fois)

Monsieur est un gourmet............................................ un peu gourmand...  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptySam 8 Mar 2014 - 8:42

oui oglala

MAIS c'est tellement Booooooonnnnnnnnnnnn

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? EmptySam 24 Mai 2014 - 14:51

comme ça!
a la sauce BSA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou comme ça a la sauce belge (francotte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou l'original a la sauce 577/450


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bref, le martini henry, j'adore a toute les sauces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?   Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Martini-Henry, vous l'aimez comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martini henry
» Martini Henry a Kynoch Angleterre
» Crosse de la Martini-Henry
» Bon ben j ai craqué, mon coté romantique...UPDATE et photos
» De Backlash, la Martini-Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: