Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pietta 1862 dance

Aller en bas 
+6
pilote76380
Montagne bleue
gege 13
martien
cloholdo
jbw
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:57

bonjour

novice en pn je cherche un revolver precis

apres recherche mon choix se porte sur le revolver pietta dance : bon equilibre pas d'enrayement
abordable en prix.

j'ai ecarte le remington car je trouve ca tres moche.

vos avis sur ce revolver ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:46

Salut Smile
Les goûts et les couleurs... Wink
Je ne sais où tu as vu que le Dance n'a pas d'enrayement mais c'est une information intéressante.
Je n'ai pas eu le Dance, mais j'ai eu le Navy Yank London qui possède le même pontet à forme carré du coté crosse. Bien que l'on peut s'y faire, cet angle peut être gênant pour les doigts tenant la crosse.
Ensuite, le Dance n'a pas de bouclier à l'arrière du barillet. A priori cela n'est pas préjudiciable puisque la chambre percutée au moment du tir se trouve devant le chien qui protège la main. Cependant si un jour un départ simultané de plusieurs chambre se produit, sans bouclier, la main risque de prendre quelque chose.
Pour le prix, je lui préfèrerais le 1851 Navy à pontet rond et à bouclier...
Mais ce n'est que mon avis.

Le Dance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 1851 Navy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec son prix, tu as 55 euros pour des balles, un nécessaire de nettoyage, des amorces, une clé démonte cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:00

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est vrai, avec le Dance, tu as beaucoup moins d'ennui d'amorces qui coincent, vû qu'il est plat de chaque côté

Moi, j'en ai eu un, vendu sur un Forum PN

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:09

Bonjour Mr jbw , si tu recherche un revolver precis , pour moi c’est le remington qui est le mieux , je vois aussi que tu m’aimes pas son look , avec le temps on ce fait a tout , je ne connais pas l’arme que tu a choisi mais a premiere vu , le guidon n’est pas derivable et la ligne de mire passe par le chien , deux chose qui ne son pas terrible pour la pression ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sais , je fait voir toujours le meme mais si j’avais a acheter une arme aujourd’hui , je prendrais ça .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:23

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le voici, et il était préçis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas moi bien sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, j'ai toujours aimer ces armes du type COLT affraid

Je sais chacun son gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:43

le Dance est sympathique,comme toutes les armes de cette époque,soit,mais je le classe dans la catégorie revolvers de loisirs,pas de tir précis.
-du moins pas pour débuter..


bon,ça peut bien tirer,certes,mais carcasse ouverte,bouclier absent et visée par le chien...ça n'est pas le plus facile.


à défaut de Remington,un Rogers Spencer est aussi excellent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:02


si je comprend bien TOUS les colts sont de simple armes de loisirs!

car tous carcasse ouverte et tous visee par le chien???!!!!!! ..........

j'attends les reaction des "colteux" qui ne possedent donc que des armes de simple loisir pas precises du tout....?

jbw
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:11

a pas dit que ça tirait dans les coins...

pour exemple,je n'ai jamais vu de revolver à carcasse ouverte en compet'...y a une raison,non?

mon prochain sera[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'ai deux Remington pour le tir de précision-compet'..


pietta 1862 dance 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:27

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour moi un Colt de bonne finition et tenue par un bon tireur, n'est pas plus mauvais qu'un autre.

C'est comme les histoires de MARQUE : celle-ci est meilleure que celle là

C'est comme pour le nettoyage, je mettais moins de temps à nettoyer un Colt , Qu'un Rem ou un Rogers Spencer ou un Spiller Burr

Un bon petit coup de maillet, et ma clavette sortait sans problème, il suffisais pour cela de l'avoir bien préparé, et le canon était ainsi seul, un petit coup dedans aller et retour, et lon voyais facilement l'état du canon

Mais sur ce sujet, cela à été toujours la polémique



Mais le choix en Colt , l'on n'en manquait pas, il suffit de voir ceux-ci pour comprendre, et en plus, ils n'y étais pas tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur, il ne m'en reste que 5/6, puisque presque tous vendu



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:56

d'apres certain le canon du dance est de 9 pouces , un des plus long, d'ou bonne visee et bonne precision

maintenant l'avis de plusieurs tireurs est toujours mieux et l'avis des posseseeurs de cette arme est encore mieux
vive les forums!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:16

Montagne bleue a écrit:
a pas dit que ça tirait dans les coins...

pour exemple,je n'ai jamais vu de revolver à carcasse ouverte en compet'...y a une raison,non?

mon prochain sera[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'ai deux Remington pour le tir de précision-compet'..


pietta 1862 dance 45498
+1
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:32

jbw a écrit:
d’après certain le canon du dance est de 9 pouces , un des plus long, d’où bonne visée et bonne précision

maintenant l'avis de plusieurs tireurs est toujours mieux et l'avis des possesseurs de cette arme est encore mieux
vive les forums!

9" contre 7 en moyenne,c'est un bon point!

lance toi!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:10

je touve le Dance super sympa Very Happy

les remimgtons sont bien , mais Colt a une plus belle ligne de finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:49

Bonjour a tous , Mr lewislewis , je suis de ton avis , les colt , une belle gueule , j’en ais deux , mais voila , avec l’un , je vise le bas de la C50 , avec l’autre le haut , voici les bete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour la precision , je prend le Remington .
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:33

Moi je Crois il faut ce faire plaisir Acheter un revolver si il te convient pas, après tu peut toujours le revendre
une bonne Arme avec un bon tireur fait du point
une bonne arme avec un mauvais tireur fait que dalle
moi j'ai 3 Remingtons 1858 et il y en a qu'un qui me chagrine mais sa viens de moi c'es celui qui a le targer
que je tir comme une burne avec je vais pas dire que c'es l'arme alors que c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:53


salut

en effet c'est le tireur qui fait des 10 ! pas l'arme....

pour les colts qui tire trop haut ou trop bas c'est juste une question de guidon.

tir trop bas : guidon trop haut. faut limer
tir trop haut : guidon trop bas. en fabriquer un autre un peu plus grand.

le principal est d'etre dans l'axe de la cible. apres trop haut, trop bas on fait comme je viens de dire.

donc si il y a des tireurs au dance et brother je suis preneur de leurs avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:25

Bonjour a tous , Mr jbw , je suis d’accord avec toi , un petit coup de lime et voila , pour mon cas ce serait pour celui qui tire trop haut , il faudrait que je lime en gros 2 m/m soit pratiquement tout le guidon et avec l’autre , bien sur , remettre 2 m/m de matiere en plus sur le guidon , pour moi , en arrive là , le fait qui soit dans l’axe ou pas n’a plus d’importance , il suffit alors de mettre un guidon sur queue d’aronde et le tour est jouet tout est possible pour un bon bricoleur ( ce n’est pas mon cas malheureusement ) c’est pour cela que je t’ai dit Remington , il y a tout ce qu’il faut sur les modeles , mais bon , tu est tireur , tu sais que l’on ne reste pas avec une seule arme , donc achete celle de ton coup de cœur du moment tu auras le temps de changer plus tard , pour repondre a ta question : novice en pn je cherche un revolver precis , je pense t’avoir repondu au mieux de ce que je pouvais faire .
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:19

merci gege13

pour tes bons conseils.

j'avoue que d'un point de vue esthetique je prefere et de loin les colts au remington.

neanmoins etant donné que la precision est pour moi l'element n°1 je me demande
si je ne vait pas finir avec un rem......
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:49

et le Rogers Spencer?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:16

Re bonjour a tous , Mr jbw je n’ai pas remonte les post mais si ma mémoire est bonne , tu es déjà tireur de 10 metres , n’y a-t-il pas dans ton club des tireurs poudre noire , je suis presque sur qu’il ce ferait un plaisir de te faire essayer leurs armes tu pourrais ainsi avoir une idee des differents modele de leurs prise en main etc …..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:21

jbw a écrit:
bonjour

novice en pn je cherche un revolver precis

apres recherche mon choix se porte sur le revolver pietta dance : bon equilibre pas d'enrayement
abordable en prix.

j'ai ecarte le remington car je trouve ca tres moche.

vos avis sur ce revolver ?

merci
le dance est mlagnifique n il faut un colt , sans plus
T'aime pas le rem ? Moi aussi pietta 1862 dance 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: salut   pietta 1862 dance EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:08

Salut toutes et tous!

Et oui! Les goûts et les couleurs.....Sont dans la nature si j'ose....Perso, j'ai 2 rems fonctionnels un un autre "au clou".
Il est vrai qu'ils ont.... comment dire....... une "gueule" industriel pour l'époque du moins!

d'ailleurs en ce moment je me titille les neurones (enfin c'qu'i reste pietta 1862 dance 45498 ) pour l'achat d'une dernière arme en PN.
Colt ou arme longue....
Mais bon ce n'est qu'un projet d'achat, au vu que monsieur chômage pointe délicatement son nez. Suspect

Bref, tu verras par toi même au stand, et après.... comme pour la plus parts d'entre nous, un coup de coeur, et, hop, emballé pesé!

A+

Bon Tir Et Prudence!.........
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:13

jbw a écrit:
d'apres certain le canon du dance est de 9 pouces , un des plus long, d'ou bonne visee et bonne precision

maintenant l'avis de plusieurs tireurs est toujours mieux et l'avis des posseseeurs de cette arme est encore mieux
vive les forums!

Salut à tous.
Je prends le train en marche.
Le canon du Dance ne mesure absolument pas 9 pouces.
Le mien un poil de plus que 8 pouces.
En ce qui concerne la précision, je dirais moins précis que mon Remington ou que mon R & S. Il a tendance à tirer trop haut comme beaucoup de carcasses ouvertes.
Par contre c'est vrai qu'il a de la gueule, je le trouve splendide.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:37

hello
tout est affaire de gout .
personnelement ,je n'apprecie pas les remington et je suis un inconditionnel du colt 1851 en calibre 36 . cela ne veut surtout pas dire que les rem sont nuls Very Happy
mais je ne suis pas competiteur non plus et je ne tire que pour le fun .
donc les gouts de chacun sont respectables ,c'est comme les fusils a la chasse ,qu'ils soient superposés ,juxtaposés ,semi auto , a repetition manuelle ou a un coup ,si on y met droit ils sont tous bons ,apres c'est encore une histoire de gouts ,de formes et de couleures Wink tant qu'il y a du choix pour se faire plaisir ....
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:47

Je suis inconditionnel du remington,le "look" industriel,je ne vois pas où il se trouve(même sur les repliques des seventies,le look est sympa,la finition à la lime etc...)
En plus,ce flingue est genial,mecaniquement,le démontage,le remontage,même sa forme,enfin ,j'adore.
Y'a que le guidon qui est très haut,que je trouve un peu moche,surtout en version "guidon derivable,mais qui a la même forme qu'un guidon fixe de série",sur les répliques ils auraient pu faire l'effort de mettre un guidon derivable different,et plus fidele à ce qui se faisait.
Je pense qu'a l'époque,les deux sociétés travaillement avec des moyens techniques similaires,je ne pense pas que l'un bricolait à la main pendant que l'autre faisait les pièces en centre d'usinage alimenté en continu...
J'aime aussi le look des smith et wesson.
J'aime generalement les carcasses fermées,le design de Elliot et de Beals.
J'aime un peu moins les Rogers spencer,même si je trouve leurs barillets magnifiques,le montage de la crosse,et toutes les pièces,le pontet est pas super beau,enfin je sais pas trop.
Les starr sont très moches,le Lemat est sympa,original,ça ne me deplairait pas.
J'ai pô le laiton,à l'exception des pontets de rem 58.
je n'aime pas les canons ronds,à l'exception des petits revolvers anglais et français(bulldog,lefaucheux),et du remington 1875.
En colt,j'aime bien le 51 mais je n'aime pas cette gravure sur le barillet,et le paterson,mais j'aime moyennement la crosse.
Je trouve le walker pas trop mal,mais beurk le pontet,le dragoon,à part celui de albator,bof-bof.

Si je devais faire une collec,je pense qu'en colt je chercherais un paterson et un 51,mais je zapperais les autres.
Ca viendra ptetre.

Mais ce qui est marrant dans tout ça,ce sont les solutions techniques qu'ont trouvé les uns et les autres,la même fonction,des technologies très differentes,ça c'est génial!
Rien que pour ça,je sais que je ferai la collec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pietta 1862 dance Empty
MessageSujet: Re: pietta 1862 dance   pietta 1862 dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pietta 1862 dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: