Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 presentation de johnmarston

Aller en bas 
+4
kaskran
edouard
martien
johnmarston
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:47

bonjour j'ai 16 ans bientot et j'habite en lorraine (54) aimairais tirer au revolver poudre noir quand je serais majeur et en aucun cas je ne réspecterais pas la loi donc j'attend d'étre majeur .
j'èspere que vous pourez me donnez de bon conseil ce qui m'évitera d'acheter n'importe quoi quand je serais majeur.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:00

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici tu trouveras pleins de conseil, et tu peus aussi les trouvées dans Accueil : plein de rubriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Salut   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:14

Bonsoir à toi.....

presentation de johnmarston 172829

Comme le dit notre ami "vert" ..... Conseils tu aura, pour sûr!
Mais, un club c'est encore plus mieux si j'ose,

genre commence cool, air (4.5mm) et/ou 22LR, et par la suite, PN

ATTENTION, c'est du sérieux, ça rigole pas, mais entre nous j'ai commencé à 16 ans aussi....AIR, 22LR, d'autres, et PN.

De toute façon, tu verras à ce moment là de visu....Dans un club!

Au plaisir de lire tes futurs posts.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:36

Salut il y a des clubs en Lorraine ça depend dans quelle partie tu te trouves
moi c'est au nord près de Briey
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:36

bonjour merci et je suis a 5 km de briey je compte aller au stand de mancieulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:21

Bienvenue au club... presentation de johnmarston 175732
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:04

johnmarston a écrit:
bonjour merci et je suis a 5 km de briey je compte aller au stand de mancieulles

Salut,
Tu ne peux pas acheter à cause de l'âge mais tu peux tirer dans certaines conditions à la pn. En ce qui concerne le club, moi je suis à LONGWY et nous n'avons plus de terrain exterieur. Pour ma part je dois donc m'entraîner à LONGUYON. Dimanche dernier certains tireurs de Mancieulles participaient au championnat départemental à Rosières aux salines (moi aussi) Ce club est très bien coté. Renseigne toi auprès de leur président concernant la pn.

En attendant je te souhaite la bienvenue. Balade toi sur les sujets et tu apprendra beaucoup.

A + et presentation de johnmarston 897514 après le tir..........
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:24

bonjour et presentation de johnmarston 172829

Domy
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:11

Salut Cow-Boy ,Bienvenue sur le Forum presentation de johnmarston 172829
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:48

Je suis à Mancieulles pas de probléme pour la PN
armes courtes ou longues
Si tu es motivé il y a aussi une "école de tir"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:40

bah c cool kaskran tu pouras me donner des conseil en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:41

desoler pour l'orthographe il faut que je m'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:08

oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:07

kaskran a écrit:
Je suis à Mancieulles pas de probléme pour la PN
armes courtes ou longues
Si tu es motivé il y a aussi une "école de tir"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au sujet de l'école de tir tu peux parler avec la petite Maëva qui tirait chez nous jusque l'année passée. Passe lui le bonjour de Jean-Claude. Elles est très capable et elle a quand même pris la 8ème place au championnat de France......c'est dire.
Au fait kaskran, étais-tu à Rosières au Salines dimanche dernier ??

A+JC
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:50

presentation de johnmarston 172829 j'avais 17 ans la première fois que je me suis inscrit sur un fofo relatif à la Pn ! Vas-y mon gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:19

Pour Ichiban14
non je n'étais pas à Rosières au Salines

et pour Johnmarston je serai au stand (25m) dimanche matin
vers 10H il suffit de suivre la fumée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: re : Présentation de Johnmarston    presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:31

Salut John ! ( pour le reste tu feras la suite ... ) presentation de johnmarston 175732 .

Bienvenue sur le forum des enfumeurs de pas de tir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Pour l'achat ¤ et pour la pratique du tir * = aucun soucis ! =

¤ = Tu vas en compagnie d'un de tes Parents chez l'Armurier ou un de tes Parents achète en lignes ( à son nom ! avec facture ...) . Ensuite pour éviter le transport = tu laisses l'arme au club ; ou dans le coffre d'un tireur membre de ce club .

* Mais penses " Surtout " à prendre une licence de tir ( pour l'assurance et l'inscription et la Légalité ; au sein d'un club homologué FFTir ; et surtout la meilleure Ecole pour apprendre en toute Sécurité . ) ; qui devrait ne te coutait qu'une cinquantaine d'€ ( au vu de ton Age ) pour l'annèe en cours ; et te permettre de rencontrer des tireurs BPO confirmés , et en plus si le Club est certifié FFTir " Cible-Couleur " ; tu seras gratuitement encadré par un Initiateur ou un Animateur breveté FFTir ; qui sont bien souvent des tireurs multi-Disciplines . presentation de johnmarston 45498 et surtout formés à l'initiation aux disciplines du tir .

Aucun-obstacle ne résiste si l'on veut le passer ... presentation de johnmarston 45498

.Cordialement G.O

Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:35

Voila je comptais prendre la licence au moi de septembre car c'est la que j'aurais 16 ans et pis ca commence en janvier ou septembre la licence de tir a l'anneé? et que je voulais commencer a 16 ans est-ce que le delai d'essai compte avant 16 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: re : présentation de Johnmarston    presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:58

Salut John !

Sur que prendre ta licence alors que nous sommes pratiquement fin Avril n'est pas trop-intéressant ! Mais bien souvent les Clubs ne sont pas regardants et autorisent quelques tirs " supervisés " ou comme invité d'un tireur ou autre moniteur ; nous nous le faisons au TNT ! Dans notre Club tout nouvel arrivant à droit d'office à ses 3 séances ( encadrées ) offertes et à une boite de munitions en cadeau d'acceuil ; et ce mème si il ne prend pas ensuite de licence .

Les licences commencent en Septembre , c'est le carnet de tir qui commence avec l'année civile .

Qu'appelles tu les délais d'essais pris en compte ? .

Cordialement G.O

ps : sans vouloir faire le " moralisateur " = penses aux petites formules de politesse au début et à la fin de chaque post ; c'est tellement plus sympa et convivial ... presentation de johnmarston 45498
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:24

Bonjour a tous et Merci a vous tous pour vos reponses ce que j'apelle delai d'essai c'est le temp ou on tir a l'air comprimé avant de passer au 22 lr ou autre merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: re : présentation de Johnmarston    presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:36

Bonsoir John !

Il n'existe pas disons un temps défini par avance pour passer du 4,5 à la .22 " ; c'est surtout l'encadrant du club qui doit en juger = capable ou non de passer du plomb à 10 m. ( qui reste la meilleure Ecole pour apprendre le tir ) à l'arme à cartouche métallique ( .22 " LR ) ou autres BPO , mais si tu es bien encadré et bien formé , malgrès ton jeune age : çà devrait bien se passer ! mais là c'est le club qui en décidera .

Bonne soirée .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:47

Bonsoir et merci grey -owl
Revenir en haut Aller en bas
johnmarston
user
johnmarston


Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : lorraine (54)

presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston EmptySam 21 Avr 2012 - 13:57

Bonjour a tous demain matin j'irais au stand de tir a mancieulles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de johnmarston Empty
MessageSujet: Re: presentation de johnmarston   presentation de johnmarston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de johnmarston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: