Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Salut c'est moi

Aller en bas 
+2
domy
edouard
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:03

Bonjour a tous,


Voila je débute dans le domaine de la poudre noire et même du tir d'une manière générale...
J'ai 30 ans et toutes mes dents Smile

Je viens d’acquérir un Pietta, réplique de colt 1851 calibre 36 (respect historique) pontet en laiton.

Je ne pourrai pas tirer en club avant septembre, pour cause de licence que je vais payer 175 euros pour 3 mois donc j’attends la nouvelle année. Du coup je regarde patiemment mon pistolet mais j'ai plein de questions... Sur ce modèle en particulier mais aussi sur la PN d'une façon générale !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: salut   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:39

Salut toutes & tous.....

@doc'hollyday
Salut c'est moi 172829 Salut c'est moi 56679

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:48

bonjour et Salut c'est moi 172829

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:57

Bienvenue au club... Salut c'est moi 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: re: Salut c'est moi    Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:56

Salut Doc.

Bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 ans et toutes tes dents ? normal pour un Dentiste comme l'était notre cher Hollyday ...

Et ne pas oublier que ton " pistolet " est en réalité un Révolver ...

Les licences sont valables jusque fin Aout ; mais sur que payer l'année pour 4 & 1/2 ? ; pourtant ça peut aider pour les futures détentions ; si détentions il y aura ? .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:12

Salut Doc et bienvenu sur ce forum. Salut c'est moi 56679
Je crois qu'il y a des truc que tu peux faire et vérifier dans le fonctionnement de ton révolver en attendant septembre (ça va être long) Wink
Il y a un site qui parle de tout ce qui est à vérifier : indexation du barillet, polissage du verrou d'indexation, du chien, etc... Je ne retrouve plus le lien, mais j'espère qu'on te le donnera.
En attendant une petite vidéo Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:22

@Gray-owl : pourtant ça peut aider pour les futures détentions ; si détentions il y aura ?

Détention, c'est pas vraiment d'actualité, ce qui m’intéresse le plus c'est le tir de précision, alors PN, je trouve que c'est super intéressant, dans le sens ou il y a de la précision dans les réglages...

Pour la licence, en plus avant de pouvoir tirer, je doit faire 3 séances d'initiation, du coup ça porte a 3 semaine, 1 mois avant de pouvoir réellement me servir de mon arme. Tant pis, j’attends... Sad

Du coup intéresser aussi mais moins, par les tir longue distance et je pense (je débute), qu'il il y a déjà moyen de se faire plaisir avec des arme 5eme cat. (mais pas le sujet sur ce forum...)

@cloholdo : Merci pour la vidéo, pas trop le temps ce soir, mais je vais faire un sujet pour avoir des infos, sur ce que je peu faire avant tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: re : Salut c'est moi    Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:49

Tu es " tombé " sur un Club sérieux Salut c'est moi 644275 ; nous aussi au TNT ; nous demandons de faire plusieurs séances de découverte du tir ; ces séances sont obligatoirement encadrées ; et ce quelque soit la catégorie de l'arme que le tireur voudrais utiliser . ensuite il te faut passer au QCM pour avoir accès au pas de tir .

Par contre il est exact que l'on peut se faire plaisir avec une 5ème cat. et mème une 7ème . Ce n'est pas les disciplines de tir qui manquent dans ces catégories .

Ma petite 5ème = 300 m. UIT ( psf ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:55

Ouais, le club a l'air sérieux, il m'ont même proposer de faire l'initiation gratuitement avant la fin de la saison et de prendre la licence l'an prochain...

Après, je vais avoir 30 ans, la dernière fois que j'ai tiré, je devais avoir 8 ou 10 ans maximum avec la 22 de mon grand père ! Du coup, pour moi l'initiation, c'est OBLIGATOIRE, pas tant pour le tir mais pour la sécurité, même si j'ai du bon sens et que bhé une arme c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:38

Salut Doc bienvenue Sur le Forum Salut c'est moi 897514 Salut c'est moi 897514
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:25

Salut Doc et bienvenu , c’est vrais tu a l’air d’avoir trouve un club serieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que c’est le lien que Mr cloholdo te parlait .
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:09

Salut c'est moi 172829 bravo un nouveau poudreux !

copain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:04

@gege 13 : Super le lien, hyper complet !! Mais pour commencer, je vais faire une pari des vérifications, pour d'autre, je vais attendre qu'on me fasse voir, parce que il y a des truc bien tendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: