le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BROWN BESS et effet mirage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALAIN
user

MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   Lun 13 Avr 2015 - 20:32

je dose aussi mes "doses" de pulvérin.

Je conseille le BROWN BESS, qui, quand on ne déc......... pas, est un excellent fusil, je n'en ai plus peur, les groupements sont excellents, et n'en déplaise à ceux qui tirent FRANCAIS, ce flingue me plais.

Lé pas FRANCAIS, mais, bon, un truc oublié à QUIBERON, tombé de la charrette, et récupéré par des bleus, çà a du exister, non?

Ce qui ne m'a pas empêcher de déc.......... aux départementaux avec un score minable de 73/100 Embarassed ne le répétez à personne!!!!! que çà reste entre nous.

Encore quelques prises de tête avant CHINON le 9 MAI.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user

MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   Lun 13 Avr 2015 - 20:36

Cétencormoua, pour la dose de pulvérin à utiliser, mais vous avez du y penser, je rempli mon bassinet, et pèse la quantité supportée par ledit bassinet!!!!! épinglette en place, de manière à laisser un fin sillon et un vide entre le pulvérin et la lumière, çà nous fait du??????????? g de PNF4
Mousquetaire
user

MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   Lun 13 Avr 2015 - 21:41

Bonsoir,
si le volume du bassinet est le même que sur les armes française, je prépare des dosettes de pulvérin PNF4 (depuis un éclairage insuffisant lors d'un concours) avec une dosette Lee de 0.7cc. Que ce soit pour un Charleville 1763/66 Pédersoli ou un 1822.
HANDY
user

MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   Mar 14 Avr 2015 - 7:51

ALAIN a écrit:
Cétencormoua, pour la dose de pulvérin à utiliser, mais vous avez du y penser, je rempli mon bassinet, et pèse la quantité supportée par ledit bassinet!!!!! épinglette en place, de manière à laisser un fin sillon et un vide entre le pulvérin et la lumière, çà nous fait du??????????? g de PNF4

Bonjour,

le "coup" de l'épinglette laissée dans le bassinet pour creer un vide et s'assurer que la dose de pulvérin ne dépasse pas la hauteur de la lumière, est un "truc" que je viens d'essayer ce week-end. C'est génial, car ca assure un départ rapide. De plus l'épinglette permet de bien assurer le niveau, malgré un éclairage approximatif.

Cdlt

HANDY
HANDY
user

MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   Mar 14 Avr 2015 - 7:55

ALAIN a écrit:
je dose aussi mes "doses" de pulvérin.

Je conseille le BROWN BESS, qui, quand on ne déc......... pas, est un excellent fusil, je n'en ai plus peur, les groupements sont excellents, et n'en déplaise à ceux qui tirent FRANCAIS, ce flingue me plais.

Lé pas FRANCAIS, mais, bon,  un truc oublié à QUIBERON, tombé de la charrette,  et récupéré par des bleus, çà a du exister, non?

Ce qui ne m'a pas empêcher de déc.......... aux départementaux avec un score minable de 73/100 Embarassed ne le répétez à personne!!!!! que çà reste entre nous.

Encore quelques prises de tête avant CHINON le 9 MAI.

Je confirme, le BB est un excellent fusil, précis (pour un lisse), équilibré et sur en matière de départs. De plus, la prise de joue est excellente, lorsqu'on y est habitué...

Bonne chance (M...) pour Chinon.

God save the queen !!

Cdlt

HANDY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   

BROWN BESS et effet mirage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2