Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? EmptySam 17 Mar 2012 - 17:53

Bonjour à tous,

Étant tireur licencié, je souhaite participer à certains concours et compétitions, mais je n' arrive pas à déterminer à

quelle catégorie me rattacher...

En effet, je tire actuellement avec une arme réglementaire, un fusil ALBINI BRAENDLIN modèle 77-67 de 1867, monocoup

à canon rayé et à tabatière, dans son calibre d' origine - 11 mm Albini (11 R x 50) . C' est un tir à la poudre noire et balles

en plomb avec des cartouches métalliques à percussion centrale...

Cette arme (comparable aux caractéristiques de tir du fusil GRAS) permet-elle de participer aux concours de Tir Aux

Armes Réglementaires (arme militaire à percussion centrale) ou plus particulièrement aux compétitions de Tir aux

Armes Anciennes (arme à poudre noire et balles en plomb exclusivement), ou les deux ou aucune des deux?

Existe-t-il un discipline spécifique pour ce type d' armes répertoriées parmi les premières armes européennes

réglementaires à cartouches métalliques, à percussion centrale et à chargement par la culasse...?


Si vous avez la réponse, je suis preneur...!

Très cordialement... LOUL38

!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: re : Quelle catégorie pour les fusils Albini Braendlin ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? EmptySam 17 Mar 2012 - 18:53

Bonsoir Loul38 !

La réponse est içi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:47

Je te remercie de cette réponse GREY OWL...

Compte tenu des différentes réponses que j' ai reçues et de différents sites que j'ai visités, je m' aperçois qu'il n' existe pas de catégorie correspondant à ce type d' armes dans les disciplines de concours TAR et ARMES ANCIENNES de la FFT.

Apparament, la seule discipline admettant ces armes (CAPITAINE GRAS) est proposée lors des concours organisés par l'ADF (Arquebusiers de France)... pourquoi ne pas l 'étendre aux disciplines ARMES ANCIENNE !!!

Cordialement.. LOUL38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: re : Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils Albini Braendlin ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:32

Bonjour Loul38 !

Ton fusil 1867 n'est pas à répétition manuelle ; et de plus il est antérieur à la date de 1885 ; donc pas possible d'entrer dans une des catégorie ; il ne peut de fait , faire partie des armes reconnues pour le TAR par la FFTir . Voici un lien sur la réglementation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:27

Grey Owl,

C'est bien ce que j' ai cru comprendre en ce qui concerne le TAR...


Cordialement... LOUL38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: re : Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils Albini Braendlin ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:56

Loul38 !

Ne te reste plus que le tir PN ; à l'arme ancienne ! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?   Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle catégorie pour un S&W en 38
» Quelle catégorie ???
» Chevalet pour fusils
» recalibreur pour balle fusils Gibbs
» quelle veste de tir pour le tansutzu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: