Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?

Aller en bas 
+2
Montagne bleue
Peebee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:35

SOS, tout est dans le titre !

Je suis plutôt revolver mais... les pistolets sont sympas aussi ! Donc, pour mon premier, sans être particulièrement bricoleur, j'ai eu envie de m'offrir un kit à monter soi-même. Après moult lectures sur le forum j'ai porté mon choix sur un kit à monter de manière facile : le Deringer Philadelphia. Je l'ai reçu ce soir. Oui, il a l'air simple et peut-être m'en sortirai-je facilement... mais je ne suis pas un pro, loin de là ! Donc, SOS les copains !!!!!

Mon kit, d'Ardesa, comporte un mode d'emploi qui me raconte plein d'âneries que je connais depuis longtemps (attention à la poudre noire : danger, ça explose ; pas fumer ; lunettes de protection ; pas diriger le canon vers soi ou autrui ; bla, bla...) Tout ça est réel et fort utile mais je sais déjà, merci. En revanche, ce dont je ne suis pas sûr, c'est le mode de montage !!! J'ai pas mal fouiné sur Internet mais je ne trouve pas de guide de montage.

Quelqu'un aurait-il un tuto, SVP ? Pour la crosse, pas de souci, il y a du boulot de retouche évident que je ferai sans problème. Dremel est mon ami, après quelques petits coups de pâte à bois sur les erreurs de pré-trou (hélas, il y en a deux !!!) ; pour l'extérieur, selon les conseils avisés de Tourblanche, la paille à parquet grain super fin ne viole pas le bois... La teinture, ça colle également : vive le brou de noix, qui donnera la teinte que j'aime. Mais les pièces à monter, je ne veux pas faire de bêtise.

J'aimerais apprendre avec ce modèle pour, ensuite, passer à un kit un peu plus complexe. Dingue que le vendeur ne fournisse pas un mode d'emploi façon Ikea !!!

Quelqu'un pour m'aider, SVP ?

Merci d'avance !!!

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:29

la "Dremel"serait surtout ton ennemie...:ça tourne trop vite,enlève trop de matière...

-kit de gouges et ciseaux de sculpteur
-grattoirs(des morceaux de lame de scie à métaux affutés)
-pas de pâte à bois sauf endroits cachés:c'est très laid et ne prend quel mal la teinture..
en cas d'erreur,faire des chevilles de même essence collées à la colle blanche..gratter l'excédent de colle.


un étau,des blocs de caoutchouc comme mordache

tracer les profils d'encastrement au crayon..creuser tout doucement..

fais nous des photos des pierres du kit en signalant les elements à reprendre..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:58

Je l'ai réalisé il y a longtemps
la plus grosse erreure que j'ai commise
c'est de vouloir changer la forme du pontet
Il ne rentrait pas dans la crosse
j'aurais du le chauffer
là il a cassé net au niveau du trou
de passage de la vis
Il est plaisant à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:04

Montagne bleue a écrit:
la "Dremel"serait surtout ton ennemie...:ça tourne trop vite,enlève trop de matière...

-kit de gouges et ciseaux de sculpteur
-grattoirs(des morceaux de lame de scie à métaux affutés)
-pas de pâte à bois sauf endroits cachés:c'est très laid et ne prend quel mal la teinture..
en cas d'erreur,faire des chevilles de même essence collées à la colle blanche..gratter l'excédent de colle.


un étau,des blocs de caoutchouc comme mordache

tracer les profils d'encastrement au crayon..creuser tout doucement..

fais nous des photos des pierres du kit en signalant les elements à reprendre..


Oui, bien sûr : tu as raison : Dremel (vitesse basse : on peut quand même régler assez précisément) et pâte à bois ne sont là que pour rectifier les parties invisibles, sous le métal !!! Parce que franchement (mais je savais à quoi m'en tenir !) les kit Ardesa sont plutôt de la très grosse artillerie... Quand je vois deux trous de fixation ouverts sur le côté parce que massacrés faute de calibrage, j'ai franchement l'impression d'un travail de sagouin !

Depuis que j'ai posté mon premier message, j'ai trouvé un éclaté du Philadelphia : je devrais donc pouvoir me débrouiller.

Juste pour le fun, sauriez-vous où je pourrais trouver des kits de meilleure qualité, genre Pedersoli ? Parce que je ne suis pas équipé pour le bricolage lourd. En petit appartement à Paris, ça ne le fait pas. La retouche et la personnalisation, oui, mais la refonte et la reconstruction, non. J'ai un peu tendance à aimer trouver de la qualité dans ce que j'achète. Je fouine et je trouverai sûrement mais si vous aviez un site fiable à conseiller ce ne serait pas de refus. J'hésite entre le Patriot, le Kentucky voire le Pioneer.

Merci de votre aide !

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:11

il y a les kits US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Broma(France) est un armurier sérieux...il a du Ardesa...

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:27

Phicel a écrit:
Je fouine et je trouverai sûrement mais si vous aviez un site fiable à conseiller ce ne serait pas de refus. J'hésite entre le Patriot, le Kentucky voire le Pioneer.

Merci de votre aide !

Phil
Il n'y en a qu'un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:32

diesel a écrit:
Phicel a écrit:
Je fouine et je trouverai sûrement mais si vous aviez un site fiable à conseiller ce ne serait pas de refus. J'hésite entre le Patriot, le Kentucky voire le Pioneer.

Merci de votre aide !

Phil
Il n'y en a qu'un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Jean-Marie

Merci : je viens de tomber dessus : l'a l'air chouette !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:35

Montagne bleue a écrit:
il y a les kits US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Broma(France) est un armurier sérieux...il a du Ardesa...

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? 45498

Oui, TOW est bien mais pour les armes j'hésite : nos Ménardeau des frontières ont un peu tendance, sur ordres, à nous prendre pour des vaches à lait. Et si je comprends à peu près l'anglais, la liste des pièces à prendre sur un Kentucky me laisse un peu sceptique... Comme dirait Anémone dans Le père Noel est une ordure : "on ne sait que choisir" !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:38

Le patron est un passionné. Si tu lui téléphones, prévois un peu de temps et au moins deux bières. Laughing Laughing Laughing

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:10


Comme une comptine Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? 45498

Le canon ajusté sur le fut ,

La platine ajustée sur la lumière ou la cheminée du canon

La détente ajustée sur la gachette de la platine

La sous garde ajustée à la position de la détente

...... et le reste ......
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:44

Si l'on excepte l'ajustage plus que déficient d'Ardesa, le montage du Philadelphia ne parait pas trop complexe... sauf pour deux pièces, dont je ne vois vraiment pas à quoi elles servent. C'est normal, docteur ?

Ce sont les 2 de la deuxième photo, en bas à droit de la première photo. Au pire, peut-être l'une d'entre elle pourrait-elle se glisser, après fraisage (parce que pour l'instant, autant vouloir faire entrer une cartouche de 11,43 dans un 9 mm !), dans l'encoche sous le canon (photo n° 3) ?

Quant à la tige...

SOS SVP !

Merci d'avance,

Phil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:11

c'est en trop:jette!


la clavette à queue d'aronde de fixation du canon dans le fut,et son axe,dont il faut percer l'emplacement dès le canon parfaitement positionné.

pas de lime?
lime il te faudra..pour ajuster la pièce(pas le canon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:14

salut la petite pièce carre rentre dans le fraisage sous le canon et la tige assure le maintien du canon sur le fut en passant de par en par du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:45

Merci à vous deux. Oulà, oui, c'est le perçage de part en part du bois qui me semble bizarre. Si pas indispensable, je vais suivre le conseil de Montagne bleue !

Par ailleurs, ai-je bien compris le système de fixation des deux vis en haut à droite de la photo 1 :
- la grande de gauche maintient le canon et traverse le fut de part en part (il faut d'ailleurs finir de creuser le pas de vis qui doit arriver au niveau de la queue de détente ?
- la moyenne de droite s'enfile au niveau de la contre-platine ? Je ne vois d'ailleurs pas trop ce qu'elle fixe, mais bon.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:53

Phicel a écrit:
Par ailleurs, ai-je bien compris le système de fixation des deux vis en haut à droite de la photo 1 :
- la grande de gauche maintient le canon et traverse le fut de part en part (il faut d'ailleurs finir de creuser le pas de vis qui doit arriver au niveau de la queue de détente ?
- la moyenne de droite s'enfile au niveau de la contre-platine ? Je ne vois d'ailleurs pas trop ce qu'elle fixe, mais bon.

Salut Phicel,

oui la grande sert à fixer la queue du bouchon de culasse, mais ce ne sera pas suffisant il faut un deuxième point de fixation du canon d'où la pièce en queue d'aronde à ajuster et la goupille qui traverse le tout
Il ne doit pas y avoir de contre platine, la deuxième vis traverse la crosse et vient se visser dans la platine derrière le chien... Là aussi c'est pareil il faut au moins deux points de fixation pour la platine... et vérifie bien que le logement de celle-ci est assez profond, sinon le mécanisme fonctionnera mal si le ressort ou la noix frottent sur le bois...

Bon courage Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? 175732

RB
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:28



Le perçage du passage de la goupille de fixation du canon , ça c'est de l'arquebuserie !

Il faut quelques outils , mais ça s' emprunte ou ça se bricole , ou on se débrouille .

C' est quand mème plus facile quand on le fait pendant que la grume est encore carrée .


Il te faut une petit équerre , un bon crayon à mine , du ruban -cache de peintre
et idéalement , ce petit outil , une jauge de profondeur utilisée par les marchands de pneus d' auto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moins de 3 € , ou utiliser un pied à coulisse , ou bricoler l'équivalent .


Si tu n' en possède pas , commence à localiser une perçeuse à colonne que tu pourras
utiliser quelques minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:29

Si tu rate l'installation de la queue d' aronde , tu pourras toujours la brazer en place .

Ne fais rien d' autre avant d' avoir installé le canon .
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:36

si après ajustage de la queue d'aronde il y a trop de jeu,un clinquant de laiton(douille de 22LR),un fil de cuivre écrasé,feront parfaitement l'affaire..à glisser dans la partie femelle et forcer au maillet..

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:19

Quand c'est la première fois et vu qu'il n'y a aucun guide avec le kit, ce n'est pas très évident pour moi... Vraiment, merci à tous pour vos conseils, ça m'aide beaucoup et j'y vois plus clair grâce à vous. C'est assez logique mais comme tout, faut le faire une fois pour comprendre !

Mais... car y a un mais...

La visserie, c'est pigé : deux points de fixation, ça colle. La petite pièce carrée est en place dans son logement sous le canon, la crosse est percée de part en part pour faire passer la tige. Là où ça coince, c'est pour percer la pièce carrée. Là ça va pas être possible.

Bon. Faut réfléchir...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:31

pas de perceuse?

si c'est vraiment dur:

-amener la pièce à un mecanicien-tourneur-fraiseur

-recuire la pièce:l'amener au rouge cerise clair et l’immerger dans du sable bouillant(chauffé au four)..laisser refroidir quelques heures..
percer à vitesse réduite,en arrosant de dégrippant à défaut d'huile de coupe..

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:36

Perceuse, oui, pour les trous dans le mur. Rien pour bloquer la pièce, pas de place pour bricoler à la maison. Dans ma candeur naïve je m'imaginais qu'un kit de pistolet était fourni façon Ikea : tous les trous sont faits, les pièces sont façonnées correctement, le mode d'emploi est fourni, reste à assembler. S'il faut tout faire, reformer, râper, aléser, etc. tout ça pour 20 € de moins que le prix du pistolet fini-monté (correctement celui-là), pas d'intérêt - et c'est un euphémisme. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

Vos conseils m'ont beaucoup aidé mais ce flingue ne pourra jamais tirer car la @^¤]} de pièce en métal sous le canon, je ne suis pas équipé pour la percer. Grâce à vos commentaires je vais le monter correctement (le canon, s'entend), sauf la "clavette". Un point de fixation, pas deux : il fera un joli décor sur le mur.

Dommage.

Mais, et je le répète, sans vous il n'aurait même jamais décoré le mur !!! Donc, merci encore pour vos conseils. Vraiment.

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:59

ne me dis pas que dans ta ville-village-hameau(rayer les mentions inutiles)il n'y a pas un atelier de mecanique-serrurerie qui pourrait te percer cette pièce!

un armurier?

bon,pas d’étau,de perceuse à colonne,de tour-fraiseuse...

j'ai juste l’étau...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:27

Bin tu sais, je vis dans le hameau de Paris, capitale de la France, 2M d'habitants intra muros : les artisans y en a peu ou prou. Et quand tu en trouves un et que tu arrives avec une escarbille pareille, ils te rigolent au nez en te prenant pour un c...
De toute manière, je pars à 7 h de chez moi, je rentre au plus tôt à 21 h, les quelques clampins qui pourraient trouer du métal n'ont pas tout à fait mes horaires, heureux mortels... Et le week-end, bin eux non plus ne travaillent pas. C'est bête, hein ? Quant à moi, dans ce hameau parisien c'est plutôt des appartements autour de moi, comme 99,99 % des logements de mon bled : des immeubles où :
1/ on n'est pas équipés pour du bricolage lourd (creuser une pièce de métal pour moi, c'est du lourd)
2/ quand bien même, les voisins râleraient, à raison, du bruit... En tant que président de mon conseil syndical, je ne peux guère leur en vouloir.
Voili, voilou.
Ceci étant, il n'empêche qu'un commerçant qui vend un kit doit, et c'est le minimum, fournir :
1/ un mode d'emploi ;
2/ un kit avec des pièces correctement alésées.
Là, et en tant que juriste ("senior", selon le mot à la mode), je pèse mes mots : ce sont des margoulins.
Heureusement que sur ce forum il y a des connaisseurs, à commencer par toi, qui sont près à donner un coup de main. Les non bricoleurs qui, même si ça pose question à d'aucun, ne peuvent pas bricoler, au sens physique du terme, trouvent heureusement beaucoup de solutions grâce à votre aide. La tienne incluse, je le répète.
Désolé de cette réponse un peu brusque, ne la prend surtout pas pour toi à titre personnel, mais non seulement je trouve Ardesa au-delà de la limite sur la qualité de leurs kits mais surtout, SVP comprends-le, tout le monde n'a pas un atelier du parfait bricoleur à domicile.

Phil

PS : j'ai même pas l'étau : où est-ce que je le mettrais ????????? Un armurier ? Mais tu me conseilles quoi, ici, qui ne me renvoie pas bouler parce qu je n'ai pas acheté chez eux un produit que de toute façon ils ne vendent pas : Gastine Reinette ?????

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:51

c'est pas évident d'avoir un atelier de meca à la maison...je le conçois aisément.

le commerçant aurait du te préciser que les pièces étaient à finir...tu as eu du pot:mon kit Dikar était brut de coulage..

il y a bien un garagiste-mecanicien-serrurier sympa que tu croisera sur ta route un jour..il y a 9 ateliers de meca générale sur Paris intra muros..

ou un gars du forum,équipé et qui habite pas trop loin de chez toi..

garde la pièce dans ton porte monnaie,au cas ou..

What a Face



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:21

Oui, je comptais faire comme tu dis : tout est prêt grâce, je le répète à vos conseils à tous. Je peux maintenant le monter, j'ai ajusté le bois là où il le fallait. Sauf la "clavette" because je ne peux pas creuser cette p... de petite pièce en métal sous le canon que j'ai eu un mal de chien à mettre à la taille et qui aurait dû être préparée par le vendeur. Chiche que je lui envoie la facture de ma pièce de Dremel bousillée à cette occasion !
Bon, pour le trou, on verra plus tard... Je ne me fais pas d'illusion : ce sera lorsque les poules auront des caries, ce pistolet ne connaitra jamais la poudre ! Pas envie d'avoir le canon qui se dresse à 90° vers mon museau !
Ce soir, première couche de vernis sur la crosse après deuxième couche de brou de noix. Ensuite, séchage, deuxième couche de vernis dans quelques jours, puis montage définitif de l'ensemble. Mais seulement après avoir soigneusement graissé un mécanisme qui laisse scandaleusement à désirer (franchement, les autres newbies, évitez Ardesa, faites pas comme moi !!! Quels guignols ! Qualité lamentable pour le prix.)
J'avais envie de m'acheter un Patriot ou un Kentucky (j'hésitais encore entre les deux) Je m'achèterai sans doute, ou plutôt peut-être, l'un ou l'autre : j'avoue être un peu refroidi. Mais en AUCUN CAS ce sera chez Ardesa ! Et sûrement pas en kit !!!!!!!!!!!

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)


Dernière édition par Phicel le Dim 12 Fév 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?   Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre noir pour déringer philadelphia
» Derringer Philadelphia cal.42 / 45 : Aldo Uberti / Euromanufacture / COM
» Derringer philadelphia
» DERINGER ESPAGNOL
» hawken et deringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: