le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

victime d'un allumage en chaîne!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angelpowder
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 10:44

boarf on va dire coup de chance et mauvaise information, ça arrive.

Heureusement que rien ni personne n'a morflé.

Fais gaffe à pas refaire ça et ouais inscris toi dans un stand ou fais toi inviter par des membres du forum !!

erreur intéressante pour les autres....les flammes ont donc pu passer.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 10:59

oui si je partage mes erreur c'est pour éviter que d autre fasse les même pas pour être jugé ou pour être pris de haut pas des tireur plus expérimenté que moi car les erreur ça arrive à tout le monde surtout quand on est pas parrainé
grey-owl
Admin

MessageSujet: re: victime d'un allumage en chaine !!!   Lun 16 Jan 2012 - 12:01

Salut Adrien 1860 !

Si des tireurs te prenaient de haut ; mème si ils sont maintenant plus expérimentés ; il serait bon pour eux de se remémorer qu'un jour eux furent-aussi débutants ou néophites ! .

Tu as tout-à fait raison de nous faire partager tes " déboires " et si ça peut nous faire éviter un incident ; c'est toujours ça de gagner .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le dit souvent notre cher-@mi Edouard = pour un bon tir - la prudence est de rigueur .

Cordialement G.O
gege 13
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 12:10

Le probleme des departs multiples on souvent était aborde sur le forum , certain , dont je fait parti , pense que , avec un chargement correct , il ne pouvait ce faire que de l’arriere , Mr adrien a , bien malgres lui , apporte de l’eau a notre moulin , Mr gran’pa jef , t’a fait une proposition que tu devrais accepter , au moins pour une seance ou deux , tu auras toujours la possibilite de donner suite et de rentrer dans le club apres .
adrien1860
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 12:41

Gran'pa Jef a écrit:
gege 13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici l’adresse des clubs du var tu peux voir qu’il y en a deux vers Fréjus , pas si loin de chez toi , au moins un accepte les armes ancienne , tu devrais t’y renseigner , je sais que seul on apprend quand meme , a plusieurs ont evitent les co…ies .

Salut Adrien,
La STSM dont je suis secrétaire adjoint accepte les poudreux! Nous organisons même cette année les départementaux et les régionaux.
De plus une journée d'entrainement dédié à la PN (Mariette, Kuchenreuter, Vetterli, Long Range jusqu'à 300M!) est organisée chaque mois. Une autre au Cowboy Action Shooting ou l'on tire aussi à la PN.
Par ailleurs nous sommes nombreux à tirer les mecredi, samedi ou dimanche.
Viens nous voir!
Le club est à coté de La Mole dans la foret du Don
Etienne Dho n'est plus président.
Si cela t'interesse envoie moi un mp je te donnerai mes coordonnées.
Cordialement,
Jef
je serai honoré de venir mais le problème c'est que je vois pas du tout où c'est Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 15:36

grey-owl a écrit:
La règle primordiale que j'utilise est fait- utiliser est le chargement à 5 coups ; et sur tous mes B.P.O une chambre du barillet est neutralisée , c'est ma méthode qui a fait ses preuves ! et dans mon cas = tu appliques ! ou tu ne tires pas en ma présence ou sous ma responsabilité , 1 point c'est tout .
Et cela est chez nous au TNT ; une règle quasi générale .
Maintenant pour ceux qui ont l'esprit auto-destructeur ? @ chacun de voir midi à sa porte ; avec tous les risques-encourus -
Sur des armes PN C&B, possédant une position de sécurité entre chaque cheminée (Colt ou Remington), je ne vois pas l'intérêt à se limiter à 5 chambres chargées.

Amicalement.

Jean-Marie
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : victime d'un allumage en chaine !!!   Lun 16 Jan 2012 - 16:43

salut Adrien !

Contactes notre @mi en Mp , sur qu'il se fera un plaisir de t'indiquer la route ; voire mème plus ? .

@ Diesel : Tu n'y vois pas d'intéret = c'est bien dommage ; moi j'affirme qu'il y en a ! mais chacun voyant midi à sa porte ; ceci n'est que mon humble avis personnel .

Q : es tu sur que chaque B.P.O est-èquipé de ces " crans " de sécurité ? moi non ! . Il est de règle chez tous les tireurs de considérer une arme comme potentiellement dangereuse et avec un apriori qui nous force à la considérer comme t'elle ... Et surtout de ne jamais faire confiance aux sécuritées mécaniques de toutes armes . C'est-une des questions élimatoires du quizz de validation des tirs controlés à la FFTir .

@micalement G.O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 17:00

grey-owl a écrit:
@ Diesel : Tu n'y vois pas d'intéret = c'est bien dommage ; moi j'affirme qu'il y en a ! mais chacun voyant midi à sa porte ; ceci n'est que mon humble avis personnel .

Q : es tu sur que chaque B.P.O est-èquipé de ces " crans " de sécurité ? moi non ! . Il est de règle chez tous les tireurs de considérer une arme comme potentiellement dangereuse et avec un apriori qui nous force à la considérer comme t'elle ... Et surtout de ne jamais faire confiance aux sécuritées mécaniques de toutes armes . C'est-une des questions élimatoires du quizz de validation des tirs controlés à la FFTir .

@micalement G.O

Pour répondre à ta question : Tu auras remarqué que j'ai pris soin de préciser "Sur des armes PN C&B, possédant une position de sécurité entre chaque cheminée (Colt ou Remington)". Je sais que ce n'est pas le cas pour d'autres (Roger & Spencer par exemple).
J'ai pendant quelques temps tiré avec des revolvers modernes à cartouches métalliques avec lesquels je ne mettais que 5 cartouches dans le barillet (en position de repos, le percuteur du chien est directement en contact avec une amorce si la chambre qui est en face est approvisionnée).
Je considère effectivement que toute arme est dangereuse.
Maintenant, je ne vois toujours pas pourquoi, sur une arme (telle que je l'ai décrite, et sous réserve qu'elle soit toujours dirigée vers les cibles et tutti quanti...), approvisionner 6 chambres serait plus dangereux que de n'en approvisionner que 5 (et pourquoi pas 4, ou 3...).

J'ajoute que je suis parfaitement disposé à adopter tes arguments si tu les développes, mais qu'il m'est très difficile d'accepter les affirmations péremptoires non étayées.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière édition par diesel le Lun 16 Jan 2012 - 18:00, édité 1 fois
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : victime d'un allumage en chaine !!!   Lun 16 Jan 2012 - 17:25

Bonsoir Diesel !

Tu désires de l'argumentation ; en v'la :

Je tires depuis + de 40 ans , en ayant dès le début adopté le chargement à cinq coups ou tout-au moins à un coup de moins que la capacité du barillet ; résultats = jamais eu le moindre départ multiple alors que je ne graisse pas le dessus des chambres ; mais je graisse mes projectiles ( quand mème ) .
Ce qui est plus que critiquable c'est de charger la totalité des chambres du barillet en laissant une des cheminées sans amorce ; ça c'est un comportement " suicidaire " ...

Je continue : une fois au pas de tir mon révolver m'échappe des mains , il tombe bien-entendu sur le chien , qui fort-heureusement était positionné devant une chambre vide , celle que je laisse toujours devant le chien ; que ce serait--il passé si mon chargement était à 6 coups ? ...

Mais bien-entendu il est fort possible que pour toi cela n'arrive jamais ; c'est d'ailleurs ce que je te souhaite ; mais prudence étant mère de sureté je te recommande ce type de chargement .

Quant à charger à charger à 4 ou 3 coups et pendant que nous y sommes voire moins ; autant prendre deux pistolets ! .

Voila donc mes affirmations ; acceptées ou non , mais après tu en feras ce que bon te semble ; il va de soie ( comme les bas ) .

Cordialement G.O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 17:59

Entièrement d'accord avec toi sur la dangerosité d'une chambre chargé et non amorcée (c'est d'ailleurs le sujet de ce fil).

Sauf en compétition, je ne graisse pas non plus l'avant de mes chambres, mais comme toi, mes boulets sont graissés avant refoulement. Pas de départ multiple non plus (sur environ 500 coups tirés).

Je me suis expliqué sur le chargement à 5 coups lorsque le chien pourrait être laissé posé sur une amorce (C&B ou cartouches métalliques).

Pour le revolver qui échappe des mains, le chien du mien est positionné à l'intérieur d'une rainure entre deux amorces (Remington new army). Aucun risque de faire partir quoi que ce soit. On arrive bien au même niveau de sécurité. Ces rainures dans le barillet ont été crées par les concepteurs du revolver précisement pour gérer ce cas de chute (il en est de même pour les picots au cul des barillets des revolvers Colt).

Cette sécurité a été perdue avec l'apparition des cartouches métalliques, et c'est pourquoi les possesseurs de SAA de l'époque (et encore aujourd'hui) ne mettaient que 5 cartouches dans leurs revolvers.

Je vais donc continuer à utiliser mon Remington comme décrit plus haut, d'autant qu'aucun règlement ne l'interdit.

Amicalement.

Jean-Marie
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : victime d'un allumage en chaine !!!   Lun 16 Jan 2012 - 18:22

Si ton bon sens te le recommande ; et qu'aucun réglement ne l'interdit ; alors bon vent à toi et que la chance continue de t'accompagner .

@micalement G.O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 18:26

Je te remercie, mais je ne compte pas particulièrement sur la chance. Wink Smile

Amicalement.

Jean-Marie
grey-owl
Admin

MessageSujet: re : victime d'un allumage en chaine !!!   Lun 16 Jan 2012 - 18:49

Alors disons bonne continuation & croisons les doigts pour que ça dure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@micalement G.O

Dernière édition par grey-owl le Lun 16 Jan 2012 - 18:59, édité 1 fois
patrice50(49)
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Lun 16 Jan 2012 - 18:59

grey-owl a écrit:
Si ton bon sens te le recommande ; et qu'aucun réglement ne l'interdit ; alors bon vent à toi et que la chance continue de t'accompagner .

@micalement G.O

c'est le bon sens qui parle par ta bouche,GO,hugh
Fred70
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Ven 4 Aoû 2017 - 8:47

Bonjour tout l'monde! Very Happy

Je ne suis pas très bavard sur le forum puisque pour l'instant, comme je débute et que je n'en suis qu'au 10m a l'air comprimé au club de tir dans lequel je me rend trois fois par semaines, je me contente ici de bouquiner les sujets très intéressants de ce forum.

Je lis tout parce que c'est très instructif et complémentaire aux infos que je récolte par ci par la.
Comme j'ai lu dans de nombreux sujet, que certains ne chargent que 5 chambres sur 6, juste avant de tirer, et comme j'ai lu a plusieurs reprises le mode d'emploi de mon Pietta 1851 tout neuf pas encore tiré (je fais les choses dans l'ordre), je me permet de donner un avis ici basé sur une simple logique et non pas sur de l'expérience.

En effet, une bonne logique bien réfléchis n'a peut-être rien a envier a une habitude prise depuis des années si cette habitude n'est pas logique et pas forcément justifiée. C'est d'ailleurs pour ça qu'avant de faire quoique ce soit, donc avant de prendre de mauvaises habitudes, je me documente un maximum, et ce, quelque soit le domaine qui m'intéresse.

Donc si je lis le mode d'emploi de mon 1851 cal 36, page 47:

"Les revolvers doivent être toujours maniés et TRANSPORTES avec le chien vers le bas sur une chambre vide pour éviter des coups de feu accidentels provoqués par un coup de chien ou avec le chien placé sur la position appropriée de sécurité."

On peut lire plus loin les descriptions des positions de sécurités, dont bien sur, les goupilles et les crans entre les chambres qui bloquent la rotation du barillet...
L'important dans le paragraphe que j'ai repris du mode d'emploi est un tout petit mot, le "ou" placé entre "par un coup de chien" OU "avec le chien placé sur la position ...etc"
Ce "ou" explique bien qu'on laisse une chambre vide si on n'a pas la possibilité de placer le chien en sécurité.

De plus, si on reprend l'argument de grey-owl concernant l'arme échappée des mains, tombée et par chance, aucun coup n'est parti parce que le chien était en face d'une chambre vide... oui mais...
Mais cette mal-chance, l'arme qui s'échappe des mains, aurait tout aussi pu arriver a un autre moment non? juste avant la chambre pleine? on ne peut pas le savoir... A partir du moment ou on est censé charger, et tirer dans la foulée comme d'autres le disent. Cette précaution de laisser une chambre vide n'est décrite que pour le transport, et dans le cas ou on n'a pas la possibilité de placer le chien sur une goupille entre deux chambres. Comme on n'est de toute façon, pas autorisé a transporter l'arme chargée, la question ne se pose même pas.

En ce qui concerne le moment entre la fin du chargement, c'est a dire, la dernière amorce mise en place, et la prise en main de l'arme pour tirer, on est censé placer le chien dans sa position armé. Ca ne peut être qu'a ce moment la que le risque de voir l'arme s'échapper des mains est présent? si oui, ce risque existe entre chaque tir puisqu'il faut réarmer...

Je précise que je n'ai pas l'intention, quand je tirerai avec mon 1851, de négliger quoique ce soit. C'est a dire que quand j'aurai mis en place ma dernière amorce, je n'aurai plus rien d'autre a faire avant d'armer et tirer, la boite d'amorce sera fermée puisque j'aurai sorti mes six amorces a l'avance. Plus rien ne trainera sur la table pour minimiser les manipulations a faire entre la fin du chargement et le tir.

Voila, ce n'est que mon avis basé sur la logique, les règles de sécurité a respecter, et l'expérience des autres, que je n'ai pas encore... Cet avis qui servira de base a l'habitude que je prendrai. J'en ai parlé aux tireurs que je croise au club, et nous sommes d'accord sur ce point.

Ceci dit, je prends des risques en écrivant tout ça!! qui pourrait être interprété comme était une critique de l'habitude prise par grey-owl! de gros risque parce que la, j'ai affaire a un admin, et en plus il est armé!!! lol

Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Ven 4 Aoû 2017 - 10:51

Sur le pas de tir tu peux charger toutes les chambres du barrillet, no problème.
tu charge et tu amorce au cran demi armé puis tu armes le chien pour tirer.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Ven 4 Aoû 2017 - 17:31

Bonjour,

Une bien longue question en effet pour une réponse bien simple déjà donnée par Arizona: toutes les armes ne doivent être chargées QUE sur le pas de tir et on ne déplace jamais avec une arme chargée ou même partiellement chargée...
Une arme doit toujours être tournée et pointée en direction des cibles (chargée ou pas du reste), de même que lorsqu'il y a du monde aux cibles les armes doivent être vides et on ne touche plus à rien...

Donc exit la notion de transport avec amorce et/ou chien devant une chambre vide ou pas qu'il y ait une ou six chambres chargées ou même deux: une arme doit être vide lors du moindre déplacement...
Pour les cinq chambres en PN cet valable pour certains tireurs en match (5+5+3), habituel aux Zétazunis et obligatoire en arme moderne parce qu'on ne tire que cinq balles par barillet ou chargeur à chaque séquence...

Il peut cependant arriver un accident mais si l'arme est en état de tir, bien manipulée au dessus de la table et armée le coup ne doit pas pouvoir partir de cette façon si ça part c'est que l'arme est trop sensible ou usée au niveau de la détente: les armes sont essayées et contrôlée avec un coup de maillet ou en les choquant sur une table et le coup ne doit pas partir, une platine SA ne doit pouvoir partir au choc de faible puissance même si la détente est courte et légère...
Pendant le chargement les armes sont au demi-armé et la gâchette engagée dans le cran de sécurité du chien même avec une forte pression sur la queue de détente (départ impossible si en bon état)...

Citation :
Les revolvers doivent être toujours maniés et TRANSPORTES avec le chien vers le bas sur une chambre vide pour éviter des coups de feu accidentels provoqués par un coup de chien ou avec le chien placé sur la position appropriée de sécurité."[

Pour le reste quand je tire à l'arme de poing, revolver s'entend, les six tubes de poudre nécessaires, les six balles utiles et les six amorces sont de sortie et tout le reste est dans les boites couvertes et/ou fermées...
C'est valable en arme longue: seul le nécessaire est de sortie et placé en sécurité selon la configuration du pas de tir et de la table mais il y a des disciplines et des clubs où on doit recharger à l'arrière de la table de tir et se déplacer pour tirer même à 50m (j'en connais pour le 50m) et ce n'est pas vraiment de la sécurité stricte il n'y a pas moyen de faire autrement, de cette façon au moment du tir rien ne traîne sur la table...

Il est strictement interdit de transporter une arme chargée même d'une seule chambre ne serait-ce que pour changer de place sur un pas de tir ou même de quitter sa place donc ceci n'a pas lieu d'être....

Citation :
Ceci dit, je prends des risques en écrivant tout ça!! qui pourrait être interprété comme était une critique de l'habitude prise par Grey-Owl!

Pour Grey-Owl cette façon de ne charger que cinq chambres était une mesure de sécurité supplémentaire voulue mais en aucun cas une obligation...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==

Dernière édition par Oglala le Ven 4 Aoû 2017 - 18:36, édité 2 fois
Clairanenc
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Ven 4 Aoû 2017 - 18:29

grey-owl a écrit:

Je continue : une fois au pas de tir mon révolver m'échappe des mains , il tombe bien-entendu sur le chien , qui fort-heureusement était positionné devant une chambre vide , celle que je laisse toujours devant le chien ; que ce serait--il passé si mon chargement était à 6 coups ? ...

Le cran du chien au semi armé ou à l'armé supporte un choc violent, ou alors c'est du fer blanc.
Si ton arme est construite en acier, il ne se serait rien passé.

La plupart des tireurs, nous chargeons et nous amorçons les six chambres et nous armons et tirons dans la foulée.

La question ne pourrait se poser, et elle s'est posée à l'époque, que si nous avions à porter en permanence l'arme à l'étui, a vivre près de notre arme en toutes circonstances.
C'était valable pour les soldats et civils du XIX° siècle, c'est toujours valable pour les militaires, policiers et gendarmes qui passent une partie de l'année civile avec leur arme au côté, vaquent à leurs occupations et mangent avec en discutant avec les collègues également armés.

Il y a donc ce qu'on appelle une "sécurité au transport" prévue par construction, qui n'a rien à voir avec la "sureté manuelle" - voir la différence entre sécurité et sureté ..

Pour un utilisateur habituel d'hier et d'aujourd'hui, je ne parle pas du tireur sportif, avoir un barillet de six chambres et n'en charger que cinq est idiot, une chambre de moins peut faire la différence entre la vie et la mort.
Il faut donc faire confiance au dispositif de sécurité au transport qui peut, sur nos armes anciennes, être un cran entre deux cheminées, ou bien un cran supplémentaire du chien qui a donc quatre positions: le repos, la sécurité au transport, le semi-armé, l'armé.

C'est ce que j'ai sur mon SAA Uberti et je me demande si ce quatrième cran n'existe pas également sur le 1851: sur mon Navy, si je tire légèrement sur le chien au semi armé et laisse revenir, je sens un déclic, le chien reste semi levé mais le barillet est bloqué tout comme la détente (qui l'est d'ailleurs également au semi armé).

De toutes façons la question ne se pose même pas puisque les déplacements avec l'arme à l'intérieur du club sont très reglementés et que l'arme ne peut être ni approvisionné ni à fortiori chargée.
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Ven 4 Aoû 2017 - 19:56

Chez nous les choses sont un peu différentes. Beaucoup de tireurs gardent une arme chargée à la ceinture et c'est même fortement conseillé s'il y a peu de monde et ce n'est pas le seul club de la région dans ce cas. Donc si on utilise un revolver PN, c'est les 6 chambres chargées et le chien entre deux amorces ce qui est facile aussi bien sur un Remington que sur un Colt ou un Starr. Seul le R&S ne permet pas cette mise en sécurité à 6 coups.
Pour un 1873, il existe bien un cran supplémentaire et sur les répliques Uberti un dispositif de blocage du chien dans cette position. Le Vaquero lui, ne demande aucune manoeuvre particulière pour être chargé à 6 coups sans risque.
Le plus important dans cette affaire est d'avoir un bon holster qui retient bien l'arme. La chute d'un revolver PN est toujours une mauvaise chose, l'amorce à droite étant mal protégée par le bouclier. Sur certains holster cette partie est si exposée qu'un choc latéral peut avoir des conséquences. A l'époque la plupart des holsters étaient du modèle à rabat pour les armes civiles ou militaires et ce n'était pas que pour protéger de la pluie.
Finalement, si on a pas le holster correct, il est souvent mieux de recourir à une arme moderne si on dispose d'une. Par exemple un Colt 45 auto en "condition one" avec un holster dont la bride passe sous le chien.
Le Muet
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Ven 4 Aoû 2017 - 23:53

Invité a écrit:

J'ai pendant quelques temps tiré avec des revolvers modernes à cartouches métalliques avec lesquels je ne mettais que 5 cartouches dans le barillet (en position de repos, le percuteur du chien est directement en contact avec une amorce si la chambre qui est en face est approvisionnée).

Sur les revolvers "modernes" que j'ai possédé ce n'était pas le cas mais cette croyance étant largement colportée beaucoup de possesseur de S&W, Colt et autre modernes Manurhin continue à l'appliquer...

Cdlt
Le false
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 7:34

Bonjour soft trigger.
Je voudrais juste connaître l'explication du pourquoi garder une arme chargée à la ceinture au club?
Merci de ta réponse.
gege 13
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 11:46

bonjour a tous
c'est vrais que moi aussi , ça m'a un peu surpris , garder l'arme chargé a la ceinture , mais bon , faudrait voir a quoi ressemble le club , y a pas loin de chez moi , un club ou les tireur ont la clé , comme l'on disait a l'epoque , la clé du champ de tir lol , bon le contexte est différent lol.
donc , il y a souvent qu'un seul tireur dans le club , et la , ce pose la question de la sécurité , d'abord la sienne , on peut toujours avoir un problème , mais , aussi , lorsque l'on va au cible , il ne faut rien laisser sur la "table de tir " on ne sais jamais , quelqu'un de mal intentionné pourrait pendant que l'on va au cible récupérer tout ce qu'il ce trouve sur la table , voir meme dans le coffre de la voiture garé un peu plus loin , bref , je ne suis pas trop pour mais on pourrait voir ça comme une forme de sécurité .
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 11:46

Le false a écrit:
Bonjour soft trigger.
Je voudrais juste connaître l'explication du pourquoi garder une arme chargée à la ceinture au club?
Merci de ta réponse.

Crainte d'un braquage tout simplement. Il y a du "lourd" au club et ça peut attirer ceux qu'il ne faut pas.
A la dernière porte ouverte on avait un groupe de barbus qui ne s'intéressaient pas du tout à la PN mais se focalisaient uniquement sur les fusils d'assaut...et il n'y a pas qu'eux qui craignent. On prend certainement un risque mais pas question de laisser tomber des armes dans certaines mains meurtrières.
flanker23
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 12:04

Soft Trigger a écrit:
Le false a écrit:
Bonjour soft trigger.
Merci de ta réponse.

Crainte d'un braquage tout simplement. Il y a du "lourd" au club et ça peut attirer ceux qu'il ne faut pas.
A la dernière porte ouverte on avait un groupe de barbus qui ne s'intéressaient pas du tout à la PN mais se focalisaient uniquement sur les fusils d'assaut...et il n'y a pas qu'eux qui craignent. On prend certainement un risque mais pas question de laisser tomber des armes dans certaines mains meurtrières.

salut,
il y a beaucoup de club ou au moins le "responsable" du pas de tir a l'arme chargée dans le holster à la ceinture.
Je ne sais pas au niveau législation si on est bien dans les "clous" ( ou les pointes ), mais niveau sécurité en cas de "braquage" ou autre, effectivement,c'est compréhensible...
Le false
user

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   Sam 5 Aoû 2017 - 13:11

Merci soft trigger pour ta réponse. Je peux comprendre en effet vos argumentaires. Lorsqu'il m'arrive d'être seul au club, avec mes armes, je ne me sens pas particulièrement en sécurité. Les temps changent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   

victime d'un allumage en chaîne!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2