Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flop etrange flop..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:48

..Confirmation....

Avec un vieux KENTUKY des années 60....que je charge...comme mes autres KENTUKY ...Poudre/semoule/ balles calpines au bon calibre
( avec bonne prise en rayures tres bonne montée en pression et tres bons resultats a la cible entre 80 et 100 metres )

Dans ce nouveau cas...et ce vieux KENTUKY , au moment du tir....c'est un "flop"....a peine ..la detonation de l'amorce...

Au debut je pensais a un faux depart....mais non..il y a bien expultion de la balle....mais sans montée en pression...( je tir depuis une 15e d'années....je connais mes chargements )

Dans ce cas...sur ce vieux KENTUKY ( que je viens de trouver )....je trouve que la lumiere de la cheminée est trop large...donc il y a retour et perte de pression... donc un "flop"..
Depart de la balle ..mais sans montée de pression...

Je pense que je vais me chercher une nouvelle cheminée avec une toute petite lumiere tres fine....pour que les gaz ne remontent pas (donc pas de perte )

Avez vous deja eu un cas comme celui ci ?? moi en 15 ans de tirs ...c'est la premiere fois que je rencontre un flop....aussi flop Flop etrange flop.. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:20

Combien as-tu tiré de coups avec ce nouveau-vieux Kentucky ?

Ce flop est-il répétitif ?

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:34

Je viens de le recuperer...c'est un reglage de remise en route ....c'est un fusil de 1962...type KENTUKY replique JUKAR...

Il ete completement remis au propre...., il y a eu depuis sa decouverte , une 10e de tirs et ils sont tous en Flop....sans explosion ni montée en pression
Je suis presque sure...que c'est un probleme de cheminée , avec orifice interne de la cheminée trop large ...il y a une perte de montée en pression....

La balle file a une 10e de metres...devant l'arme ( alors qu'elle est bien en prise en legere force )....
Je pense aussi a un retour de gaz par la cheminée...car il y a "retour" du chien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:40

Compte tenu de ces précisions, je pense que tu as correctement analysé la situation.

Pour une cheminée, je te suggère de t'adresser à Dupré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:13

Merci a toi... Flop etrange flop.. 175732 je vais regarder les cheminées.. chez eux Flop etrange flop.. 304391
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:37

si tu as un réarmement automatique,c'est sur que c'est pas bon.

Question idiote,as tu vérifier que la surface de percussion du chien,en position repos,est bien parallèle à la surface où tu poses ton amorce
sur la cheminée avec un jeu maximun de 0.3mm et ce sans creux ?

Parce que combiné avec une cheminée trop large,ça pourrait expliqué ce flop.
Quel en est le diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:50

Oui..c'est aussi ca...

Je viens de reprendre completement la cheminée...avec une petite lime...modifications de 3 elements....

Diametre
longueur
angle de la surface de frappe

Et...je viens de faire des tirs..et ca fonctionne....

Depart immediat ,tres bonne pression... sans "flop"... Flop etrange flop.. 175732
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:00

Si la lumière était trop grosse, comment as-tu fait pour la réduire...??!
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:57

Bein...je pensait que c'etait ca...( et en effet , je la trouve legerement trop grosse )
Mais il y avait surtout un trop long col de cheminée..( percussion a 3/4 de course du chien ).et un angle de frappe de travers....donc une mise a feu...avec un echappement des gaz...

Donc apres rectif a la lime..c'est du sur/mesures Wink



Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:30

Salut ENZ, ba si tu à une cheminée d'avance Essais de la changer juste pour voir, cela le refera peut etre jamais,

Flop etrange flop.. 761531
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:25

Merci PILOTE...mais c'est une ancienne replique....et les cheminée modernes ne passent pas....( pas le meme passage de vis...) donc je ne possede pas de 2e cheminée...mais c'est pas grave , car avec ma manip.( voir ma derniere reponse )....tout est dans l'ordre....

Le depart de feu est Parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:07

Et Bien C'es Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:52

excellent tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:26


[i]c'est une ancienne replique....et les cheminée modernes ne passent pas..[/i[

Ça vaut la peine d'identifier correctement le filetage , on trouve des cheminée pour les antiquités
début XIX e ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:18

En effet cher TOURBLANCHE....c'est une tres bonne idée.. Very Happy

Merci a toi...je vais regarder ca.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:54

Chez SERRMI, ils fabriquent des cheminées, vis, baguettes aux anciennes dimensions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flop etrange flop.. Empty
MessageSujet: Re: Flop etrange flop..   Flop etrange flop.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flop etrange flop..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étrange cartouche
» Etrange pistolet ou fusil
» Etrange chargement du Derringer Liegi
» Moule a balle étrange a identifier (calibre .69)
» Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: