le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mississippi rifle 1841

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mississippi rifle 1841   Jeu 12 Jan 2012 - 0:35

l'un d'entre vous pourait'il me renseigner sur le mississippi rifle 1841 d'euroams et ou trouver un armurier qui le propose car je serai très intéresser par un achat de ce type. merci par avance. rico1.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
user

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   Jeu 12 Jan 2012 - 20:32

Bonsoir,

Plus possible, car Euroarms kapout, faux chercher si un armurier peu avoir un modèle dans l'arrière boutique.. voila.

si non, il y a ce modèle, qui lui ressemble, mais c'est Armi Sport dans les mêmes prix=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou, il y a le modèle que tu recherche, mais plus cher, car Pedersoli reprend les modèles que Euroams ne vend plus = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   Ven 13 Jan 2012 - 19:31

merci Pépé pour ta réponse et ton aide précieuse. rico1.
Mousquetaire
user

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   Sam 14 Jan 2012 - 9:50

Pedersoli a repris les fusils de la Civil War.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   Dim 15 Jan 2012 - 13:20

bonjour Mousqetaire. le problème avec pédersoli c'est que les tarifs ne sont pas les mème et de plus ils ne le font pas au cal: 54 et les rayures ne sont plus qu'au nombre de 3. merci quand mème Mousquetaire. salutations et bon dimanche à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   Sam 4 Fév 2012 - 10:07

J'ai trouvé avec pédersoli, mais je renonce pour le moment car vraiment trop chère chez eux. je vais pousser mes investigation sur d'autre fabricant.
statetrooper62
user

MessageSujet: J'EN AI UN, un mississippi rifle 1841 cal.54   Sam 3 Mar 2012 - 11:41

Bonjour à tous, heureux homme que je suis, je dois être le possesseur du dernier mississippi rifle 1841 cal. 54 de chez EUROARMS, acheté en septembre 2011 chez DUPRE. L'arme était encore en stock chez l'importateur.
Le prix était correct, inférieur, et de loin, au prix proposé pour l'arme PEDERSOLI qui, elle, n'est qu'en cal. 58 à balle minié.
Je voulais une arme réglementaire mais sans la prise de tête du minié. Avec le mississippi j'ai trouvé ce qu'il me faut.
Le fusil a l'allure d'un réglementaire avec la simplicité de la balle ronde patché.

A l'ouverture du colis, j'avais été agréablement surpris par l'aspect général de l'arme qui semblait très bien finie.
En y regardant de plus près, la finition laisse un peu à désirer. Le bois, regardé en lumière rasante, présente de légères ondulations. Les garnitures en laiton mériteraient un ponçage même sur les faces intérieures, surtout le pontet. Le canon présente des traces d'usinage sur les pans. Les vis sont brutes de fonderie. L'intérieur de la platine mériterait également un ponçage appuyé. Le pas de vis à l'extrémité de la baguette doit être américain donc pas d'accessoires italiens dessus. La teinture du bois part au frottement avec un chiffon ou un essuie-tout. Mais rien de rédhibitoire.
Le cran de mire est aussi large que le canal de PANAMA. C'est normal pour une arme réglementaire mais ça n'améliore pas la visée.
Au tir, quelques fois, très rarement, le départ du coup réarme le chien au cran de sécurité. L'arme n'ayant tiré que moins d'une centaine de coups, la cheminée n'étant pas usée, je pense qu'il s'agit d'un ressort de percussion un peu faible, défaut commun à cette marque à ce qu'il paraît.
L'arme est légèrement surdimensionnée mais il paraît que c'est voulu pour éviter de faire passer des répliques pour des armes d'époque, avec un léger REFARB.

D'un autre côté, le bronzage tabac du canon est nickel. La teinte du bois est nickel. Les marquages sont discrets. La prise de visée se fait très bien, naturellement. Et surtout l'arme est très précise.

Ci-dessous l'un de mes premiers tirs, appuyé.

Le chargement a été inspiré d'un article paru l'année dernière dans un magazine bien connu : 3,1 cc de PNF2 avec 2,8 cc de semoule fine, une balle de .527 avec un patch de 0,25mm lubrifié à l'eau savonneuse.

La balle provient d'un antique moule LEE, le carton était jaune à force de stockage et en plus et de fait il était en promotion. J'hésitais à prendre plus gros comme calibre. Lors du nettoyage, le porte-étoupe en calibre .54 ne supporte qu'un faible chiffon de coton. Avec ce calibre, la balle descend toute seule, sans forcer. J'arrive à l'enfoncer patchée dans le canon avec le pouce. Les patchs sont récupérés intact après le tir.

En un mot, malgré les problèmes de finition, qui restent peu visibles, je me régale au tir et c'est l'essentiel. Avec le mississippi, je tire presque aussi bien qu'avec mon tryon à détente réglable.

Un tir sans appui.

Je précise, que pour l'instant, l'arme n'est pas à vendre.
statetrooper62
user

MessageSujet: MISSISSIPPI RIFLE, LE RETOUR !   Ven 26 Oct 2018 - 20:38

Bonjour à tous,
comme la période de chasse aux ... médailles est terminée,
j'ai ressorti mon MISSISSIPPI RIFLE 1841 de chez EUROARMS.

Après quelques tirs décevants, n'en parlant plus, je suis arrivé à cela :

93 points si je ne me trompe pas.

Pas mal pour une arme sans stetcher, une détente dure comme tout, un cran de mire taillé à la serpe et un canon lourd comme du plomb.

La recette :
3,1cc de S2,
2,8cc de semoule fine,
calepin de 0,25mm lubrifié à l'eau savonneuse,
balle ronde de .527, poids de 14,1g.

Seule modification à l'arme, une languette de laiton collée devant le cran de mire et coupée d'un trait de scie de modélisme.

L'arme fut l'une des premières à percussion de l'armée américaine, l'une des premières à avoir une âme rayée et l'une des premières à avoir des pièces interchangeables
avec les armes similaires fabriquées dans les autres arsenaux.

Il équipa le 1er régiment des volontaires du Mississippi lors de la guerre américano-mexicaine en 1846-1847 où fit merveille par sa précision.

Entretemps, une partie des armes fut produite pour l'armée par des fabricants civils mais le marché fut dénoncé par un officier corrompu et les producteurs civils
mirent leurs armes en vente sur le marché civil des chasseurs et des "frontiersmen" qui l'appréciaient également pour sa précision.

Après la guerre contre le Mexique, une partie des stocks de l'armée fut mise en vente et équipa les émigrants en route pour l'ouest américain où il prit l'appellation de
"YAGER" par analogie avec le "JAGER" des colons allemands.

Plusieurs milliers de mississippi rifle, en calibre .54 ou recalibrés en .58, avec une hausse à feuillet, furent utilisés pendant la guerre civile américaine. Etant de même calibre que le Lorenz rifle importés par le Nord et le Sud, les paquets de cartouches étaient compatibles entre les deux armes mais avec des différences de précision.

Les indiens des plaines les utilisaient encore à la fin des années 1870.

Cette réplique n'est plus produite que par Pedersoli, avec un prix ENORME par rapport à son prédécesseur de Euroarms, mais je la recommande à ceux qui veulent
s'essayer à l'arme réglementaire sans la prise de tête de la balle MINIE.

Bon tir à tous.

Cordialement

Statetrooper

buck john
user

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   Sam 27 Oct 2018 - 11:11

j ai un Mississipi rifle 1841 mais en 58 minié je sais que les puristes vont lever les bras au ciel mais je l aime bien il est lourd en main et assez physique et viril une arme d homme quoi il m as mené au France deux fois et trois fois medaillé aux regionnaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mississippi rifle 1841   

mississippi rifle 1841
Page 1 sur 1