Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 kaboum avec du 45colt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:11

Expérience malheureuse liée peut-être au sertissage de 2 ogives dans une cartouche de grande contenance avec des volumes de poudre faible et une machine automatique qui distribue 2 ogives d'un coup.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'affaire est compliquée mais un passage instructif :

I was reloading on my Dillon 550B and going along nicely when it was time to empty the full tray of loaded cartridges, and found an empty case with powder spilled in the tray also. At first I just thought I had forgot to set a bullet on a charged case, and it just spilled out as it fell into the tray. I couldn't believe I would do something like that as I'm pretty careful about my reloading practices. So I continue on reloading, then it happened again and now I know something is wrong as I was watching carefully that I was putting a bullet on top after the first time. So I started another round of reloading when I finally spotted it, I set a bullet on top of the charged case, pulled the handle and to my supprise the bullet totally disappeared. It wasn't in the case at all! I knew what happened but wanted to prove it so I went and indexted the press and loaded the next case. This time the bullet was seated like it was supposed to be. I stopped and removed that one and pulled it apart, and what I suppected happened, happened there were 2 bullets in that loaded round! WOW! that could have been a KaBooM in the making. The problem ended up being to much bullet lube had built up in the seating die and it stick there and with the next pull it would set both bullets and this time it would let loose. I ended up weighing all my reloaded rounds that day and found the other 2 with double bullets in them. So I suggest when loading cast bullets to clean your seating dies from time to time to prevent this from happening. LM


Dernière édition par flibuste le Ven 6 Jan 2012 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:15

Je vois bien sur les deux étuis en photo qu'il y a deux balles dedans, mais j'ai du mal à comprendre la logique de ces étuis de grande capacité.

Normalement, l'étui doit être rempli.

Donc, si je poursuis le raisonnement, soit il n'y avait pas assez de poudre, soit il manque de la bourre, non ?

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:27

C'est le genre de chose qui se produit si on est pas vigilent, c'est arrivé à un tireur qui utilisait une presse automatique (Dillon) et qui se contentait de manœuvrer le levier sans rien inspecter, il discutait avec un ami. Moi j'ai toujours utilisé une presse semi auto avec mise en place manuelle de chaque projectile après contrôle visuel de la charge de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:29

@ Diesel : Ça demande confirmation car je ne suis que tireur poudre noire, mais je crois que pour les poudre sans fumée c'est l'inverse de la PN: il faut de l'air dans l’étui pour que cela fonctionne alors que la PN doit prendre toute la place. Donc pour moi cela viendrait du fait que le tireur recharge ses cartouches à la PSF ce qui doit être possible avec du 45LC je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:46

Zouave tu à Raison, je fait de méme un controle rigoureux sur chaque cartouche es tres important
avant que ça nous péte a la G....le
ou peut etre que deux balle à été mis volontairement allons savoir study kaboum avec du 45colt 767821

kaboum avec du 45colt 350591
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:00

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Suis plutot de l'avis de bowfinger Basketball



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:09

bowfinger a écrit:
@ Diesel : Ça demande confirmation car je ne suis que tireur poudre noire, mais je crois que pour les poudre sans fumée c'est l'inverse de la PN: il faut de l'air dans l’étui pour que cela fonctionne alors que la PN doit prendre toute la place. Donc pour moi cela viendrait du fait que le tireur recharge ses cartouches à la PSF ce qui doit être possible avec du 45LC je pense.
Non, ce n'est pas aussi simple que ça, suivant le type de PSF la BA10 par exemple peut occuper une petite partie de la douille et ça marche très bien, d'autres comme les sphériques ne doivent pas être utilisées en sous charge, les cartouches d'armes longues peuvent être utilisées avec des charges faibles mais en dessous d'un certain volume de poudre il faut mieux rajouter un bourrage (du kapok); ceci juste pour donner une toute petite idée du rechargement en PSF.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:53

Ou Il a Remplie la cartouche de PSF a Bloc kaboum avec du 45colt 8662
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyVen 6 Jan 2012 - 4:30


Mais , pour commencer .... qu' est-ce qui vous fait croire que le gars dit la vérité ? kaboum avec du 45colt 45498

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:01

Tourblanche a écrit:

Mais , pour commencer .... qu' est-ce qui vous fait croire que le gars dit la vérité ? kaboum avec du 45colt 45498

Relisez bien les deux fils : C'est un peu plus compliqué que ça... Le texte qu'a retranscrit Flibuste n'a rien à voir avec le Rem explosé, Lightningman ne fait qu'émettre une hypothèse, quand au proprio du "pétard pétardé" il n'a aucune idée de ce qui a pu se passer, il l'écrit ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce qu'on peut retenir de son analyse c'est : "the most likely cause, by Occam's law (that being the simplest explanation will be the most plausible until evidence is presented to prove it false) is that somewhere I screwed up" = "la cause la plus vraisemblable, c'est que j'ai mer.. quelque part"

Donc on ne peut rien dire, tout le reste n'est que supputation... (J'ai ma petite idée, mais elle ne fera pas avancer le débat... donc je la garde pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:35

quand au proprio du "pétard pétardé" il n'a aucune idée de ce qui a pu se passer,

C' est le cas de la majorité des accidents , ça va de " je ne savais pas qu'il était chargé "
jusqu' a " il était complètement bourré ce jour -la "

Aux USA , ou on adore faire des procès pour un café trop chaud ou une insulte à son chien ,
les procès pour explosion d' arme sont très rare ..... je suppose qu'il y a une raison ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt EmptySam 7 Jan 2012 - 7:28

Tourblanche a écrit:

Aux USA , ou on adore faire des procès pour un café trop chaud ou une insulte à son chien ,
les procès pour explosion d' arme sont très rare ..... je suppose qu'il y a une raison ? Rolling Eyes

Excellente conclusion, kaboum avec du 45colt 146478 fin du fil pour moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaboum avec du 45colt Empty
MessageSujet: Re: kaboum avec du 45colt   kaboum avec du 45colt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaboum avec du 45colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à sec avec mon 1858.
» Mojnic avec un C
» débuté avec un kit
» Et oui.... encore lui ...
» Bleu avec probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: