le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kits de E J Blackley and Son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloholdo
user

MessageSujet: Kits de E J Blackley and Son   Jeu 22 Déc 2011 - 11:26

Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous certains se sont essayé aux kits de E J Blackley and Son ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça a l'air de kit assez difficiles à faire mais très intéressants comme celui de ce superbe Queen Anne Very Happy

Évidemment ils sont assez chers et viennent d'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Jeu 22 Déc 2011 - 17:08

Je connais de réputation , d' après les commentaires de mon gourou Kit Ravenshear .

La qualité est bien la , mais les prix sont à la limite du ridicule .

Ça ne se justifie que si un modèle historique est absolument introuvable ailleurs .

Il y a des Queen Anne chez Rifle Shoppe .
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Jeu 22 Déc 2011 - 18:14

Bonsoir Tourblanche et bonnes fêtes de Noël à toi, et à tous d'ailleurs ! cheers

Chez rifle shoppe je ne comprends pas bien ce qu'il faut acheter pour avoir le kit en entier : toutes les pièces semblent séparées !
Comment commandes-tu un modèle chez eux ? Shocked

Je n'ai trouvé que celui-là en Queen Anne qui est loin de ressembler à celui que j'affectionne chez Blackley and Son.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai trouvé ces modèles que j'aime bien et que je retiens dans mes favoris :

woodsman
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Jeu 22 Déc 2011 - 20:05

cloholdo a écrit:
Bonsoir Tourblanche et bonnes fêtes de Noël à toi, et à tous d'ailleurs ! cheers

Chez rifle shoppe je ne comprends pas bien ce qu'il faut acheter pour avoir le kit en entier : toutes les pièces semblent séparées !
Comment commandes-tu un modèle chez eux ? Shocked

Je n'ai trouvé que celui-là en Queen Anne qui est loin de ressembler à celui que j'affectionne chez Blackley and Son.

Sinon j'ai trouvé ces modèles que j'aime bien et que je retiens dans mes favoris :

Je pense que les Qeens Anne sont surtout des armes de l'époque de la reine du même nom, ce qui ne correspond donc pas qu'à un seul modèle...!!
C'est vrai que chez eux, les modèles sont drôlement beaux...! (therifleshoppe)
quand à ceux de E J Blackley and Son, très beaux aussi ils me semblent aussi très cher... déjà que therifleshoppe, c'est pas donné (ne pas oublier les frais de douane en sus)...
Il y a aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez qui j'avais pris platine, calotte et pontet pour mon 1733 "home made"

Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Ven 23 Déc 2011 - 4:41

Bon , c' est un problème d' appellation , comme les Pensylvania/ Kentucky et leurs pistolets ou les " muskets " à percussionnne etc .

Ça ,

c' est un pistolet période Queen Anne

elle a règné de 1702 a 1714 , pas beaucoup de temp pour avoir marqué l' architecture , l'ébénisterie ou les arts en général.
Elle passait le plus clair de son temp à boire , manger et baiser .... avec son mari , aussi peu intelligent qu' elle mais follement amoureux .
Il y a très peu de portraits d' elle à la veille de sa mort , car elle était obèse , goutteuse et on la déplacait en fauteuil roulant .

Quelqu'un qui a choisi de profiter de la vie plutôt que d'emmerder ses semblables .

Du coup , beaucoup de créateurs ont choisi de nommer des style postérieurs à son nom , par exemple l' architecture Queen Anne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait , c'est victorien

L' ameublement , Queen Anne version américaine , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour éviter la confusion avec le " Early American " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une chimère des années 1950 .

Et le British Queen Anne , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus tardif .... Edwardien peut-être ?

Nous avons donc des pistolets " style Queen Anne " ....... d'origine française Wink

On pense qu'il ont été inventés en France et apportés en Angleterre par les armriers Huguenots , lors de la révocation de l'édit de Nantes

Le canon se visse devant la platine , on emplit la chambre de poudre à ras bord ( pas besoin de mesurer ) on place la balle dessus
et on visse le canon sur le tout ( pas besoin de baguette ) la balle est de plus grand diamètre que le canon et se force dans
les rayures sans abimer son profil , sans bourre de dessus , sans calepin et sans se coincer dans le cambouis .

Ah oui , il faut transporter une clé qui se fixe autour du canon et s' encastre sur la protubérance visible sous le canon .

Et c' est aussi très pratique pour décharger l' arme inutilisée .

Précision , portée et force de frappe remarquables pour l'époque

Est-ce qu'on a préféré les appeler Queen Anne pour brouiller leurs origines ?

Ils sont d' abord à platine latérale , puis à coffre ( chien central) ensuite adaptés à la percussion et leur silhouette influencera les premier
pistolets à chargement par la culasse . Voila la jolie histoire des Queen Anne .

Bon , la revue du marché maintenant , les Américains les appellent " screw barrel pistols "

Rifle Shoppe offre un John Harmon de style ancien

ça ressemble à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le Twigg à coffre dans ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pistolet à coffre est un meilleur engin de défense personnelle , mais l' absence d'organe de visée ne te rendra pas populaire sur
le pas de tir .

Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Ven 23 Déc 2011 - 5:12

Retour sur Rifle Shoppe , et son proprio Jesse Melot ( peut-être Melotte à l'origine ?)

Quand on ouvre le catalogue ( dommage que je ne l' ai pas sous la main ) on lit
" Jésus est mon associé " ou quelque chôse du genre . On a beau connaitre le côté religieux des Américains
ça surprend quand même un peu .

Le patron est un collectionneur , en cheville avec plusieurs autres grosses pointures du monde de la collection .
Il démonte des armes historique , prend les empreintes avec des résines modernes , et fait faire des moulages
dans une usine locale . Les pièces sont mises en inventaires en vendues à la demande . Si les pièces sont en stock
la commande arrive en quelques semaines , sinon la commande reste en suspend jusqu' au prochain moulage .....
dans trois mois .... six mois .... un an ... deux .... trois..... mais ça fini toujours par arriver un jour .

Si c' est trop long , tu commande ton fusil 1696 français en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ton 1600 suédois en Suède .... ou en Italie .

Donc Rifle Shoppe fabrique les platines , sous gardes , plaques de couche etc .

Il faut commander les canons d'un autre artisant cannonier , comme Coleraine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rayl , etc

Ils ont un agent en Angleterre , un en Allemagne et un en Irlande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Ven 23 Déc 2011 - 22:44

J'ai eu un coup de fil aujourd'hui de Philippe Dupré, à qui j'avais demandé par mail si il pouvais m'avoir le Kit Pirate de chez Traditions en .50, qui ne me conseille pas le Kit du Queen Anne ici présenté et le pistolet Scottish Armae présenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dommage, je leur trouve une bouille sympathique Wink

En tout cas, il me dit qu'après plus de 25 ans de compétitions PN, il vaut mieux du vrai ou du solide. De vraies armes anciennes ont l'avantage d'être un investissement se revendant sans perte et même mieux. Les solides sont chez Pedersoli (ou du Uberti pour le western). Ardesa peut faire du tir de temps en temps, mais pas supporter des compétitions intensives au travers des années. Il me conseille donc un kit Pedersoli même si moi je suis un tireur occasionnel Wink
Il m'a dit aussi de ne surtout pas me précipiter pour bien mûrir ce que je souhaite et être à l'affût, sait-on jamais, de l'occasion d'une authentique.

@ Woodsman : Merci pour le lien, je ne connaissais pas : il y a de jolis pistolets. Je serais curieux de voir une photo de ton home-made pistol ! bounce

@ Tourblanche : Un grand merci pour le lien vers le superbe "screw barrel pistol" chez The Rifle Shoppe et pour le cours d'histoire délectable I love you
En tout cas, la procédure pour avoir un kit complet me semble compliquée (je suis partisan du moindre effort Wink), je ne sais pas en plus avec les douanes si je devrais plutôt me cantonner aux achats dans l'Europe...

Le Screw Barrel pistol, vous allez rire, c'est le film "Hook (à 02:12 ici)" qui m'a fait découvrir ce curieux petit pistolet !

Et ici, il semble bien que ce soit un Harper's ferry de chez Pedersoli, non ? Wink

Il est pas mal, avec le Queen Anne de Pedersoli, ça me semble un choix intéressant... Wink
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Ven 23 Déc 2011 - 23:06

Un Queen Anne .... ou un écossais tout acier ... ou alors un Harper Ferry ?

Est-ce pareil à la pharmacie ? Un antibiotique .... ou un anti-inflamatoire .... ou alors de l'insuline ?

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 10:56

Rien n'est pareil, c'est pour cela qu'il faut choisir... et au mieux de ses possibilités, de ses goûts Smile

J'avoue, je suis un peu père turbé là Laughing
voltigeur
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 13:04

désolé pour toi,c'est un choix père sonel.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 15:12

lol! C'est une réponse très Père Spicace Razz

Le Queen Anne de chez E J Blackley and Son me tente bien tout de même. Je me demande si il est "firing proof" ?
Celui proposé par Tourblanche aussi surtout si moins cher, mais je n'y comprends rien au tableau des pièces détachées ! scratch
Y a t-il tout dans l'offre de la deuxième ligne ? L'item 635 HD ? Shocked

Je suis entrain de lire la General Products Informations, comme c'est en anglais, c'est long pour moi Rolling Eyes
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 16:56

La liste est pas évidente du fait qu'il n'y a pas de platine ,

Les pièces avec un point sont incluses dans l' ensemble " set of frame casting " ( ensemble coffre et pièces )

Les pièces avec l'étoile * sont incluse dans l' ensemble " set of frame casting and stock harware " ( ensemble coffre ,pièces et garnitures de crosse )

Les garnitures de crosse , calotte , pièce de pouce et contre platine ne sont pas utilisé pour les repros fin XVIII e

Le canon et le fut ne sont pas inclus car plusieurs armuriers préfèrent y ajouter leurs propre création , parfois une monture
en carabine de petit calibre .

Un canon de 18" ( 45,7 cm ) ou moins , est disponible sur commande , je suppose qu'on envoie le profil désiré et un tourneur
le fabrique sur demande . pas d' ajustement du canon sur le bois .... c' est pratique .

Commentaire éditorial :

Tu te doute que j' ai un préjugé favorable pour le Queen Anne , la mémoire de cette souveraine qui n' a jamais exercé le pouvoir
même si la guere de succesion d' Espagne se nomme en anglais " Queen Anne war " . L'origine française de la pétoire et le rappel
de la plus grosse bourde du Roy Soleil , pour l' aspect culturel .

Les avantages techniques déja mentionnés , pas de baguette à perdre , pas de variation possible de la charge , excellente prise de rayures etc

Les concurrents .... une survivance archaïque principalement destinée a être utilisée comme gourdin et un dernier clone du 1733 français .

J' arrète ici , j' ai déja trop de projets , je ne veux pas y rajouter celui la . Embarassed

Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 17:18

Le Queen Anne de chez E J Blackley and Son me tente bien tout de même. Je me demande si il est "firing proof" ?

Jamais vu , mais la maison a une sérieuse réputation ... de sérieux , et moi celle d'être radin , le seul péché qui ne coute rien .

Un tel canon est forcément résistant car pour la manipulation il est fait surdimentionné , mais c' est l'épreuve officielle
qui va en donner la preuve . Je ne peux imaginer payer un tel prix et ne pas le faire éprouver officiellement , ce serait
une Mercédes sans plaque d'immatriculation .

Pedersoli fabrique un simili Queen Anne , mais sans canon vissé

Si on m' en offrait un , je lui ferait faire quelques tours de tour à métal pour corriger ça , mais je me procurerais ça avant

voltigeur
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 18:02

apparement pas,un petit détour s'impose.
n'abuse pas trop de bugnes

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Sam 24 Déc 2011 - 21:10

Quelques photos venant d'un forum anglophone à propos du kit de Blackley and Son cheers

Et 2 autres photos :

JOYEUX NOËL ! santa
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Dim 25 Déc 2011 - 0:43

Autres photos

woodsman
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Dim 25 Déc 2011 - 11:04

[quote="cloholdo"]

@ Woodsman : Merci pour le lien, je ne connaissais pas : il y a de jolis pistolets. Je serais curieux de voir une photo de ton home-made pistol ! bounce

Le voici donc...! santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cliquez sur l'image pour l'agrandir

Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Dim 25 Déc 2011 - 20:53

La poignée est particulièrement réussie , on dirait qu'il y a un cache vis ?

..... et la platine est en bonne position ......
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Lun 26 Déc 2011 - 0:30

Superbe pistolet, Woodsman cheers ça me donne envie de faire le mien aussi à partir d'éléments comme le canon, la platine et la détente... Comment t'y es tu pris pour le bois ? Tu avais des plans ?

Superbes les photos de ton lien, Tourblanche Very Happy Quel magnifique pistolet !
woodsman
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Lun 26 Déc 2011 - 10:51

cloholdo a écrit:
Superbe pistolet, Woodsman cheers ça me donne envie de faire le mien aussi à partir d'éléments comme le canon, la platine et la détente... Comment t'y es tu pris pour le bois ? Tu avais des plans ?

Superbes les photos de ton lien, Tourblanche Very Happy Quel magnifique pistolet !
Oui, un dossier gracieusement fourni par notre ami Tourblanche et puis pas mal de photos du Net....
Si vraiment tu veux te lancer là dedans on en reparle en MP.....
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Lun 26 Déc 2011 - 11:01

ça me tente, Woodsman Very Happy Mais doucement, car j'ai à finir mon Hawken, ainsi que mon Pioneer. Même si ce ne sont pas des armes de qualité, ça me fait la main pour pas mal d'aspects.
J'aimerais aussi savoir où acheter les pièces métalliques, et surtout lesquelles ?
Sans doute chez Track Of The Wolf...
Je viens justement de trouver une page Web de quelqu'un qui a monté son propre Screw barrel pistol. Je pense que Tourblanche va être curieux de voir ça Wink

A voir aussi ce joli petit pistolet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kits de E J Blackley and Son   Aujourd'hui à 1:15

Kits de E J Blackley and Son
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1