le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user

MessageSujet: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Ven 16 Déc 2011 - 22:40

Bonjour Smile

Voilà, depuis quelques temps je tombe en arrêt sur 2 pistolets de chez Armae :

- Un pistolet Écossais tout en métal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Un pistolet du XVIème dit de mousquetaire :

Tous les deux sont superbes à mes yeux avec une petite préférence pour le Scottish Wink
Néanmoins je ne sais à quoi m'attendre pour les rendre tirables !
Le Scottish semble avoir un canon non usiné à l'intérieur si j'en juge à ce que j'ai lu de l'expérience de Flibuste qui a adapter un semblable mais d'une autre marque.
Bref, vous, vous lanceriez-vous dans l'aventure de percer la lumière, renforcer quelques pièces internes, etc. Et si oui, lequel des deux modèles serait le mieux ?

Je n'ai rien trouvé sur le forum à propos du second... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
woodsman
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 9:26

A mon humble avis, si tu n'as jamais eu de silex, te lance pas là dedans, j'ai eu un pistolet indien qui a demandé énormément de travail pour le rendre fonctionnel... et ça risque de te dégoûter à jamais du silex, quand au scottish, je m'en méfierai comme de la peste (rapport à ce que j'ai dit plus haut) et j'ai peur que ce ne soit bien pire...!!!
Le silex, c'est un régal, mais c'est un peu complexe au début... Donc je te conseil de commencer plutôt avec une arme sans problème, ça sera déjà assez compliqué comme ça...!!!
domy
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 9:44

vu le prix, les armae me tentent aussi, mais j'hésite car je n'en ai jamais eu entre les mains.
quand tu dis que ça t'a demandé beaucoup de travail, pourrais tu être plus explicite, nous faire un petit topo par exemple

Domy
woodsman
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 10:12

domy a écrit:
vu le prix, les armae me tentent aussi, mais j'hésite car je n'en ai jamais eu entre les mains.
quand tu dis que ça t'a demandé beaucoup de travail, pourrais tu être plus explicite, nous faire un petit topo par exemple

Domy
Déjà les bois sont moches, à décaper (un affreux vernis) et à reprendre, mais ça c'est rien... il faut souvent reprendre les ressorts de platine et batterie qui sont trop dur (et ça faut connaitre..!) plus, comme sur le mien, la noix à retravailler pour un bon fonctionnement et aussi la batterie à re-cementer... enfin, si on n'est pas du métier à faire faire par un pro.... plus bien sûr percer la lumière et faire éprouver...! (si on veut être en règle..!) Rolling Eyes
flibuste
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 12:54

Il faut s'attendre a du travail ; regardez cet exemplaire qui venait d'armae :

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 14:10

Oui c'est bien ce qui me retient : un travail trop conséquent. Le canon du Scottish ne semble pas d'une droiture exemplaire sur la photo...
Pourtant il est classé dans les armes pouvant tirer selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et toi-même, Flibuste, tu en as mis un en état de tir :
Il est vrai que j'aime plutôt bricoler et que je ne tire que de temps en temps pour le plaisir.
Donc ça me reste tentant tout de même Wink
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 14:18

Ma réponse ne vaut pas grand chose . parce que ce quim'intéresse , c est de les rendre tirables et pas de tirer avec .

Dommage que tu ne soit pas dans mon coin .

lemousquetaire
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 14:45

Moi des pistolets de chez armaé j 'en ai deux .
Le premier fonctionement correcte . Mais le deuxiéme .......pas super .

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 16:05

Tourblanche a écrit:
Ma réponse ne vaut pas grand chose. Parce que ce qui m'intéresse, c'est de les rendre tirables et pas de tirer avec.
Dommage que tu ne sois pas dans mon coin.

ça c'est gentil Very Happy Si j'avais l'occasion d'aller dans ton coin, je serais honoré de voir tout ce que tu fais, car c'est vraiment épatant !
J'aurais plein de choses à apprendre ! cheers
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 16:07

lemousquetaire a écrit:
Moi des pistolets de chez armaé j 'en ai deux. Le premier fonctionnement correcte. Mais le deuxième .......pas super.
Quels sont-ils ? C'est une info intéressante ça !
Il serait bien de classer les répliques de chez Armae en facilement modifiable pour le tir, et difficilement modifiable... Smile
woodsman
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 16:39

En fait, avec ces pistolets Indiens, c'est un peu la loterie, tu peu en avoir un où il n'y a pas trop de travail, où alors une grosse daube où tout est à refaire...!!
Mais à mon avis s itu n'as jamais fait de silex, prends en un où tu n'as rien à faire que de découvrir, te familiariser et tirer, tu auras toujours le temps plus tard de te lancer dans le "compliqué"... c'est mon opinion et je la partage, comme disait Coluche...!!
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 17:24

Prenons le batons par l' autre bout : Que veux-tu faire avec ?

Mon intéret perso , c' est la reconstitution historique , période française 1650 - 1760
donc ces pistolets écossais et anglais ne m'intéressent pas énormément .

Le premier est archaïque pour le XVIII e , il ne servait qu' a combler la distance entre le tir au fusil
( 100 m ) et l'usage du sabre ( 1,5 m ) ou pour les officiers à abattre les déserteurs à bout portant .

Généralement , ils n'ont pas d'organes de visée .

L' autre est encore plus vieux , c' est une platine à crochet de chien , possiblement avec un mécanisme sans noix ,
avec un levier horizontal , comme une platine à rouet ( ou sinon , ben .... c' est pas authentique )

J' aime bien ce qui est archaïque , mais en compétion avec des pistolets de 1820 , un pistolet de 1610 est sérieusement désavantagé .

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 18:48

@ Tourblanche : OK, ce que je veux faire avec c'est du tir occasionnel pour le fun, éventuellement le graver, mais aussi comme une curiosité à montrer autour de moi.
J'aime bien ce coté archaïque, ancien, personnalisé bien que pas très respectueux d'authenticité.
Un peu comme une œuvre "d'art" personnelle mais fonctionnelle aussi Wink Je ne pense pas faire de compétition.

@ Woodsman : Je comprends ton point de vue. Je serais bien tenté par le Patriot à silex pour apprendre à utiliser le silex. Mais n'ayant pas tant d'argent et beaucoup de rêves, je serait tenté par prendre le pistolet Scottish pour le bricoler et le bricoler jusqu'à en faire quelque chose de solide et fonctionnelle.
Je suis patient Wink
Avec mon Hawken je n'ai pas encore fini. Et j'ai entamé la personnalisation du Pioneer que je trouve bien au tir ! Very Happy Malgré qu'il n'ait pas de bride de noix ni de fly, comme je ne tire pas beaucoup, je ne remarque pas de gène de ce coté là Wink
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 22:44

Bricolage .....

Comme ça ?

Avant

Après
Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Sam 17 Déc 2011 - 22:47

L' original

woodsman
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 10:34

Tourblanche a écrit:
Bricolage .....

Comme ça ?

Avant

Après
C'est vraiment le même...???!!
ou n'y a-t-il plus que la platine et le canon qui soit d'origine...?? l'angle de la crosse n'est plus le même la partie renflée (en bois de la crosse) est plus épaisse...etc
Même le guidon sur le canon n'est plus le même (à condition que ce soit le même canon) c'est un autre pontet, une autre callotte, je ne suis même pas sur que ce soit les même porte baguette (ils semblent plus court)... même le ressort de batterie semble différent... Suspect
Connaissant un peu Tourblanche, tu part d'un pistolet Indien et tu te retrouve avec un 1733 d'origine...!!! (où tout est refait..!!)
lemousquetaire
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 11:31

cloholdo a écrit:
lemousquetaire a écrit:
Moi des pistolets de chez armaé j 'en ai deux. Le premier fonctionnement correcte. Mais le deuxième .......pas super.
Quels sont-ils ? C'est une info intéressante ça !

Comme la dit woodsman c'est un peu comme à la loterie .

Je ne pense pas qu'il y ai des modéles plus réussi que les autres .......

Tu peux avoir une arme qui a juste besoin un coup de "poncé / huilé" .
Puis d 'autre ou il faut presque tout reprendre !
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 13:05

Chez Dixie Gun Works, j'ai trouvé aussi le Murdock Scottish Highlanders Pistol.
Il est présenté comme "tirable" en calibre .52
Citation :
Belt hook w/pierced base. Recommended load 30 grains FFFg powder with .510 round ball and .015 patching.

Il fait 395 $ ce qui nous fait environ 304 euros sans les frais de port.

Je vais peut-être économiser et en prendre un Wink
woodsman
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 14:47

Attention que pour ce qui vient des States il peut y avoir des frais de douane normalement il y en a, sauf si tu passe à travers les mailles du filet, mais plus le prix est élevé (250/300$) les mailles sont de plus en plus "étroites"...!!!
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 15:55

Je veux bien te croire, mais qu'importe quand on aime Wink
Je me demande d'ailleurs si il y a des différences entre ce pistolet écossais et celui d'Armae ? Je serais tenté de donner confiance à une préparation au tir chez Dixie...

En tout cas il y a des choses intéressantes chez Dixie, j'y ai trouvé un intéressant pistolet à 4 coups en kit pas cher (environ 100 euros) :
On le voit monté ici :
woodsman
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 15:59

Tiens, je viens de voir que le canon n'était pas démontable pour percer la lumière...! Il est brasé au pistolet...!!! Suspect
(sur le scotich, bien sur..!)
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 16:27

Peux-tu me donner le lien où tu as vu cette info ? Shocked
lemousquetaire
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 17:13

cloholdo ne te prend pas la tête !
Tu veux une arme original et "plus ou moins historique" à silex .
Pour découvrir le tirs à silex . Prend le pirate de chez ardesa !

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Dim 18 Déc 2011 - 17:19

Laughing

Je l'ai trouvé en calibre .50 pour environ 230 euros hors frais de port Razz En kit bien sûr Wink

Tourblanche
user

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Lun 19 Déc 2011 - 4:58

ou n'y a-t-il plus que la platine et le canon qui soit d'origine...?? l'angle de la crosse n'est plus le même la partie renflée (en bois de la crosse) est plus épaisse...etc
Même le guidon sur le canon n'est plus le même (à condition que ce soit le même canon) c'est un autre pontet, une autre callotte, je ne suis même pas sur que ce soit les même porte baguette (ils semblent plus court)... même le ressort de batterie semble différent...

La platine et le canon sont les mêmes .... mais les vis d'origine ont été remplacées par des vis maison , a tête ronde et
fente en V , comme au XVIII e , les surface ont été dépolies , pour éviter l' aspect " chromé " .

La crosse à été sérieusement allégée ( moi je l' aurait simplement remplacée par une nouvelle en noyer ) sauf la
boule de poignée , qui à été sciée , et remplacée par une plus grosse , sculptée pour recevoir la calotte de chez Rifle Shoppe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les porte-baguettes , la sous garde et la contre platine viennent aussi
de chez Rifle Shoppe , ces pièces ont été moulées sur un 1733 original . La commande à pris près d'un an à arriver ( pas rare chez Rifle Shoppe )

Le bois à été teint à l' anyline , des poudres solubles dans l' alcool , ce qui permet d' ajuster la teinte .

Le ressort de batterie est le même , un peu assoupli et corrigé pour être conforme au XVIIIe .

Nous sommes trois à y avoir participé .

Des heures de plaisir Very Happy

Les pièces récupérées , calotte , sous garde , contre platine et passe verges iront sur d' autres repros
moins pointues .

En reconstitution , on aime que les objets aient l' air neuf , sinon , avec un peu de vieillissement artificiel........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"   Aujourd'hui à 1:14

Coup de coeur pour 2 pistolets "Armae"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant