Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer

Aller en bas 
+23
cromagnon 07
Oglala
Jeff-
lenabot
Montagne bleue
Hithesun
bajocasse
redneck
biker13
jeff85
nuage blanc
Peebee
lemousquetaire
kayali44
jean-charles
voltigeur
angelpowder
woodsman
W.EARP
edouard
gege 13
domy
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:55

Je te fais don de la mienne qui est en alu de mémoire ! Je te confirme ca quand jarrive chez mes parents ce week end Smile !
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:41

J'ai bien peur qu'ils ne fassent plus que des baguettes en alu et tu as eu de la chance de l'avoir avec des embouts laiton la fois d'avant, le kit que j'avais acheté il y a pas mal d'années avait déjà des embouts en alu... (j'ai d'ailleurs perdu cette baguette depuis longtemps...) Quelqu'un qui aurait un petit tour pourrait peut-être te refaire les même, non..?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:58

Oui, une baguette avec embouts laiton peut aussi bien aller. Qui pourrait les tourner ? Je me demande si c'est utile ?

Merci Seb, j'attends ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:17

Bonjour,

woodsman a écrit:
lenabot a écrit:
Salut l'ami !

Si tu te rappelle j'avais du également tordre un peu le chien sur mon kit pour qu'il soit en face de la cheminé !!! Et il est bien raide !!!

Et moi pareil.... Vu les défauts (2 kits et plein de défauts.. et pas le seul, en fait pas mal au vu des réponses des forums...) j'ai toujours pensé qu'ils faisaient leurs kits avec les armes à défauts...!! Wink Rolling Eyes 

Je le pense également, suite au montage d'un kit de pistolet Kentucky Pedersoli, acheté en 1985, et monté seulement en...2013 ! (Mais ça, c'est une autre histoire...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été obligé de reformer le pontet, et de tordre la queue de détente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait ça "à chaud", pour ne pas faire de casse...

Le résultat final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:31

Tu l'as bien rattrapé, ton Kentucky, il rend très bien au final Very Happy

Pour ma part, il n'y a que pour le Pirate Ardesa que je n'ai pas eu d'éléments mal formés ou mal taillés !

Voici ce qui me pose soucis sur le second kit Pioneer, le lit du canon a été taillé à la machine mais légèrement de biais.
En comparant avec un bateau, je dirais que le canon donne de la gîte à tribord.
C'est léger mais cela à suffit à me tromper : la clavette qui passe par le bois me semblait passer trop haut car le canon ne pouvait reposer sur le fond de son lit. J'ai donc agrandit son logement vers le bas, et la je me suis rendu compte qu'effectivement le canon déscendait bien, mais que la clavette si elle entrait par le bas à droite du pistolet, elle ressortait par le haut coté gauche. D'où ma découverte que le lit du canon n'a pas été taillé dans le même plan que le bois.
Pour accentuer le tout, la hausse a elle aussi un logement taillé de travers dans le canon. Elle penche elle aussi sur la droite.
Tant pis, il faut bien accepter des imperfections. Cela me donne envie de tout faire moi même de A à Z... si ça m'était possible  Sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, cette hausse est moche. Je vais la réduire en hauteur et j'en profiterai pour le redonner le bon niveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:20

Je leur renverrai le canon la hausse et le guidon pour qu'il me renvoie un canon avec ces "passages" coupés proprement...
(Déjà le leur dire avant par téléphone...) tu l'as acheté où...??!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:13

C'est Broma qui m'a fourni le second kit...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:19

Clo envoie moi ton adresse en mp je te fais parvenir la baguette ce week end mais avec les jours fériés je ne garantie pas de son arrivée ^^
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:06

cloholdo a écrit:
C'est Broma qui m'a fourni le second kit...
Et tu leur as signalé le problème...?!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2014 - 6:55

Non, pas encore... car en fait en ce moment je n'ai plus trop le goût à notre passion à tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:15

Je rebondis sur le sujet lancé par Clo sur un petit problème annexe concernant ce pistolet. Clo m'a donné envie avec ses personnalisations d'enfer : je l'ai donc acheté aussi, chez Broma, un Ardesa, en kit... tout pareil ! J'ai méchamment pompé tous les conseils dispensés au fil de ces nombreuses pages sauf que pour le bois, j'ai fait la déco à ma pogne et, j'avoue modestement (ou pas : bof !) que j'étais plutôt content de moi... jusqu'au moment où un mauvais coup de main m'a fait casser la gâchette ! Bah, me dis-je alors naïvement : allons chez Broma et rachetons une gâchette... Oui, mais ! La gâchette proposée alors pour cette arme était droite, or le Pioneer est le seul pistolet d'Ardesa qui exige une gâchette courbée !!! La détente n'accroche pas une gâchette droite.
J'avais donc un pistolet joli sous vitrine, mais qui ne pouvait en aucun cas percuter la moindre amorce !
J'ai parlementé un bon moment avec Broma, pour leur faire comprendre le problème et surtout, soupçonné-je, pour qu'eux parviennent à le faire comprendre à Ardesa ! Car, sans vouloir faire de la pub (je n'ai aucun intérêt patrimonial sur aucun site commercial), je me dois de reconnaître ici que le SAV de Broma est à la hauteur.
Certes, ça a demandé du temps.
Mais c'est chose faite ! S'il y a des ceusses parmi vous qui ont rencontré mon problème, sachez que Broma propose désormais la bonne gâchette pour le Pioneer. Vous la trouverez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai commandée sitôt qu'ils m'ont averti de sa disponibilité, lundi dernier dans l'après-midi. Je l'ai reçue mercredi avec la célérité remarquable de ce site, en 48h chrono. Elle est maintenant montée et, chose qui ne lui était pas encore arrivée, mon Pioneer percute normalement !!!
J'ai juste un petit problème pour centrer le chien sur la cheminée, mais, au vu de mes précédents montages, je crois que c'est un problème récurrent d'Ardesa qui, vraiment, ne se casse pas le cul sur la finition de ses modèles ! Récupérer ce défaut, je sais faire.

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:18

Le chien est en acier à ferrer les ânes (j'ai en le même problème) le prendre dans l'étau et et le redresser avec une clé à molette.... (facile finalement...!) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:32

woodsman a écrit:
Le chien est en acier à ferrer les ânes (j'ai en le même problème) le prendre dans l'étau et et le redresser avec une clé à molette.... (facile finalement...!)  pirat

C'est bien comme ça que je compte faire, oui... à la première occasion où je croise un pote doté d'un étau, un vrai (le mien est un petit modèle qui ne bloque pas suffisamment pour ce travail). Ca m'est déjà arrivé avec le modèle Derringer et ce n'est pas compliqué de forcer un peu la courbure.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:52

Merci pour l'info, Peebee Very Happy
J'ai l'intention de demander un nouveau bois pour mon Pirate chez Broma. Car je ne peux faire la paire avec mon premier du fait de certaines différences non rattrapable. Heureusement qu'ils sont là, eux.
Je n'ai pas trop envie de refaire de A à Z les bois. Le lit du canon me semble compliqué à faire...
Enfin c'est beaucoup de boulot quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:59

Je reviens sur un de mes Pioneer car dans mes rêves passionnés de silex, je viens de l'amputer de son appendice "cheminesque". Et oui... Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 175732
Des photos à ne pas montrer aux âmes sensibles !

Ici, à quoi ressemble le canon quand on coupe le porte-cheminée intégré :

Spoiler:

La suite pour plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:02

Tu es fada Cloholdo, mais te t'aime bien quand même Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:15

lol! Moi aussi Pierrot, moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:43

Salut Cloholdo,

Me tarde de voir les essais de ton "nouveau" silex; une vidéo, peut-être ?

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 304391
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:23

Faudra être patient malheureusement Sad
Mais une vidéo s'envisage bien évidement... dès que ce sera prêt. Il y aura des photos des étapes de construction entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:46

Super Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 82735

Bonne soirée

P
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:40

Un grand"malade", notre Cloholdo, mais n'est-ce pas aussi tout ce qui fait son charme....?!! Wink drunken Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 29657
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:54

Bon, et bien je ne sais si je guérirai Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 175732
A bientôt pour la suite, et vive le silex ! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 58748
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:57

WOAH!!! Surprised
Un coup de maitre assurément! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 433528
Même si le début fait un peu peur le résultat est là.
je vous tire mon chapeau Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 175732
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:19

Va falloir adapter une lumière aussi, donc agrandir le trou, le tarauder de façon à le boucher et percer une nouvelle lumière adapter à la platine silex (pour bien faire aussi recharger la partie fileter coupée, actuellement apparente...!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:24

cloholdo a écrit:
Bon, et bien je ne sais si je guérirai Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 175732
A bientôt pour la suite, et vive le silex ! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 58748

Des news, Clo? Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Pioneer ARDESA
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?
» Pistolet a percussion
» Pistolet à coffre , percussion
» PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: