Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 un peu d'histoire svp

Aller en bas 
+2
angelpowder
JLH4590
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:48

bonjour

Pouvez vous m’expliquer la différence entre le colt 1860 navy, army, et le colt 1861 army, navy en calibre 36 et 44.

Ont-ils tous existé ou ce sont pour certains des répliques fabriqué pour alimenter le commerce d’aujourd’hui ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:01

Bonjour,

a priori et sous réserve de contradiction le Colt Army a été construit à partir de 1860 et en calibre .44 pour une commande de l'armée US (calibre précisé dans le cahier des charges) Le Colt Navy de cette époque a été construit en 1861 et en calibre .36 sur une commande de la marine US... Il n'existe pas de révolver "Army" en .36 ni de révolver "Navy" en .44, ceci du strict point de vue des armes réglementaires... maintenant les marchands font ce qu'ils veulent et s'adaptent à la loi de l'offre et de la demande.... un peu d'histoire svp 45498

RB
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:33

pour faire vendre toutes les bétises sont bonnes a dire un peu d'histoire svp 249582
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:59

après moi je suis pas contre des modèles absents de la réalité historique tant qu'on essaye pas de nous faire croire le contraire avec des appellations et des descriptions erronées geek
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: salut   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:38


Salut à toutes et à tous......


moi qui pense m'acheter un colt... Argh! si j'ose... Rolling Eyes

Je suis Néophyte avec le colt, Lequel, dite moi tout les amis poudreux, en clair..

Un Balèze qui tient bien dans les "pognes" genre 44, avec "cette clavette" qui s'démonte tranquille de préférence, enfin....

je suis tout ouille, enfin à l'écoute, que dit je, à vos claviers poudreux... study

A+

Bon Tir Et Prudence.....
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:38

un Walker 1847...

le seul vrai canon portatif Colt!!

un peu d'histoire svp 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: salut   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:43



Salut à toutes et à tous...

@Montagne bleue

Reçus fort et clair....

Bye
A+
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:59

n'espère pas faire un match avec un Walker..mais ce gros revolver est ..bandant!

surtout chargé à 3.5g!
là,il se réveille,tonne fort,fait vibrer le stand...
puissant,mais pas violent...LE Panard!!


un peu d'histoire svp 175732



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: bleu   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:22

@Montagne bleue

3.5gr effectivement, c'est si j'ose sonore,
je pense! charge maximum, enfin je suppose?

a+

Bon tir et prudence......
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:24

Autrement il y a un bon compromis entre le Walker et le 1860, le modèle Dragoon.
Dans ce cas je te conseille le n° 2 ou n° 3 qui ont un ressort plat au contraire du n° 1 qui a le même ressort en V que le Walker plus chiatique à remettre.
Il est puissant et un peu moins lourd que le Walker. Pour ma part je possède le modèle n° 2.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:30

j'ai tiré à 4g....

c'est vraiment très agréable!!

je tire souvent avec mon S&W 29,donc la notion de puissance brute,je connais..je n'ai pas été déçu!


un peu d'histoire svp 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:18

bonjour

que pensez vous de toutes ces versions que l'on trouve sur le 1860 Pietta 1860 Army Sheriff Snubnose 44, Pietta 1860 Army Sheriff Thunderer, Pietta 1860 Goldrush, 1860 Army Poli Blanc, etc et etc ces répliques ont elles toutes existé ?

je serai intéressé soit par le colt 1860 army soit par le colt 1860 Army Shériff en carcasse acier. Comment sont ces armes sont en: qualité , finition , précision , etc....?

merci
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:09

Le 1860 fait partie des incontournables qu'il faut avoir.
Maintenant question précision c'est pas le top, comme la plupart des Colt d'ailleurs.
Avec les miens je dois systématiquement effectuer une contre-visée entre 20 et 25 cm à 6 heures pour toucher le noir.
En ce qui concerne la finition les miens sont des Uberti, rien à redire. Je pense que Pietta c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:46

Pietta ces derniers temps ils font des efforts !!! pas mal de bonnes expériences autour de nous alors que y'a encore 5-6 ans c'était mitigé !

mon 1851 est pietta, alors après c'est sûr que c'est un modèle entrée de gamme mais je suis très content de la finition et de l'usinage des pièces

de toutes façons je pense que sur ce forum du moins, si pietta ou un autre d'ailleurs nous proposait des répliques (éprouvées, certes) mais d'une finition moins bonne que d'habitude, ça se saurait très très vite !


Ouvez les z'oeils les gars ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:41

Citation :
colt 1860 army
Chez Colt prendre en 44 un 1860 Army, en 36 un navy.
Le Goldrush n'est pas historique.
J'ai un 1860 Army Uberti qui marche trés bien, bien fini, précis.C'est la visée ( encoche sur le chien) qui parfois joue des tours et n'est pas simple à apprivoiser.
J'ai vu au stand des 1860 Pietta récents qui étaient trés bien aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: salut   un peu d'histoire svp EmptySam 19 Nov 2011 - 12:58


Salut à toutes et à tous.....


OK si j'achète un colt, de toute façon cela sera plus pour le "fun" que pour le point (satané mouche).
D'ailleurs même avec mes remingtons, a une main un peu d'histoire svp 605479 laisse tomber l'affaire, la aussi plus pour le plaisir que pour cette (satané mouche).
c'est tout juste si je reste dans la cible re un peu d'histoire svp 605479

par contre à 2 mains.... quand ça change , ça change...contre visée également, mais je reste dans le noir au moins (foutu mouche elle me nargue)

A+ amis poudreux, je crois que mon choix sera pour le "terrible" et lourd......

Bon tir et prudence....

PS en PSF je suis nettement mieux là, la mouche tremble.... pale
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp EmptySam 19 Nov 2011 - 20:28

pompes+abdos juste pour pouvoir tenir un cal 44 à bout de bras sans trembler au bout d'un barillet vidé comme c'était le cas au début un peu d'histoire svp 175732

La Pn c'est bon pour moi ça m'a fait reprendre la muscu

Moi aussi c'est plus pour le fun ! A deux mains je fatigue presque pas, j'arrête quand j'ai plus de poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'histoire svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire svp   un peu d'histoire svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: