Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 quelle est cette arme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:47

bonsoir messieurs, tout est dans le titre, quelle est ce fabricant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'arme devrait révéler d'autres marquages dès lors que son propriétaire aura démonté le fut
Sur le pan gauche du canon il y a aussi marqué le traditionnel "Blackpowderonly cal.45 made in italy"
et devant la cheminée le petit "R" avec le matricule
Apparrement acheté dans les années 80, mais surement de fabrication antérieur
Merci de vos lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:34

salut, on dirai un re assemblage, moitié hawken moitié long rifle!

la hausse a l'air spéciale! en tout cas ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:36

salut, la hausse n'est d'origine , elle etait manquante ainssi que le guidon, ce qui explique
le prix que j'ai payé !! (en allemagne) je pense que c'est une des première réplique des a années
70-80, le canon est rayé de façon horrible, la platine est primitive a souhait mais bon, ça
fonctionne bien! détente direct bien sur, au moins 3kg !! et pourtant ça groupe pas mal a 50m,
pour l'élan impect, mais pour l'écureuil........
je le garde comme une relique, je le sort de temps a autre pour voir si ça fonctionne encore!!
en tous cas je suis preneur de toutes les infos sur cete carabine..
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:54

Le grand ressort ne serait pas un boudin par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:04

salut Nuage-Blanc, une fois le canon défait du bois n'as-tu pas trouvé d'autres marquages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:24

Il faut le démonter, ce serait étonnant qu'il n'y a pas dans un coin une marque permettant d'identifier le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:24

salut a tous,
pour le ressort, messire tourblanche, le boudin ne fut pas servit a la table de cette platine !!
un bon vieux ressort a lame, pas trop nerveux soit, mais néanmoins suffisant pour les
besoin de la cause! quand a un nom ou une marque sous le canon, désolé old-gun, nada !!
pour le démontage c'est la galère! chaques capucines est vissée sous le canon, le canon n'est
pas a crochet, faut tout démonter, y devait pas connaitre les clavettes a l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:12

salut l'ami

il me semble qu'un tireur de mon club a le meme ou en tou il lui resemble bocou!!
donc pour moi se serai un KENTUCKY
voila je c pas se que tu en pense mais bon lol

@+ l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:48

un kentucky??? Suspect , un fusil des plaines plutot! comme les hawkens et autres à fut mi long, avec le support de cheminée en forme de coqillage!

le kentucky ou pennsylvania rifle aurai une masselotte rapportée plutot!

le bois de la crosse est en 1 seul morceau? ou il y a une enture qui relie les 2?
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:32

salut scotich,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bin non, le fut est en deux morçeau, fabrication plus façile je pense, ou moins chère !et le seul marquage le voiçi avec en plus "made in italie"
ça ressemble a trois R imbriqués l'un dans l'autre , ce malin de old-gun a posé un bout de papier sur
le marquage et avec un crayon frotté a plat délicatement, il ressort en blanc sur noir !!
futé ce old-gun!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:26

Bonsoir à tous,
Cela ressemble beaucoup à un kit espagnole que j'ai acheté en 1976 et que je possède toujours en l'état d'épave. La qualité de la platine en est des plus déplorable.
zimel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:38

C'est un mississippi rifle... quelle est cette arme? 45498
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:03

missipi rifle !! ouaih j'aime bien !! et comme je ne connais pas son véritable nom, pourquoi pas
celui-çi !!! quelle est cette arme? 668348 quelle est cette arme? 668348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:46

Autant pour moi..
Ce que l'on dénome mississippi rifle, possede un embouchoir à la Française, pas comme celui la.
donc...heu...jusqu'a l'embouchoir ça ressemble à un mississippi.


quelle est cette arme? 175732
fameux truc franco-sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:48

à mon avis le fut sous le canon est pas d'origine, ton arme est plutot comme les hawkens avec un fut mi long!

c'est mon avis, mais je pense à un assemblage, pas une réplique telle quelle! ya eu bidouillage! maisje peux me tromper, en tout cas j'espère que je me trompe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:05

Salut.

De mon point de vu, cette carabine est de la famille des HAWKEN.

Les premières HAWKEN étaient à fut long, à la façon des KENTUCKY, et mis à part le fut, elle a tout d'une HAWKEN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:12

c'est surtout ce "R" qui nous intrigue; il ya marqué made in italy, mais quel fabricant de réplique avait ce sigle "R" ?
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:04

Une connerie au hazard ; Rigarmi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:37

J'ai trouvé , dans un vieux catalogue ,

L'importateur américain s'appelait FIE ( Firearms Import Export )


FIE = Firearms Import & Export, at one time based in (may still be) Hialieah(sp) Fla. They did just what the name implies, an import and export business. Their handguns were, as you mention, not the best grade to go with, AKA Saturday Night Special. The shotguns have a little better record but not much. The name had something to do with requirments from the BATF about having a name/manufacturer or importer on the gun. So, the guns they imported for sale in the USA had their name on it comply with the regs. I hope this helps.

La compagnie a opéré de 1969 a 1990 avant la faillite .

Ils ne fabriquaient rien et importaient des armes de qualité banale voire douteuse dans le cas des petits révolvers .22 " faits en Allemagne
Une loi a été spécialement votée pour interdire l'importation de ces " saturday night special "

En Italie ils importaient de Tangfolio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle sur la photo était vendu sous le nom de " Kentucky " offert version en silex et en percussion .

Canon 35 " ( 89 cm ) cal. .45 "

Par contre , les 3 R ça me dit quelque chose ..... mais quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:06

Pour le modèle , ce n'est pas pas la repro d'un modèle ancien , je suppose que la pseudo grenadière cache
une crosse en deux morceaux ?

Je crois que ça me revient .... Le RRR je l'avais vu sur un petit révolver a blanc .
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:40

salut tourblanche,
encore une fois je rend hommage a ta grande sagacité !! effectivement le fut est en 2 parties,
et la qualité de cette "carabine" est bien telle que tu en parle (médiocre !!)
néenmoins elle est capable d'une précision honorable a 50m, et ça peut toujours
orner un mur voir une cheminée !!!
mais ton analyse est pertinente, a savoir que cet amalgame de bois et de métal a éte assemblé dans le
seul but de " faire du fric" en vendant de la "camelote" !!! heureusement la qualité
c'est nettement améliorée depuis quelques années !! c'est toujours, finalement, un pièce
de collections, quelque part........que je garde jalousement !!!!!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:05

Tu es bien sévère , certainement l'importateur comme le fabricant cherchaient le profit
mais faut se souvenir qu'en 1960 les authentiques de la guerre civile US se vendaient encore
moins de 100 $ pièce , les surplus de la deuxième grande guerre pour moins de 25$ .
Pour faire un profit sur un marché marginal comme la PN , il fallait couper les frais.


Ensuite , pas grand monde ne s'y connaissait vraiment , les experts actuels étaient des jeunots
qui ramassaient n'importe quoi. quelle est cette arme? 45498

Lentement , le niveau monte ..... Very Happy

Du momment que tu as les poinçons d'épreuve m tu peux tirer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette arme? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette arme?   quelle est cette arme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour cette arme
» quelle est cette marque ?
» quelle est cette marque
» D'ou vient cette arme
» quelle arme longue pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: