Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 R&S Pedersoli : retour d'expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience EmptyVen 19 Aoû - 1:08

Bonjour,

Il est temps de faire le point sur ces qq mois de tir passés avec mon R&S DP.

Après les qq mésaventures du début (marquage des encoches d'indexation, de celles du rocher, ressort principal cassé net), ce revolver s'avère néanmoins une arme exceptionnelle ! R&S Pedersoli : retour d'expérience 45498

Extrêmement précise, très douce mécaniquement et maintenant ... plus jamais un seul incident ! Jamais une amorce qui coince ni un coup qui ne part pas ! J'en prend donc très grand soin. C'est vraiment une arme de compétition.

Sinon, sur les conseils très avisés d'un ami tireur, j'ai acheté le matériel nécessaire et je coule maintenant mes propres boulets : l'écart de précision est impressionnant ! (en faveur des miens). Pourtant, je suis débutant dans ce type de "sport".

Deux explications possibles : soit ils sont plus réguliers, soit plus tendres (car coulés en plomb pur) et prennent mieux les rayures. Peut-être un peu mieux calibrés aussi. Bref, je n'explique pas vraiment cet écart, mais il est flagrant (j'utilisais avant des Hornady et des H&N ; je vais refondre ceux qui me restent en les mélangeant à du plomb pur !).

Enfin, bourre ou semoule ? J'utilisais des bourres, je viens de passer à la semoule (Polenta). Et j'ai la nette impression que le tir est plus sec, à charge égale, ce qui montrerait un meilleurs rendement de combustion, la PN étant sans doute mieux comprimée (moins d'élasticité). Et question prix, 1 euro environ les 1000 coups !

Bref, tout est pour le mieux ! R&S Pedersoli : retour d'expérience 175732

A suivre !

Phlippe

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience EmptyVen 19 Aoû - 8:30

Hé bien voila une mésaventure qui fini bien ,c'est vrais que des moment il y a la poisse
mais la c'est super!! R&S Pedersoli : retour d'expérience 260167
allez Bon Tir Cowboy R&S Pedersoli : retour d'expérience 42981 R&S Pedersoli : retour d'expérience 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience EmptyVen 19 Aoû - 19:37

... et oui, il faut savoir être patient !

Sinon, je réfléchissais au pourquoi des meilleurs résultats avec mes propres boulets / ceux du commerce. R&S Pedersoli : retour d'expérience 11532

Je viens de tomber par hasard sur cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très possible que le calibre de mes boulets soit très légèrement supérieur à ceux du commerce ... et que tout s'arrange d'un coup (prise des rayures). Dommage, je n'ai pas de palmer. Je vais essayer de peser, c'est mieux que rien.

Car je ne vois pas pourquoi les fabricants durciraient le plomb par ajout d'étain ou d'antimoine, métaux coûteux, et non nécessaire en PN. Ce n'est pas logique.

Il faut que je mesure très exactement les diamètres. Là est sans doute la réponse.

C'est ça qui est bien avec la PN, c'est qu'il faut réfléchir !!! R&S Pedersoli : retour d'expérience 175732

Bon tir à tous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience EmptySam 20 Aoû - 13:40


Lors d'une production en masse, une certaine duretée au niveau de la matière peut être recherché pour tenir à la pression des machines qui sont affecté à la chaine de production... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience EmptySam 20 Aoû - 17:36

Je pense que le diametre de la bille a une grosse importance , j’ai tire des années avec du 454 , mon groupement était toujours un peu large , je suis passe au 451 , miracle , le groupement c’est resserre ( toujours avec la meme arme bien sur ) , de plus le fait de toujours avoir les meme bille ( celles coule avec un seul moule ) ne peut que ameliorer le resultat , c’est au tireur de faire le reste , pour ma part je mets aussi de la polenta , je prend la fine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience EmptySam 20 Aoû - 21:14

Bonsoir !

Points de vue très intéressants. Very Happy

Pour ce qui est de la dureté, je n'avais pas vu les choses sous cet angle car je ne connais pas le processus industriel qui permet de produire ces boulets.

Malheureusement, je ne dispose pas de quoi mesurer la dureté. Il faudra que je me renseigne à mon club. Il y a sûrement quelqu'un qui a cela (on a un très grand nombre de tireurs PN ... jusqu'au ball-trap ! ... il manque juste le R&S Pedersoli : retour d'expérience 761531 ).

Pour le diamètre, le R&S DP "chausse" un peu grand. Le .454 est presque un peu petit. Il faudrait faire une essai avec du .457, mais je n'en ai pas. Lorsque les chambres commencent à s'encrasser, le .454 commence à bien forcer (et pourtant mes boulets sont graissés !) ... donc pas sûr que le .457 soit la solution.

Mais sinon maintenant, cela tire très juste (enfin, quand le tireur arrive à se concentrer et n'écoute pas ses voisins de stand qui bavardent !! scratch ).

Je vais prendre le canon de mon Dragoon Uberti et forcer dedans différents boulets pour comparer les empruntes des rayures. Cela va me donner une vague indication à défaut de mieux. Le Dragoon c'est bien, car on accède aux deux bouts du canon et c'est du costaud ! R&S Pedersoli : retour d'expérience 397539

Entre parenthèses, j'attends des cheminées béryllium pour ce mini-canon, et j'ai dans l'idée de le faire tirer juste à 50 M avec des charges de 2,5g, soit derrière du boulet 140 grains soit derrière de l'ogivale Lee 200grains (cette balle n'est pas facile car il faut la juste vitesse ; ni trop ni pas assez !). Il groupe bien. Bon, c'est pas le R&S, mais c'est très honnête. La détente est presqu'aussi douce que le R&S. Mais avant, qq travaux de finition sont à prévoir. Ce sera une autre histoire ... !

Bons tirs à tous. R&S Pedersoli : retour d'expérience 433528

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: R&S Pedersoli : retour d'expérience   R&S Pedersoli : retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R&S Pedersoli : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: