Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 COWBOY MOUNTED SHOOTING

Aller en bas 
+10
Alucard
SLYE
Duncan OXBURRY
Ralph
domy
woodsman
martien
pilote76380
cloholdo
Bill LOGAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:31

très impressionnent Shocked 

décocher une flèche, c'est autre chose que "simplement" tirer avec une arme. Et en mouvement en plus...

J'avais vu dans un film asiatique, des soldats tirer ce genre de flèche, avec une sorte de tampon au bout...

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:51

Bonsoir,

Tu pourras noter aussi que pendant tout le parcours tout s'opère cheval au galop qu'il n'y a pas de bride (les genoux seulement) et accessoirement pas de barillet, mettre une flèche en place sur un arc asymétrique (arc yumi de bushi), le bander, viser et tirer pendant qu'on est sur un cheval au galop juste guidé par les genoux, un petit peu moins facile et un peu plus "sportif" qu'un six coups à cartouches....
En vidéo on ne se rend pas bien compte il faut le voir en "live".... Very Happy
Pour ce qui est des flèches oui, il y a celles qui sont enrobées et qui ne servent qu'à faire de la casse ou culbuter des cibles... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:24

je me doute un peu de la difficulté de la chose, mais n’étant pas cavalier,ni archer....

Sur, qu'en live ça doit être quelque chose.

Tu a eu l'occasion de voir cela ou?

Et un peu hors sujet, mais je connais l'arc anglais (le long truc...), l'arc "moderne" (matériaux) et l'arc a poulie.

Mais pour celui dont tu parle No 


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:06

Citation :
Tu a eu l'occasion de voir cela ou?

J'ai profité d'invitations de certaines réunions de travail et invitations de ma femme pour m'incruster et la première fois que j'ai vu ça c'était à Okayama et dans le village de Ogasawara, pas très "Old West" ces affaires...
Il parait même que le plus grand escrimeur de l'histoire du japon Miyamoto Musashi s'y soit essayé avec de nombreux succès, histoire transmise par des japonais et forcément incontrôlable...

Le yumi est un arc asymétrique dont le haut est très long et le bas court, comme ça (face et profil):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:26

Effectivement, nous sommes plus dans l'ouest Laughing 

Ok, je vois, effectivement, j'ai déjà vus des arc comme ça dans des films asiatiques.
La façon de tirer doit être très différente d'un arc classique...

Ok, c’était pas en France...

Sad 

Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:55

j'aimerai essayer celà les deux disciplines j'ai le cheval mais il n'est pas habitué aux coups de revolver ,j'ai trouvé une methode de chargement ,poudre noire semoule de blé moyenne et de la pâte à modeler pour boucher les chambres du barillet ,ils tirent très pres des ballons avec mes charges ça marche jusqu'à 3 m
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:24

Bonsoir pour habituer le cheval, j'utilise une methode simple et non traumatisante:
La première fois j'utilise uniquement les amorces sur le cheminés, je tiens le cheval au licol par le bout de la longe en laissant du mou, je tire vers l'avant et vers le sol le cheval va un peu etre surpris et tirer un peu en arrière, mais je lui donne aussitot une friandise, je recommence l'operation sur trois barrillet, coup d'amorce vers le sol et aussitot friandise, normalement au troisième barrillet, il ne sursaute plus et vient vers toi chercher la friandise à chaque coup...
La deuxième fois, mème chose avec un peu de poudre et une bourre de PQ, coup de feu vers l'avant et vers le sol, et aussitot friandise
La troisième fois, mème chose, mème dose de poudre et PQ, mais je tire vers l'avant, et sur les cotés vers l'avant, et toujours friandise aussitot aprés chaque coup de feu
La quatrième fois toujours le mème dosage et la mème methode mais je me déplace sur les cotés, et je tire en marchant en tenant le cheval à la longe.

A ce stade le cheval a parfaitement assimilé le coup de feu au plaisir de la friandise et n'a plus peur de la fumée, il à mème parfaitement assimilé le bruit de l'armement du chien qui precéde le depart du coup de feu....

la cinquième fois je tire pleine charge avec une bonne bourre et dans toutes les directions (sauf vers lui bien sur) et toujours friandises à chaque fois... aprés on recommence en etant sur le cheval en reduisant la charge, voir mème en recommençant depuis le debut avec les amorces... Tu peux à ce stade espacer les friandises, aprés plusieurs coup de feux, et par la suite en fin de seance....

Le debut du dressage se fait toujours à pied en tenant le cheval par la longe, suivant le cheval et ses reactions cela peur etre plus rapide ou plus long, mais dans tous les cas il comprendra vite que coup de feu = plaisir, surtout s'il est gourmand...
Il assimilera bien vite le bruit caracteristique de l'armement du chien et sera instinctivement pret au coup de feu et anticipera le depart de celui ci...
le mieux et de faire le dressage sur une semaine en travaillant tous les jours à la mème heure et en progressant chaque jour d'une étape suplementaire....
il est aussi bon de savoir que dans les concours de Mounted shooting les chevaux ont des bouchons d'oreilles en silicone, non pour la peur mais pour proteger leurs tympans, car il sont aux premières loges pour encaisser la détonation surtout en tir vers le tiers avant...


Dernière édition par chassenaille le Dim 16 Nov 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:38

Une autre methode interressante dans le dressage... tout est dans la progression et la confiance cavalier/cheval, c'est vrai que moi je base beaucoup le dressage sur les friandises....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neferr25
user
neferr25


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 65
Localisation : gorges de l'aveyron

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:12

bonjour à tous....

Je déterre le sujet car j'ai besoin d'une information.

Mon beau frère est bientôt à la retraite, excellent cavalier, et il veut s'occuper de ses chevaux en s'amusant. Il m'a parlé à noel dernier de cette discipline, mounted shooting. Pour lui faire une surprise, j'ai acheté un colt navy 1851 en .44 et je lui prépare un coffret.

mais je n'y connais rien dans cette discipline

Donc ma question ( un basique, je sais, ) avec quel gramage de poudre on charge le révolver et qu'est-ce qu'on met en guise de bourre ?

Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:25

Bonjour,

Et les chevaux, eux, ils connaissent... ? Parce que les chevaux et le bruit (même avec bouchons) si pas habitués jeunes...... Embarassed

Doit y avoir des renseignement assez précis ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:53

Si c'est pour pratiquer chez soi seul ou avec de potes un revolver à percussion en 44 avec les chambres remplies de poudre et du PQ en guise de bourre, ça peu faire l'affaire, (c'est les grains de poudres qui brulent à l'exterieure qui font éclater le ballon) par contre s'il se destine à participer a des rencontres officielles, la il faudra deux Colt SAA ou répliques en 45LC à blanc (cartouches manufacturés), et la je n'en sais pas plus puisque moi je le pratique chez moi pour m'amuser...  je crois savoir aussi que pour des raisons administrative il y en a qui le pratique avec des colt SAA airsoft à bille...  

Pour le cheval pas d'inquiètude, on peu le dresser à tout age, du moment qu'on le fait progressivement avec gentillesse, moi les miens quand je tire un coup de feu, ils arrivent plein galop pour venir me voir et avoir une friandise, le coup de feu est pour eux un signe de plaisir annoncé....
Revenir en haut Aller en bas
neferr25
user
neferr25


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 65
Localisation : gorges de l'aveyron

COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:15

Merci pour vos réponses.

Pour l'accoutumance du cheval je ne me fais pas de soucis , il maitrise le beauf avec les chevaux... Smile Smile

Pour ce qui est de l'usage, dans un premier temps il va "jouer" dans son terrain et , si ca lui convient, il ira voir ailleurs .. Mais à ce moment là il commencera à trainer avec d'autres pratiquants, donc pas de soucis.

Merci encore. COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COWBOY MOUNTED SHOOTING   COWBOY MOUNTED SHOOTING - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COWBOY MOUNTED SHOOTING
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cowboy ou pas cowboy ? t'elle est la question !
» Historique du Cow Boy Action Shooting .
» The "CHRISWOOD" COW BOY ACTION SHOOTING RIG by SLYE
» hello cowboy
» Cowboy du 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: