Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ranger Rifle de chez Ardesa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:53

salut,

Merci à ceux qui connaissent de me donner leur opinion sur cette arme.
Je pratique la poudre noire en loisir avec une replique de 1858 et ai une grosse envie d'arme d'épaule.
Le Ranger Rifle d'Ardesa a une gueule qui me plait, il est abordable en terme de prix.

Mes questions sont :

quelles est sa fiabilite, sa précision,
j'ai des balles en 454, c'est une arme en .45, conviennent elle ?
quel est le chargement en PN sachant que j'utilise de la PNF2 dans mon 1858, est elle utilisable aussi dans cette arme ?
Merci d'avance pour vos lumieres !

A +
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa EmptySam 2 Juil 2011 - 12:57

Le Ranger ayant pour ainsi dire le même canon que le Hawken Woodsman que je possède, je peux te dire que je tire avec aussi des balles de 454 mais calepinées avec des patch de 0.25 et que j'utilise la même poudre que toi Smile ça marche bien ! Smile
J'ai d'ailleurs eu des problèmes avant de trouver grâce à ce forum, la bonne recette du chargement de mon fusil.
Les solutions me sont données ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant j'aurais tendance à augmenter encore la dose de poudre qui à 30 grains donne beaucoup mieux qu'à 20 grains comme je le faisais avant. Je crois comprendre qu'une forte poussée aide la balle à partir droit dans le canon, à mieux prendre le pas de rayure... D'ailleurs Ardesa conseille pour le Woodsman, une charge de 65 grains...

(Nous sommes dans un désir inverse moi ayant un fusil et désirant m'équiper d'un révolver Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:25

Je ne suis pas un expert dans la PN, mais d'après les post que j'ai lu, je trouve vos charge de PN assez faible.
Je possède un HAWKEN de chez investarms, avec lequel je tire des charges de 2,50 grammes de PNF1 (soit 38,58 grains). Et je songe sérieusement a augmenter cette charge pour arrivez a une charge maxi de 3,5 grammes (soit 54,00 grains).
Je dis tout ceci car j'ai en ma possession un document (attention, il date pas d'hier) de la SNPE qui donne des charges applicable en PN avec différentes armes et différentes poudres, une sorte de table de chargement. Dans ce document il est dis que les armes a canons rayé de calibre 45: 2,5 grammes à 3,5 de PNF2 ou de 3,5 grammes à 5 gr de mousquet tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:58

bonjour moi dans ma Hawken Woodsman je met 2.5 gramme de pnf2 pour le 50M et les résultat en cible son trais satisfaisant pour mon niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:53

40Grs dans mon Hawken Investarm
Boulet de .445 (Investarm recommande .440 et 55Grs)
Calepin qui peut aller de 0,15 à 0,25mm en fonction de la vieille chemise sacrifiée...trempé dans ma
graisse maison fondue au bain marie
Que du noir à 50m
Jef
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:08

le ranger rifle de chez "ardesa" ne possede pas de detente a stetcher comme sur les autres modéle de la marque, c'est un entrée de gamme! crois moi, le stetcher, c'est formidable!
des hawken (investarms, ardesa ou dikar), il y en a plein sur le site allemand "egun". j'ai acheté mon hawken mavi/investarms sur ce site (180€ fdp in).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger Rifle de chez Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Ranger Rifle de chez Ardesa   Ranger Rifle de chez Ardesa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger Rifle de chez Ardesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa Ranger Rifle
» Ma Ranger Ardesa
» Ardesa Deerhunter et Ranger
» Ardesa Ranger et bride de noix
»  calibre 45 pennsylvania long rifle de chez ardessa (novice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: