Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I

Aller en bas 
+4
Jeff-
Steph Rab
Tourblanche
cloholdo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:21

Barbakan a écrit:
je suis plutôt orienté vers la reconstitution pure et dure. Pas par choix d'ailleurs, mais parce que je suis comme ça.
Pour exemple, j'ai attaqué la reconstitution d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'après l'art du tailleur de 1761, il sera en laine doublé lin, cousu entièrement à la main avec les points utilisés à l'époque.

Bonne décision !

Mais sur qu'elles documentations t 'es - tu bassé pour faire ton costume de la photos ?




Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:18

pour répondre à notre mousquetaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 2:00



Tour peut arriver ! Je ne croyais jamais qu'on aurait pu me faire lire une page complète
et encore moins plus qu'une , d'un forum de pirate Shocked

J,y ai même retrouvé un copain du Québec .

Heureusement qu'on trouve toujours une âme charitable pour nous conforter dans nos pré-jugés
( merci au gars avec un Weskit à l' anglaise en tissus d' ameublement )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:42

Excellent le tableau vivant. Très ressemblant !

Il promet ton justo Tourblanche, j'ai hâte de le voir fini Wink
En ce qui concerne le patron, il ressemble beaucoup à celui que j'ai utilisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tourblanche a écrit:
en attendant de pouvoir m'acheter une paire de bottes XVIIIe digne de ce nom

Quel modèle as tu trouvé pour le ( début ) XVIII e ?

Les bottes , c' est souvent la grosse déception , elles avaient pratiquement disparue à cette époque .

On trouve les bottes de cavalerie , pratiquement des pièces d' armure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

es dragons et les officiers d'infanterie leur préféraient les " bottines " ( guètres )

pour les bottes de postillon ..... ça fit pratiquement partie de la carosserie de la voiture .
Effectivement, bien qu'à la mode au XVIIe, au XVIIIe les chaussures étaient préféré aux bottes qui elles n'étaient plus guère utilisé que par les cavaliers.

Sur la photo que tu publies, c'est en haut une botte d’arme Henri III, en bas à gauche une botte XVIIe (je n'est sais pas plus) et en bas à droite une botte de gentilhomme sous Louis XIII.

Quand aux botte de postillons appelées également bottes de 7 lieues car elles étaient utilisées par les postillons entre deux relais de poste, lesquels étaient distants de sept lieues, d'où la légende. Ces bottes étaient renforcées et maintenaient bien la jambe afin de permettre au postillon de se prévaloir des chocs et des morsures de chiens errants ou méchants. Chacune de ces bottes pouvait peser plus de 4 kg ce qui permettait au postillon, dans le cas d’une chute du cheval, de ne pas avoir le bas des jambes écrasé.elles évitaient au cavalier de salir ses bas.
La monture, et donc les bottes, étaient changées toutes les sept lieues,.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bottes de Louis Mandrin (célèbre brigand), visibles au Restaurant Juge au Val de Fier.

En ce qui concerne les autre bottes, elle font plus tardive effectivement...

lemousquetaire a écrit:
Mais sur qu'elles documentations t 'es - tu bassé pour faire ton costume de la photos ?
pour la chemise, je suis parti d'un patron d'une chemise militaire XVIIIe, le pantalon à grand pont a été acheté d'occase, en mauvais état j'ai dû y passer une bonne journée à le restaurer. Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il doit être de la seconde moitié XIXe / début XXe (les coutures sont faite à la machine, donc postérieur à 1830 , date de la première machine à coudre véritablement pratique attribuée à un tailleur français, et je doute qu'en dehors de certaine corporations (marin, etc.) il ne soit encore porté beaucoup au XXe).

Tourblanche a écrit:
Tour peut arriver ! Je ne croyais jamais qu'on aurait pu me faire lire une page complète
et encore moins plus qu'une , d'un forum de pirate Shocked

J,y ai même retrouvé un copain du Québec .

Heureusement qu'on trouve toujours une âme charitable pour nous conforter dans nos pré-jugés
( merci au gars avec un Weskit à l' anglaise en tissus d' ameublement )
Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 146478
Je suppose que tu veux parler de la Sainte Barbe. c'est quelqu'un que je considère comme étant une pointure au niveau reconstitution, une véritable encyclopédie et un puis de connaissance. Si tu as l'occasion de te rapprocher de lui, n'hésite pas une seconde !!!


Dernière édition par Barbakan le Lun 11 Juil 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:22

Trés bien les Couturiers qui font des tenue d'antan Exclamation Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 42981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:33

Merci !
en plus le fait que ce soit fait à la main donne un certain caché qu'il n'y a pas avec les production industrielles je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:58

Comment dit-on " disclaimer " en français ? Babel Fish suggère le mot " déni " , qui me semble exagéré , disons donc " avertissement "
comme dans " Avertissement : Ces messages s' adressent à un public adulte , doté d'un sens de l'humour de qualité industrielle " .

J' essaie de me tenir a distance de bras ( arm lenght distance ) des pirates , ( et localement , des habitués de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Mais ça ne m'empèche pas d' apprécier la compagnie de certaines personnes , dont la ci devant mentionnée Ste Barbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec qui j' ai le plaisir de causer de musique . Nous sommes à discuter un raid ( pacifique ) sur la côte du Maine ( l'état américain )
pour une reconstitution du XVII e . ( faudrait d' ailleurs qu'on se grouille un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:40


En prime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:45

Je comprends bien. très bien même Razz
Personnellement, j'ai gardé un pied (enfin, un petit orteil devrais-je dire) dans le "pirate" uniquement par rapport à quelques personnes pour qui j'ai de la sympathie, et certaines autres (comme La Sainte Barbe sus-cité) pour qui j'ai le plus profond des respect au niveau reconstit'. Pour le reste, je préfère me concentrer sur du "populaire" de notre bon vieux continent, et essayer de faire de mon mieux (et Dieux sait que j'ai encore tout à apprendre)...

Ça c'est un autre truc qui me désole un peut dans ce domaine, c'est que tout le monde veut faire du "beau noble". Deux exemples : si on regarde ce qui se fait en médiéval, tout le monde veut être chevalier, et au niveau pirate on a que des capitaines !!! Evil or Very Mad
Et c'est peut-être aussi un peu la raison qui me pousse à rester dans ma condition de gueux !

D'autre part, je pense que même sans être parfait, il est possible d'éviter certaines grosses erreurs en se documentant un minimum (en tout cas pour ceux qui ont choisi la voie de la reconstitution).
Et comme je le disais plus haut, dans un premier temps on est bien obligé de parer au plus pressé et ensuite on peaufine. Sinon on ne fait rien...

Maintenant comme je dis toujours, chaque démarche est respectable et doit être respectée, car avant tout, que l'ont soit reconstituteur ou évocateur, le but premier est quand même de se faire plaisir, et cela ne peut être que dans la tolérance et le respect !


Dernière édition par Barbakan le Mar 12 Juil 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:59

Barbakan a écrit:
Deux exemples : si on regarde ce qui se fait en médiéval, tout le monde veut être chevalier, et au niveau pirate on a que des capitaines !!! Evil or Very Mad
Et dans les reconstitutions du Far West ont ne craint rien, tout le monde est shérif Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:22

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:05


La reconstitution historique , faut bien l'avouer , est un phénomène américain .
Il y a depuis longtemp des pageants comme l'Ommegang de Bruxelles , le Palio de Sienne
les Marcheurs de Sambre et Meuse , les Bravades de Provence etc etc mais la mayonnaise a vraiment
commencé a prendre aux USA .

Il y a autant de conception de la reconstitution qu'il y a de reconstituteurs , des groupes familiaux jusqu' au
groupes de mâles en mal de coups et bosses , ceux qui se regroupent autour d'un site historique et ceux qui
se regroupent autour d'un film
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le groupe , il y a aussi ceux qui ajoutent le devoir de mémoire à leur motivation ,
Les Québecois et autres " Français d' Amérique " partagent cette particularité avec les Amérindiens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Manitoba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tsonontouan/Senecas de New York

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour nous , la généalogie et la conservation de la langue s' ajoutent au simple loisir historique .

Il ne faut pas nous en vouloir si parfois nous prenons une attitude cinglante face a certains groupes
qui abordent la reconstitution historique de façon plus fantaisiste



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans oublier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:29

C 'est pour cela que j 'ai inventé le concepte de "commémoration historique" .Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 175732
Pour la reconstitution tout doit être exactement comme à l 'époque !
Cela demande une certaine abnégation du reconstituteur .

Pour la commémoration historique c 'est plus tolérant .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:50

Cela demande une certaine abnégation du reconstituteur .

Abnégation ? Perso je trouve au contraire le défi plus amusant Very Happy


Une vieille photo de reconstitution historique ..... admirez les pétoires Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:01

C'est amussant lorsque l 'on à pas de famille à charge ou que l 'on a un bon salaire .
Avant moi aussi je trouvais ça trés motivant la perfection historique puis......je suis devenu papa !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 3:53

Simple délais , rien ne t' empèche de continuer la documentation . Les gars informés , c' est
ceux à qui ça fait toujours plaisir de prèter du matos .

Very Happy

Même pour faire surveiller les enfants , on finit par s' arranger sur le terrain .... mais faut pas
picoler autant que les célibataires Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 45498


En passant , je viens de trouver ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la photo n' as pas grand chose à voir avec le détachement , nous ne sommes que trois ,
tout au fond .

Notre groupe n' accepte pas le le port de la barbe , des lunettes modernes , des chemises de couleur
du gargoussier de 1734 ,de la bufflerie non règlementaire , les boucles de ceinture en acier, les colliers etc etc

Les objets décorés à la mode amérindienne doivent être documentées à la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:40

C'est ben vrai ça, pour en avoir parlé avec plusieurs reconstituteurs, de plusieurs époques, tout le monde n'a pas forcément la même démarche (et là je ne parle même pas de ceux qui font de "l'évocation" style Hollywood).
Citation :
C'est amussant lorsque l 'on à pas de famille à charge ou que l 'on a un bon salaire .
Avant moi aussi je trouvais ça trés motivant la perfection historique puis......je suis devenu papa !
Hum... je suis chargé de famille, pas très riche, mais j'essaye d'avancer gentiment. Par exemple pour mon justo (en cours de fabrication) pour le moment ça ne m'a coûte que le prix d'une bobine de fil, le reste c'est récup et huile de coude...
Bon, c'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps que si on a la bourse bien pleine...
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:45

Barbakan je suis d 'accords avec toi .
Mais lorsque l' on a choisi le 'militaire' c 'est beaucoup plus contraigniant que le "civil " .
Donc plus chère et de plus je n 'aime pas la couture !(même si il a bien fallu si metttre un peu )
Je n 'ai jamais dis que faire de l 'historique été impossible ( regarde la photos de mon avatar ) .
Je suis en guerre contre les "integristes" de la reconstitution qui ce donne à 200/100 .
Mais ne supporte pas que les autres ne soit pas au même niveau qu 'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:48

Citation :
Mais lorsque l' on a choisi le 'militaire' c 'est beaucoup plus contraigniant que le "civil " .
Donc plus chère et de plus je n 'aime pas la couture !(même si il a bien fallu si metttre un peu )
Oui c'est sûr, après tout dépend quel genre de civil on fait. En fait ce qui coûte le plus cher à mon sens c'est l'armement, mais là aussi, si on est pas trop conservateur on peut s'équiper à moindre frais (j'ai vendu une lorica integra (cotte de mailles avec camail intégré) que j'ai mis deux ans à fabriquer pour pouvoir m'équipé un peu, idem pour tout mon matériel d'archerie ce qui m'a permis d'acheter mon Ardesa. Là j'envisage de vendre mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et quelques autres babioles pour pouvoir acquérir une épée de cours ou de mousquetaire). Autre astuce, le troc...
Citation :
Je suis en guerre contre les "integristes" de la reconstitution qui ce donne à 200/100 .
Mais ne supporte pas que les autres ne soit pas au même niveau qu 'eux !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelque soit sa démarche, on doit absolument respecter celles des autres. C'est un principe de base. Sans conter qu'on a tous débuté un jours, ce que certains plus expérimenté ont tendance parfois à oublier (l'expérience rendrait elle amnésique scratch )...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:33

Je suis en guerre contre les "integristes" de la reconstitution qui ce donne à 200/100 .
Mais ne supporte pas que les autres ne soit pas au même niveau qu 'eux !


Hola ! Je dois vérifier si le chapeau me fait confused

Voyons voir ..... non , il est trop petit .

Je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs mais dans deux des groupes ou j'étais , il y avait un système de
parrainage ou un "parrain" est désigné pour aider la recrue . Chose amusante , le plus gros du travail
du parrain s' est de décourager d' acheter de la camelotte et de garder son fric pour des truc de qualité .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

devinez ce qui coute le plus cher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh .... ouais ... la marmite est un original du XVIII .... une fainaisie d'un des gars ... père de famille d' ailleurs ...

Car il y a quand même des pères de familles qui jouent au golf , d' autres vont à la pêche
ou font du ski . entre une paire de bottes de ski , à changer selon la mode et une paire de chaussures du XVIII
maintenant indémodable ....

Plus l'héritage culturel laissé aux enfants , mais ça , c' est une autre paire de manches .


Mais ne supporte pas que les autres ne soit pas au même niveau qu 'eux

Ceux qui m' ennuient vraiment , ce sont les acheteurs compulsif de camelotte , ceux qui ressemblent à un catalogue
de souvenirs pour touristes sur pied . Gaspiller du fric plutôt que d'ouvrir un livre ou consulter
une archive sur le net , c' est ce qui coute le plus cher.

Perso , je suis un peu radin , c' est le seul vice qui ne coute rien ( l'Abbé Dubois , film : Que la Fête commence )
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:42


Détail en passant , remarquez sur les deux photo précédentes la quantité de haubans dans les campement
" avec auvent pour bobonne " et dans un campement " male " .

Revenir à sa tente après une soirée bien arrosée et traverser une rangée de tentes entourées de piquets et de haubans
il y a de quoi devenir intégriste , mais normalent ça passe pendant la nuit ( .... si la bobonne d'un autre vous offre
du café le lendemain matin )
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:12

Tourblanche ne te sens pas vissé !
Je sais bien que sous tes airs de viel ours tu n 'es pas méchant . Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 836273

Je parlais de reconstitution en général .
Chez vous la reconstitution XVII éme et surtout XVIII éme est une institution comme les groupe "Napoléonien" chez nous !
Donc bien encadré et prés a acceuillir les petits nouveau .
Mais ici tout les groupes ne peuvent pas dire pareil .
Personnellement avec mon uniforme de C F M je n 'ai jamais eu de reproche alors qu 'il n 'est pas parfait !
Normale je suis un des rares gars à en faire . Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 958381

Oui lorsque l 'on débute la tendance est à l' achat compulsif ......Je suis le premier à le regretter ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:25

Perso je préfère nettement les tente de la seconde photo (même si un auvent est bien pratique en cas de cagnard !). Vu comme ça, elles me parraissent assez "histo"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Chose amusante , le plus gros du travail
[...] s' est de décourager d' acheter de la camelotte et de garder son fric pour des truc de qualité .
C'est un peu différent au niveau structure, mais un peu ce que nous essayons de faire au niveau du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parcontre, le principe de "parainage" me semble effectivement une bonne idée, et c'est tellement plus simple pour les débutants d'avoir quelqu'un à qui demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:55

.... sans oublier que le parain sait souvent ou trouver à emprunter le truc qui te manque
pour un évènement et se porter garant de la restitution le lundi .

Drôle de hasard , sur la gravure on voit un gars qui " passe sous les baguettes " , la punition pour le soldat
qui vole un autre soldat , il y a une sonnerie de tambour spécifique à cette activité .

La version féminine , pour une femme de soldat , lavandière ou cantinière coupable de vol , s' appelle
" battre la marionette " et il y a aussi une sonnerie de tambour spécifique ..... mais on la cherche encore .


Le repaire des malandrins ? Je ne connaissait pas ce forum
Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 785569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:49

Effectivement Tourblanche, au delà du côté intéressant au niveau source pour campement, il y a cette scène de punition. Par contre je ne connaissais pas cette version féminine.

En ce qui concerne "le repaire des malandrins", c'est normal que tu ne le connaissais pas car c'est comme son nom l'indique notre repaire de brigands, donc fermé et caché. Toutefois, nous avons décidé d'autoriser l’accès à ses portes... (il va sans dire que tu y sera le bienvenu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I   Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: