Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 British bulldog

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:58

tu vas pas t'y mettre aussi Rolling Eyes

si j'en parle, c'est que j'ai essayé evidemment, je me suis fait un mini four avec une spirale chauffante et un regulateur electronique de recup à mon boulot.

j'ai entouré la spirale de fibre ceramique 1800° et coulé dessus du ciment refractaire haute temperature qui me restait de la fabrication de ma forge à gaz.

Pour l'acier, c'est idem les autres: de la recup, tole bleue, lames de bols vibrants etc...

quand je passe devant une benne à metaux, ben je m'arrete, y a toujours une bricole qui servira.

et j'ai justement un coach gun a coté de moi ou il y a le ressort du levier de bascule realisé par mes soins, et il à pas envie de casser...



Et si tu veut tout savoir, je n'ai pas de four encastré electrique dans ma cuisine, il est à gaz lol!



j'avais regardé pour acheter une sonde J, mais c'est trop cher, j'ai trouvé un multimetre avec une sonde de temperature, je l'avais essayé dans mon four à pain, il est monté jusqu'à 760° C apres 2j de chauffe au bois (bon j'ai attendu avant de mettre les pizzas et le pain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 1:12

Ha ...... Donc pas possible dans le four de Mr tout le monde (jusqu'a 240°C) de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 9:53

C'est clair, le four de la cuisine, ira pour le revenu d'outils tranchants...

Un peu se syporex pour les parois et une résistance electrique et on peut faire des choses
les plans se trouvent facilement sur internetl
le plus dur c'est de trouver le regulateur de t° avec la sonde neuf c'est pas donné, faudrait etalonner le four avec un thermocouple de four de recup. ou autre.

Si il y a un chimiste dans la salle, est-ce qu'on trouve facilement de l'azotate de sodium?
C'est une solution saline qui fond à 280° donc y aurait pas besoin de thermometre
mais j'ai jamais essayé, mais ca a l'air simple.


Et une fois que tu aura un acier correct, oublie la trempe à l'eau pour un ressort, trempe à l'huile que tu peut meme tiedir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:29

Je suis dans le domaine de la régulation et de l'automatisme ..... Alors je pourrais peut-être aidé niveau sonde et utilisation ! Le plus simple étant d'acheté la sonde qu'il faut, de faire circuler un courant dedans, et de l'etalloner au préalable ! On mesure l'intensité et hop là ! => tu n'as qu'a me dire quelle plage d'utilisation tu souhaite avoir (plage de mesures quoi), je te dirais dans la mesure du possible ce qu'il te faut et a quel prix !

Sinon, le thermocouple, c'est un peu chiant a utiliser ! et je ne pense pas que cela soit super pratique pour cette utilisation !

Sinon, ma formation de chimiste me dit aussi que je te souhaite bon courage pour trouvé ce produit ! British bulldog - Page 3 175732

A savoir aussi que ces solides que l'ont fait fondre, déguagent parfois des odeurs ..... très prenantes a la gorge ... alors attention si jamais tu en trouve !

Sinon, j'ai remarqué que plongé dans de l'huile, le métal refroidit plus lentement que dans l'eau !

J'ai toujours pas trouvé d'acier de qualité (mais j'ai pas cherché king )

a +
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: bulldog   British bulldog - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:37

Bonjour.Dans un ancien n° de la Gazette des Armes,il y a un article qui traite des ressorts , des aciers a utiliser (Webert,rue du Poitou a Paris) et de leur trempe.Je vais compulser mes archives.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: bulldog   British bulldog - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:03

Bonjour.J ai retrouve l article dans la Gazette des Armes-n°9,l auteur, P A B,conseille d utiliser de l acier 45 S 8,disponible entre autres chez Weber rue de Poitou a Paris;Trempe et revenu classique A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 45
Localisation : sospel ,alpes maritimes

British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:43

bonsoir,

je remonte un peu ce post pour vous montrer mon nouveau british:

cal 320, 5 coups,detente rabattable et une inscription "acier fondue" sur le canon. il est en excellent etat.

quelqu un pourrait il me donner plus de renseignements sur ce revolver et son rechargement car je voudrais bien l entendre tousser!!!

merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: 320   British bulldog - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:28

Contrairement a une multitude d'armes du mème genre,il semble de tres bonne facture,le canon vissé dans la carcasse,c'est bon signe.
De la 320,ça se trouve,et certains chambrent la 32 SW.Il ne restera pas muet longtemps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Contenu sponsorisé





British bulldog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
British bulldog
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» revolver british bulldog cal 380
» Identification Pistolet Bulldog
» Bulldog en 320 ou 380 ?
» mon remington de 28 ans d'age
» Pièces bulldog british

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: