Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 British bulldog

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 1:24

Salut a tous ! Mon chiens percute mal (il faut s'y reprendre a deux fois pour que le coup parte). Y a t'il une technique pour rendre le ressort de chiens plus "puissants" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 1:37

Je me répond tout seul : Soit on retrempe (risqué), soit il y a la technique a la pakistanaise : un petit bout de bois entre le ressort et son support : j'essayerais ça prochainement et donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:24

overview a écrit:
Je me répond tout seul : Soit on retrempe (risqué), soit il y a la technique a la pakistanaise : un petit bout de bois entre le ressort et son support : j'essayerais ça prochainement et donnerais des nouvelles !


perso, je ne toucherai pas au ressort, quitte à en refaire un autre plus epais.

Mais avant tout, n'y a t'il aucun frottement? quand tu desserre un peu la vis , a t'il plus de force?, le percuteur ne rencontre rien en chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:11

Oui, essaye d'abord de voir si les vis du mécanisme ne sont pas trop serrées. Moi j'avais le contraire, impossible de tirer en double action et il fallait pousser comme un boeuf pour l'armer. Après un démontage quasi complet et un bonne lubrification du mécanisme, il s'arme beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:18

overview a écrit:
Je me répond tout seul : Soit on retrempe (risqué), soit il y a la technique a la pakistanaise : un petit bout de bois entre le ressort et son support : j'essayerais ça prochainement et donnerais des nouvelles !
Moi sur mon 73 j'ai retrempé le grand ressort à l'eau froide à la couleur rouge cerise et ensuite je n'ai plus jamais eu de problème de percussion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:45

Skaro a écrit:
overview a écrit:
Je me répond tout seul : Soit on retrempe (risqué), soit il y a la technique a la pakistanaise : un petit bout de bois entre le ressort et son support : j'essayerais ça prochainement et donnerais des nouvelles !
Moi sur mon 73 j'ai retrempé le grand ressort à l'eau froide à la couleur rouge cerise et ensuite je n'ai plus jamais eu de problème de percussion ! cheers


Et cela fait combien de temps que tu l'as retrempé ? Histoire de se donner une idée coté fiabilitée !

Le mieut est quand même de le faire revenir doucement dans un bain de sable a ce momment là .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:12

Le revenu dans le bain de sable ça m'a toujours fait rigoler (et ça continue... lol) ben ecoute ça doit faire 6 mois maintenant sachant que je tire environ 100 cartouches de 73 par mois et que mon percuteur tape à midi comme sur tous les 73 (un vrai de vrai ...quoi clown )
Tu trempes quand le ressort est rouge sombre dans le milieu comme ça tu es sur et certain qu'il ne cassera jamais.
De toute façon tu vois tres bien quand es obligé de le faire puisqu'il est devenu comme de la guimauve ! lol!
Comme ce ressort est en acier doux si tu fais le moindre revenu dessus c'est comme tu ne l'avais pas trempé....il va redevenir de la guimauve, la metallurgie c'est un art et non pas de la masturbation technologique intellectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:56

Bon et bien je vais peut etre envisager ça !

Il n'est pas mous, puisqu'il fonctionne parfaitement ! Mais ça percute mal !

Je vais faire des essais, et on verras bien !

a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:12

Attention, si tu me dis qu'il percute mal...
Verifie d'abord ceci : appuie franchement sur la detente pour le lacher, car comme ce n'est pas une arme de tapette avec une detente à 400 grammes mais plutôt une veritable arme d'homme avec une detente à 4 Kg.
Si on fait semblant d'appuyer sur la detente d'un 73, on a toutes les chances de rater la percution....
Sinon il faut retremper le ressort, il n'y a pas d'autres alternatives bien que d'autres vont se manifester pour te dire qu'il y en a...bonne chance ! British bulldog - Page 2 11532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:42

Bon cela percute très mal ! autant mes propres cartouches que mes cartouches a grenailles manufacturées ........

Décision aussitôt prise de retremper étant donné que je possède déjà tout le matériel !

Rouge cerise obtenu, passage a la flote. Petit revenus, très court. Essais 1 : Crrrraaaaacccc !

C'etait bien tenté ! Je vais me diriger vers un pros pour le refaire faire !

A +

ps : la trempe etait mille fois trop dure (ça se sentais quand même), alors n'oubliez pas le revenus si vous le faites un jours .....
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:22

dommage, il aura fallu en arriver là pour que sarko euh skaro voit son erreur,je voulais pas me masturber l'esprit, mais t'economiser un ressort.

Une trempe à l'eau qui n'est pas cassante, c'est une trempe foirée c'est tout...

profite en pour regarder la taille du grain, tu sauras si tu avait trop chauffé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:37

bonjour,

Citation :
profite en pour regarder la taille du grain, tu sauras si tu avait trop chauffé ou pas.
cet aspect m'intéresse , si on a trop chauffé comment sera le grain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:43

oam a écrit:
bonjour,

Citation :
profite en pour regarder la taille du grain, tu sauras si tu avait trop chauffé ou pas.
cet aspect m'intéresse , si on a trop chauffé comment sera le grain ?

cet aspect m'interesse aussi ! Un peut plus de details ?

Sinon, je suis entrains de faire faire des devis chez des pros du ressort. Si les prix sont interessants (je les mettraient ici quand je les aurais), ça peut valoir le coup d'en faire faire plusieurs, étant donné que je donnerais celui de rappel de détente et celui du chiens.

a +
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:03

En fait un acier normal non allié, se trempe aux alentours du rouge cerise.

Pour tremper mes lames quand je forge, je chauffe a coeur au rouge non magnétique (que certains verront peut-etre orange),là ou l'aimant ne colle plus et là je trempe eau pour les burins, huile pour le reste.

mes ressort lame ou en vé,taillés dans de la tôle bleue a la lime ou dremel: c'est rouge cerise,huile, et four electrique à 288° 1h30, il sortent d'un beau bleu.

Pour le grain:
L'important c'est qu'au dela du rouge,plus c'est chaud, plus le grain du métal grossis, jusqu'a une limite, on s'entend British bulldog - Page 2 175732

Et le probleme c'est qu'en refroidissant il garde cette configuration, c'est a dire que les grains etant moins serrés les un aux autres, l'acier est plus fragile.

Et donc, je profite de mes nombreux ratage de trempe pour examiner le grain du metal à l'endroit de la casse et voir si il n'est pas trop gros

un apect terne et un peu lisse est bon, aspect du sucre pas bon du tout


Il existe une methode pour reduire la taille des grains, mais c'est une technique de forge, la normalisation je crois, qui consiste a chauffer un peu au dessus de la chauffe de trempe, et agiter vigoureusement à bout de bras la piece, pour la refroidir à l'air
il faut le faire 2 ou 3 fois quand meme.

Au pire il reste le recuit, ou l'on chauffe pareil et on laisse refroidir le plus lentement possible, et apres retrempe...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:17

j'ai trouvé ça ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'auteur y décrit sa reconstitution d'un ressort.
Citation :

J'ai déjà dit que je travaille aussi avec de l'acier de récupération, notamment une portion de ressort d'horloge d'église, large de 5 cm et épaisse de 3,5 mm. Cet acier étant déjà trempé dur, est impossible à scier ou à perforer. Il faut donc d'abord le détremper, ce que je fais comme suit:

Je fais d'abord chauffer sur mon réchaud un récipient contenant du sable, pendant au moins 30 minutes. Ensuite je casse dans l'étau une portion de métal, que je chauffe au rouge cerise; je maintiens la chauffe jusqu'à ce que le métal fasse des étincelles, mais sans l'amener au blanc pour ne pas en altérer la structure.

Je plonge le métal chaud dans le sable, j'éteins le feu et je laisse le tout refroidir. Pour une bonne détrempe, il est important que le métal chauffé refroidisse le plus lentement possible; c'est là le but du bain de sable.

Une fois refroidi, le métal se laisse travailler sans problème.
LA TREMPE DURE

Le cauchemar du novice. Ca plie, ça casse, ça fait n'importe quoi, sauf ce que ça doit faire. Restons calmes, il y a un truc. Voici comment je procède:

Je prépare un bocal d'eau froide et une tasse d'huile moteur. Puis je prends mon ressort avec une pince et je le chauffe au chalumeau au rouge cerise. Je prends bien soin de chauffer tout le ressort de la même manière. Une fois cette couleur atteinte, je le jette dans le bocal d'eau froide. Pchhhhhh... Il refroidit tout de suite.

Il est maintenant trempé très dur, et il est très fragile: si je le laisse tomber par terre, il cassera comme du verre. Il est aussi devenu noir.

Je le ponce prudemment avec de l'émeri pour rendre le métal blanc, car j'ai besoin de voir sa couleur évoluer dans la phase suivante: le fameux "revenu" ou "retour" à l'huile.

LE REVENU A L'HUILE

Dur et cassant comme il est, mon ressort est inutilisable. Il faut donc lui rendre de l'élasticité sans toutefois le ramollir.

Ici il faudra un peu d'entraînement au novice, car il s'agit de bien reconnaître les couleurs du métal chaud. Le débutant cassera 7 ou 8 ressorts avant d'en avoir un bon. Eh oui...

Je place un morceau de tôle sur le feu de mon réchaud, et je pose mon ressort dessus. Puis je l'observe. Du blanc il va passer au jaune, puis au bleu clair transparent; ensuite il va revenir au blanc, puis prendre lentement une couleur bleu foncé mate, avant de passer au brun "pelure d'oignon".

Juste au moment où tout le ressort est devenu bleu foncé mat, et seulement à ce moment, je le prends avec ma pince et je le plonge dans la tasse d'huile, où je le laisse refroidir.

Une fois refroidi, je l'essuie et le teste avec ma pince: parfait, il est souple et fort. Il n'y a plus qu'à le monter en place.

Long et difficile? Pas du tout. Entre le moment de la première mesure au compas et le montage du ressort terminé, il faut compter entre 30 et 40 minutes. Du gâteau.

VARIANTES

Certains plongent leur ressort non trempé dans une certaine quantité d'huile à laquelle ils mettent le feu. Une fois l'huile brûlée, le ressort est terminé. D'autres le placent pendant une heure dans un four à 180°C. C'est possible, je n'ai jamais essayé ces méthodes qui semblent encore plus empiriques que la mienne, qui se pratique quand même depuis déjà plusieurs siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:22

Merci pour ces commentaires, j'ai déjà lu et relus toutes les pages du site littlegun ! j'ai reçus le premier devis de pros, .................... 68 euros ! Je vous laisse imaginez quel choix je vais faire !

j'ai une lame d'acier a la maison, une lampe a souder qui arrive a environs 1400°C (soit disant plus mais je n'arrive pas a souder avec des tiges 1500°C). La tige d'acier est une comme on pourrait en acheté chez casto, mais ça devrait allé !

En plus j'ai toujours eu envis d'avoir a faire un ressort .... alors voila ! je vais faire mes petits essais !

A +
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:16

ton acier de chez casto m'intrigue, il vendent de l'acier de construction " l'acier à ferrer les anes" qui ne prend pas la trempe, car pas assez de carbone, mais surement plein d'impuretés.

tu peut nous en dire plus sur ce morceau??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:50

A bas dur a dire ! j'avous que c'est vraiment pas mon domaine la metallurgie !

Acier très clairement bas de gamme, acheté il y a quelques temps chez ler*y-mer***.

Un truc genre 2 euros le mètre sur une épaisseur de 2-3mm et 2cm de largeur.

De la daube surment, mais il faut essayé ! ça ne me coutera rien et en plus ça me formera surment apprendre a tremper !

Sinon, tu sais ou l'on peut trouver de l'acier en faible quantité de qualité pour faire un ressort ?

a +
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:47

salut,

de l'acier pas cher c'est le chez le ferrailleur... j'avais trouvé des disques de scie circulaire assez épais et j'en ai fait des couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:54

salut,
oui, le ferrailleur c'est ce qu'il y a de mieux... après le puisage direct à la source : déchetterie et objets encombrants mais il faut un peu oublier son amour-propre ...des fois que les voisins vous voient fouiller là dedans British bulldog - Page 2 45242

Le problème du ferrailleur c'est si on veut du profilé de tel alliage en 20x20 et 4m de long pas percé, on risque d'y retourner souvent avant de trouver.

Sinon, ce qui était déjà un ressort en fera sans doute un bon une fois recyclé : ressorts ruban spiralés d'horloges, de ferme-porte (groom? merci encore Tourblanche pour l'info), et d'enrouleur de câble d'aspirateur comme je viens de le découvrir récemment en dépouillant le nôtre...

J'avais un ressort en V cassé dans un bulldog et après pas mal d'essais et de casse j'ai utilisé le ressort plat de rappel d'une vieille pince coupante, travaillé après détrempe, traité avec la méthode Littlegun plus haut et c'est au poil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:02

Bon ba l'autre devis de pros n'est pas mieut ! 85 euros la bête ! q'uils aillent se faire met*** ! Evil or Very Mad British bulldog - Page 2 29657

Sinon, dernière question : combien de temps a peu près, avec la méthode little gun, cela met quand il sagit d'observer les differentes couleurs du ressort sur la plaque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:37

un certain temps ils diraient à l'armée lol!

Si tu chauffes ça sur un camping-gaz sur le balcon, dans une forge au charbon ou au chalumeau à acétylène ça peut franchement beaucoup varier!
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:30

je dirai bien :t'occupe pas du temps
si tu t'entraine, prends un bout de ferraille, chauffe et regarde les couleurs pour tenter de les identifier

C'est une methode qui necessite de l'entrainement pour faire un revenu à la bonne temperature


En faisant ton revenu
tu va en augmentant la temperature, ce qui rend ton acier de moins en moins dur
si tu arrete trop tot, c'est trop dur, ce que tu rechercherai pour des burins, des haches, des couteaux
si tu arrete trop tard, c'est trop mou

les temperature qui t'interresse sont après le brun et se situent dans les bleus


J'ai aussi quelques critiques sur les façon de faire de littlegun.be

par exemple ses techniques font parfois bricolo (genre les bronzages)
ses armes servent en déco, ses ressorts ne travailleront probablement plus
l'acier trempé subi des contraintes internes, et par definition un ressort travaille, alors je prefere la technique du four...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:14

Le revenu dans du plomb fondu n est pas mal non plus,de plus on peut faire varier la temparature de fusion en ajoutant du bismuth .utiliser un thermometre a sonde-j a 500 °- prix,95 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:33

Bon bien j'ai essayé et j'ai un peu comprit les différentes couleurs !

Mon acier est vraiment pourris ! Je fais la trempe, et fait le revenus via les couleurs.

Après, je le met dans l'etau, et là, surprise ! Je peut le tordre dans tout les sens qui me plaisent ! arfff !

Je refais un essais : je trempe l'acier, je le sort de l'eau, le met directement dans l'etau et essaye de voir si il est cassant : verdicte : mous comme de la guimauve ! Shocked

Faut vraiment que je me procure autre chose ...... Rolling Eyes


Sinon, carson, la technique du four, a tu essayé au moins ? Tes résultats ? Et peut-tu en dire plus !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





British bulldog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: British bulldog   British bulldog - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
British bulldog
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolver british bulldog cal 380
» Identification Pistolet Bulldog
» Bulldog en 320 ou 380 ?
» mon remington de 28 ans d'age
» Pièces bulldog british

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: