le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barillet du mas73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Barillet du mas73   Ven 10 Juin 2011 - 11:31

Bonjour, jai fat l acquisition d'un joli mas 73, chez Mr C.Rolly, pret a rugir... Enfin presque.... J'ai reçu hier une boite de cartouches de chez Rolly également, manufacturées et la ô surprise!
Quand j insere une munition dans la chambre (dans les chambres!) la cartouche 'flotte' avec un jeu de 0.1 a 0.2mm. Donc apres plusieures observations: une cartouche de 45 acp ne chambre pas ( elle rentre de 4 mm maxi) Razz une douille de 44-40 chambre avec le meme petit jeu que la douille d'origine.
Le barillet possede toujours son retreint car une balle ogivale ne passe pas par la sortie des chambres qui ont un diametre de 11.34mm.
En fait, jai toujours limpression que les chambres sont conique, mais le décapage energique fait par l'ancien proprietaire ressemble quasiment a un 'mini' alesage, et a augmenté le diametre d'entree des chambres entre 11.8 et 11.9. Cette rectification, a mon avis , a servi pour enlever la corrosion dans les chambres.
Les traces de decapage ne font pas la longueur totale des chambres mais sont plus longues que la hauteur de la douille.
L'ancien prioprio est un professionnel et ma affirmé que l'arme est apte au tir... Je ne sais pas quoi faire...
A mon avis, exit les balles rondes Sad mais d'apres vous je peux tirer des ogives sans risque de dessertissage? pale et peut etre d'autres petites srprises?
Que pensez vous du choix d'un nouveau barillet, est il vraiment necessaire dans la mesure ou je ne cherche pas vraiment la haute precision dans un premier temps.

Ps: Le barillet actuel n'a aucun jeu sur l'indexation a l'armé et au depart de coup. Entrefer de 0.18 a 0.2 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Genial_Genius
user


Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Barillet du mas73   Sam 11 Juin 2011 - 12:53

Bonjour ,

je ne vois pas bien ou se trouve le probléme ! le jeu de chaque étui , tu le perdras au 1° tir , et 1/10° de mm ,je ne vois rien d'extraordinaire , il faut que tu puisse chambrer une cartouche sans avoir besoin d'un maillet . Wink
Pour le 45 qui ne chambre pas , ça aussi c'est normal , la balle fait 11,43 mm soit quasi 1 mm de plus en diamètre que la balle de 73 , ça vaut mieux pour ta santé et celle de ton revolver .
L'entrefer est excellent.La conicité des chambres du 73 est connue et le rétreint est d'usine . Je sais que c'est diversement apprécié de certains spécialistes,mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que pourrait amener la suppression de celui-ci , donc je n'y ai jamais touché sur le mien .Vérifie la cohérence entre le diamètre de ton projectile ,celui de la sortie de chambres et celui du fond de rayures de ton canon , si c'est bon , je ne vois pas ce qui t'empêcherait de te servir de ton arme .
Mais je suis juste un vieux tireur , pas un pro de l'armurerie , plusieurs avis valent mieux qu'un seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barillet du mas73   Sam 11 Juin 2011 - 22:43

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre Genial_Genius. Voila un avis de plus qui me conforte dans mon idee que ma petrolette peut encore cracher qques pruneaux!
Mon Objectif est bien de tirer 100% d'origine, et puis je pense qu'avec 0.7g de poudre je ne vais pas fendre mes douilles... Very Happy ou du moins le barillet.
Effectivement je me suis rendu compte que le calibre est d'origine grace a la presence de ce retreint. Pour ce qui est du decapage des chambres... Ouah Shocked le gars n'y est pas aller avec le dos de la cuillere
Mais je pense que si je persevere dans le tir avec cette arme j'investirais dans un barillet neuf. Ne serait ce que pour gagner en constance.
Je me suis renseigné au CFA, le barillet est dispo a 140€ avec l'ajustement.

Biensur si dautres experiences vous viennent, elles sont les bienvenues...
Je vais essayer de mettres quelques photos de tout ça. A tous!
Revenir en haut Aller en bas
Genial_Genius
user


Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Barillet du mas73   Sam 11 Juin 2011 - 22:53

Bien content d'avoir pu t'aider Wink
Effectivement , avec 0,7g de PN , un peu de semoule pour qu'il n'y ait pas de vide dans l'étui , une bille de 44 enfoncée au maillet et tu peux faire de l'excellent tir sans te ruiner pendant des années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barillet du mas73   Mar 14 Juin 2011 - 12:57

Aujourdhui je me fais deplatré la jambe. Razz Pour les photos, Je suis bloqué sur certaines fonctions avec l ipad et Jaurais plus facilement acces a mon pc : je vous post ca dans la soiree. je vais aussi pouvoir envisager un petit largage de plomb je vous en dirais plus quand au jeu present dans les chambres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barillet du mas73   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet du mas73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE barillet +clef
» probleme de barillet avec clef
» Faut il huiler le barillet de contact ?!
» Probleme barillet
» verrouillage barillet valise touring *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: