Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conservation de nos Pn/coffrets

Aller en bas 
+2
titi3961
angelpowder
6 participants
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptySam 2 Avr 2011 - 11:14

Bonjour à tous

une question me tourmente :

ma compagne m'a offert un superbe coffret velours/bois précieux (la classe) pour mon rem 1858 (uberti)

pour le moment et depuis que que je l'ai, je le conserve dans sa boîte "d'origine" (je l'ai acheté d'occase et le gars me l'a expédié dans une boîte de 1851 en s'excusant, -> Grey Owl -je suis maudit des boîtes conservation de nos Pn/coffrets 175732 ) en polystyrène moche, noyé dans l'huile et la graisse maison avec 2-3 sachets de bidules absorbeur d'humidité

cette solution n'est pas très élégante mais au moins il est méga protégé comme ça

seulement si je veux utiliser le coffret et pas dégueulasser tout le velours avec l'huile et la graisse j'imagine qu'il faut le nettoyer

Comment faites-vous pour conserver vos Pn (qui servent, je parle pas des coffrets de luxe commémoratifs et autres beautés qu'on admire mais qui ne servent quasiment jamais) en bon état dans des coffrets ?



Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptySam 2 Avr 2011 - 13:05

Pour commencer, la plupart des armes en coffret, de luxe et qui sont parvenues jusqu'à nous dans un très bel état ne servaient pas ou quasiment pas. Certaines n'ont même jamais tiré.

Il faut donc distinguer le tir de la collection (coffret accessoire)...

Cependant, il n'est pas obligatoire de faire baigner le revolver dans l'huile ou la grasse.
Après le nettoyage et après l'avoir huilé sur toutes les surfaces, tu peux l'essuyer avec un chiffon gras. Ça permet d'éviter les surplus tout en laissant un mince filet de corps gras. Ça évitera de "baver" dans le coffret tout en restant protégé. Bon, et de toute façon, rien n'est éternel et si ton revolver laisse une petite trace sur le velours, s'il est en place, ça ne se verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:37

Ok merci titi c'est noté

je mettrai moins d'huile à l'avenir ainsi qu'un coup de chiffon gras !

study
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:38

angelpowder a écrit:
Ok merci titi c'est noté

je mettrai moins d'huile à l'avenir ainsi qu'un coup de chiffon gras !

study
Et évites de le laisser à la cave... conservation de nos Pn/coffrets 175732 clown conservation de nos Pn/coffrets 974659
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:14

T'inquiètes pô pour ça mon gars ! conservation de nos Pn/coffrets 175732

Dans ma chambre (à l'étage) dans le vaucluse faut la chercher l'humidité lol

si je postais à la base c'était juste pasque j'avais entendu des "on dit" du genre ": pour la mettre en coffret faut dégraisser totalement pour éviter de pourrir le velours"

et comme le coffret en question a l'air de coûter une blinde mais que j'attache beaucoup de valeur (affective) à mes Pn j'étais partagé entre la survie du bronzage et la survie du velours Very Happy

j'ai des angoisses métaphysiques je sais Exclamation

même si je sais que le plus beau bronzage c'est celui qui a vécu car j'ai les deux extrêmes maintenant : du "vécu" avec mon rem qui a le même âge que moi (23 ans)-et une patine impossible à recréer artificiellement-et mon colt 1851 tout neuf.



en tout cas merci de vos réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:55

Où ça dans le Vaucluse, j'y ai vécu vingt ans... maintenant je suis dans le Gard...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Salut.....   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:01

Salut à tous....

Salut
@Angelpowder

Alors voila, moi un collègue de travail m'a offert un coffret du même genre...suite anniversaire Smile conservation de nos Pn/coffrets 897514
Mais, en fait, tu a déjà les réponses, dans le pire des cas.... met un tissus très fin genre synthétique ou à l'ancienne.
Bref en ce qui me concerne, lavé, nettoyé, et enfin, graissé, huilé, perso je vire le trop plein...
puis chiffon doux (pas trop fibreux).

Avec une très très mince couche d'huile, au sec, à l'abri en somme.

En fait, une fois dans sa boite et ,la boite bien "stocké", avec un mini mini d'huile cela tient la route sans problèmes.

A+

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:15

Voila comment je le range ...... et en profite des yeux .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA DOUILLE


Dernière édition par LA DOUILLE le Lun 4 Avr 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:39

l humidité a un premier étage dans le vaucluse ça existe tout dépend du lieu sinon où tires tu avec un peu de chance on est voisins^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:50

j'avoue oui c'est possible pour l'humidité mais on est loin d'une cave Very Happy

@woodsman et @jeff : je tire pas là-bas, c'est juste l'endroit où je stocke en attendant un déménagement vers une ville plus clemente pour la pratique du tir à la PN conservation de nos Pn/coffrets 175732

vous voyez le Mt Ventoux? c'est là

Merci pour vos réponses et pour la zoulie photo
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:07

Jeff- a écrit:
l humidité a un premier étage dans le vaucluse ça existe tout dépend du lieu sinon où tires tu avec un peu de chance on est voisins^^
Oui, alors, j'ai habité une vieille maison dans Pernes les Fontaines, bonjours l'humidité et le salpêtre sur les murs toute l'année.... conservation de nos Pn/coffrets 45498 conservation de nos Pn/coffrets 175732
ceci dit, mes armes en coffret n'en ont jamais souffert...!
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:35

Pernes...forcément là oui c'est humide ! conservation de nos Pn/coffrets 175732


respect pour les pernois j'ai des potes là-bas

pour moi c'est le contraire dans le sud c'est sec (merci l'altitude) alors qu'ici à ¨Paname mon frangin récolte son salpetre sur les murs de sa chambre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:20

angelpowder a écrit:
Pernes...forcément là oui c'est humide ! conservation de nos Pn/coffrets 175732


respect pour les pernois j'ai des potes là-bas

pour moi c'est le contraire dans le sud c'est sec (merci l'altitude) alors qu'ici à ¨Paname mon frangin récolte son salpetre sur les murs de sa chambre ! Smile

idéal pour préparer sa PN à moindre frais et sans bouger de son lit conservation de nos Pn/coffrets 146478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation de nos Pn/coffrets Empty
MessageSujet: Re: conservation de nos Pn/coffrets   conservation de nos Pn/coffrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation de nos Pn/coffrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: