Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 replique winchester azur 1887

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

replique winchester azur 1887 Empty
MessageSujet: replique winchester azur 1887   replique winchester azur 1887 EmptySam 29 Jan 2011, 18:39

Voila j'ai completement craqué pour une replique de winch 1887.


En voici une petite description et quelques photos pour ceux que cette que cette arme interresse egalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voici, je l'ai acheté au vendeur de naturabuy qui les proposes a 499 €. il s'agit d'un model a canon de 61 à choke interchangeable et magasin de 5 coups. L'arme en tout peut contenir 7 cartouches : 1 dans la chambre, une sur l'élévateur et 5 dans le magasin (verifié au stand avec de la 12/70)
J'ai viré le lacet en cuir du levier de sousgarde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

finalement il y a assez peu de pieces non ? un mecanisme vraiement tres simple...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo culasse ouverte avec une cartouche dans la chambre et une dans le magasin.
A l'heure ou l'on parle de dangerosité avérée d'une arme, voici une difference de taille avec un fusil semi-auto ou un pompe : on recharge le magasin par le haut, en ouvrant la culasse et donc en rendant l'arme inoffensive pendant l'operation. Faudra savoir le redire si jamais un genie du gouvernement avait la mauvaise idée de la surclasser.
A noté par ailleur que le chien a 2 crans dont un de securité, exactement comme nos revolver cap n'ball.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une derniere avec l'élévateur en position haute.

A vide le mecanisme coince un peu de temps en temps, mais je n'ai eu aucun incident au stand exepté une cartouche non ejectée, peut etre a cause d'un mouvement incomplet du levier. Car comme sur une arme a pompe, il ne faut pas hesiter a réamer franchement en amenant bien le levier en butée pour que le mecanisme fonctionne bien.

d'ailleur au tir epaulé, j'ai juste assez de longueur de bras pour amener le levier au bout de course, dommage car apres une quarantaine de cartouche, mon epaule n'aurai pas été contre une vrais plaque de couche a la place du morceau de plastique dur qui termine la crosse.


Edit du 30/01: apres verification je me suis rendu compte que le mecanisme coinçait presque a tout les coup si le fusil etait penché à l'horizontal du coté droit ou meme a l'envers. apres avoir longuement observé le fonctionnement je me suis rendu compte que la partie gauche de l'elevateur était legerement voilé. Je l'ai redressé doucement et la maintenant plus aucun soucis, quelque soit la position, fonctionnement irreprochable a vide comme avec des cartouches.
je conseilerai donc de faire la verification a reception du fusil, de maneuvrer le levier d'armement en tenant le fusil dans differente position. si l'elevateur ne retrouve pas sa position, le levier de sousgarde se bloque et ne revient pas jusqu'a la crosse.







Dernière édition par jack le Dim 30 Jan 2011, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

replique winchester azur 1887 Empty
MessageSujet: Re: replique winchester azur 1887   replique winchester azur 1887 EmptySam 29 Jan 2011, 18:45

merci pour la présentation et les photos de détail, super intéressant.

la différence de chargement avec les 93 et 97 (à pompe) est amusante, mais je ne pense pas que cela change grand chose en terme de "dangerosité"
La percussion se fait à chien , c'est ça? (la grande pièce avec la même forme que la culasse?)

Qu'en est-il de la qualité apparente de la fabrication, et qui est le fabricant?

Merci (et oui, il me plait bien ce fusil)
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

replique winchester azur 1887 Empty
MessageSujet: Re: replique winchester azur 1887   replique winchester azur 1887 EmptySam 29 Jan 2011, 19:00

oui la percution se fait par le chien qui est bien la piece que tu a repéré. il reste apparent deriere la cullasse et peut etre armé ou desarmé avec le pouce, sans toucher au levier de sousgarde. Il ne touche pas directement la cartouche, il vient frapper un percuteur.

Regarde les photos des annonce naturabuy, on le vois bien, c'est d'ailleur pour ça que j ai pas fait beaucoup de photo de l'exterieur, on en trouve des tres belles dans les petites annonce.

les pieces externe sont bien finies, l'interieur est un peu plus brut.
Le fabriquant est azur arme mais il n y a aucun marquage sur le fusil pour le confirmer, seulement les poincon d'epreuve et le calibre.
J'ai lu sur un forum que ça serai en fait une fabrication norico avec une qualité de fabrication revue a la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





replique winchester azur 1887 Empty
MessageSujet: Re: replique winchester azur 1887   replique winchester azur 1887 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
replique winchester azur 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rgx armes anciennes cote d'azur 10 mai
» regionnaux saint laurent du var ligue cote d'azur
» Winchester 1887 cal 10
» Martini Henry a Kynoch Angleterre
» Nagant suédois 1887 et son coffret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: