Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un Bossu de St Etienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Bossu de St Etienne Empty
MessageSujet: Un Bossu de St Etienne   Un Bossu de St Etienne EmptySam 29 Jan 2011 - 18:37

Re-Bonsoir,
La 2e question c'est pour moi. (voir le sujet sur le Stevens)
J'ai hérité d'un revolver vélodog de type "Bossu", comme un Lepage.
Il a des poinçons belges d'ailleurs, (une fois), mais il porte son nom sur le canon : Le Petit Coloniale.
Première pièce de ma collection stéphanoise, j'en suis très fier, mais je me demandais s'il allait tenir le choc d'un essai avec de la munition neuve (6mm vélodog) et avant de me faire péter un doigt ou deux, je voulais votre avis avisé.
Quand je saurai comment joindre des photos je vous "le ferai montrer".

Le 2e débat avec mes collègue à propos de ce petit revolver, c'est sa catégorie ?
Il doit bien être en 8e de par son âge, fin de 19e, mais il est sans-chien, "hammer-less" comme on dit...
Madame qui est procédure-procédure, voudrait pas d'ennuis, si je montre mon affaire dans une vitrine,( quand j'en aurais plein d'autres avec!!!!).
Pareil, quoi que vou
s en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Bossu de St Etienne Empty
MessageSujet: Bossu suite...   Un Bossu de St Etienne EmptySam 29 Jan 2011 - 18:42

Dans mon emportement et suite à une vitesse de frappe faramineuse, je me suis gouré de rubrique pour le REVOLVER Petit Coloniale, les puristes me pardonneront et le rangeront
Bonne fin de se
maine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Un Bossu de St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un Bossu de St Etienne   Un Bossu de St Etienne EmptySam 29 Jan 2011 - 18:45

La munition est classée,mais l'arme fut déclassée en 67,depuis c'est le flou,mais attends les nouveaux textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Un Bossu de St Etienne Empty
MessageSujet: Merci à vous    Un Bossu de St Etienne EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:23

Merci Richelieu pour votre réponse.
Il y a en effet un flou artistique qui me chagrine, pour tous les anciens "hammerless"...
Quant à la prochaine législation, j'essaie de suivre en lisant La Gazette, mais je reste tout aussi perplexe...
Connaissez-vous cette arme ? Je la trouve modeste, en qualité de finition, je ne connais pas ces aptitudes, mais... comme elle vient de famille, j'ai un faible.
Elle a aussi été le détonateur pour me décider à "collectionner".

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Bossu de St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un Bossu de St Etienne   Un Bossu de St Etienne EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:52

Richelieu a écrit:
attends les nouveaux textes.
Oui, ce sera beaucoup plus simple! Un Bossu de St Etienne 974659
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bossu de St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Un Bossu de St Etienne   Un Bossu de St Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bossu de St Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: