Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 estimation fusil .

Aller en bas 
+2
cloholdo
old-gun
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:49

bien le bonsoir
je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour , mais je vais sous peut acheter ce fusil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je voulais avoir votre sur ce hawken ardesa match ?
sa fiabilité ?
sa précisions ( portée max ) ?
william.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:09

pas de réponses ?
william.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:07

si une réponse; y sont tous autour de la dinde !!! estimation fusil . 605479
Ton futur achat sera neuf? ou occase?
en tout cas l'esthétique est superbe
perso je tire avec une Tryon standard, avec un dioptre et guidon insert rond sous tunnel à 50m debout (Vetterli)
Avec Ardesa, je connais pas trop, bien se renseigner, savoir ce qu'on veut faire avec suivant le pas de rayure (long, court, chambre à poudre, y parait qu'il y en a pas sur tout les modèles, à vérifier !!!)
En tout cas si c'est un modèle match, ça ne devrait pas être mauvais, y parait aussi que leur qualité c'est beaucoup amélioré....
Bon réveillon à toi........................old-gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:09

salut .
oui y ce sont amélioré mais la mienne et d'occas et date des année 80 donc bon ou pas ?
je la paye 200 e .
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:16

200€ c'est presque donné si dans un état de presque pas tirée
c'est pas mal si tu débutes, tu pourras te faire la main, en attendant un peu de lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça donne une idée des chargements possibles, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:43

salut .
ok merci donc je la prends et vous tiens au courant .
william.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:11

C'est un superbe fusil en tout cas ! Bravo.
J'ai aussi payé mon kit 200 euros.
Pour ma part je n'ai pas encore tiré avec mon Hawken Woodsman, je me languis de le faire en visée ouverte comme on dit, c'est à dire sans dioptre... Je suis encore plongé dans la décoration du bois, et je pense aussi tenter la gravure sur métal (platine, canon, pontet...). Je progresse vraiment doucement car je fais cela dans ma chambre sur les genoux n'ayant pas d'atelier.
Je ne pense pas qu'il y ait une chambre à poudre sur les Ardesa, c'est à dire un diamètre du canon plus petit vers la culasse, seulement le canal de l'amorce vers la charge doit être en forme de L comme me l'a expliqué Garga. Le fond du canon se trouvant un peu en avant de l'endroit où le canal de l'amorce débute. Il doit y avoir une raison à cela qui m'échappe study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:27

Le fond du canon se trouvant un peu en avant de l'endroit où le canal de l'amorce débute. Il doit y avoir une raison à cela qui m'échappe

Le support de cheminée , " powder drum " * dans la langue de Shake ..., Cheak... , Sheak , euh .... Elvis
était utilisé pour les conversion silex- percussion et c' est toujours un moyen pratique d'utiliser
le même canon pour les deux platines .


* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le bouchon de culasse qui avance un peu sur la lumière pour que le feux commence à l' arrière de la charge
est une pratique d'origine française qui , dit-on , réduit le recul ?

Je n' ai jamais pu vérifier si c' est vrai ? Mais j' ai copie du rapport d'un américain de la fin du XVIII e ,
qui avait visité St Étienne et recommandait cette pratique . Il décrit mème l' appareil utilisé pour
mesurer le recul , c' est une sorte de balancoire ou pendule ou on installe le fusil .




Dernière édition par Tourblanche le Lun 27 Déc 2010 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:52

merci de vos réponses
je vais l'achetez d'occasion , que faut il vérifier dès la réception ?
william.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:29

Merci Tourblanche pour cette précision très instructive estimation fusil . 66966 Smile

@William: - Le bois s'il n'a pas de trace de collage (il a pu se briser et être recollé).
- Si le mécanisme d'armement et de détente fonctionne bien.
- Le démonter entièrement pour voir si les pièces métalliques ne sont pas piquées par la rouille, tordues, ou brisées.
- qu'il ne manque rien (vis, baguette de chargement, cheminée...).
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:27

merci de la réponses .
si je peut voici l'adresse du post ou je l'achète , il y a tout les photos d'usage :

william.


Dernière édition par william74 le Lun 27 Déc 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:59

Donc il manque les organes de visée...

On peut en trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bien sûr il deviennent inutiles avec un dioptre et tunnel.

Je ne comprends pas bien l'insistance du vendeur à dire que son fusil aussi est passé d'une platine à silex à une platine à percussion (comme l'original), à ma connaissance les répliques Ardesa sont vendues directement en percussion (à part le Woodsman que j'ai vu en silex).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut donc voir comment a été fait la conversion au niveau du bois et de la platine...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:48

salut .
a vrai dire je ne l'ai pas comprit n'en plus mais les ardesa son un peux du genre "mécano " donc pas de probleme de ce coté la .
et pour les organes de visée je vais monter un dioptre .
william.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:02

C'est pas un peu cher, 200€ d'occasion si en plus l'arme est de 80, a été modifiée et si il manque des pièces ?

Voici des prix neufs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un hawken woodsman à percussion à 269€ neuf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'en plus du prix des pièces, faut rajouter le port. Et ne pas être manchot pour les monter...
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:20

Pour le Hawken Woodsman c'est sur il vaut mieux l'acheter neuf, je l'ai trouvé à 199,95 euros ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour le Hawken Match, ce n'est pas le même fusil, je trouve que William fait une bonne affaire, car chez beckchasse il est à 541 euros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore à 324,95 en Allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques différences entre le Match et le Woodsman :
La crosse est en noyer au lieu du hêtre, le canon a 7 rayures au lieu de 8 (?), le pas de rayure est de 1-20" au lieu de 1-66" (?), et la longueur du canon est de 813 mm au lieu de 710 (selon Beckchasse).

William, il y a chez sportwaffen, une dioptre et un tunnel pour 105 euros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:50

merci pour l'adresse du dioptre et du tunnel
et pour ce qui est de mon achat je n'ai pas fais une bonne affaire mais acheter a prix correct et sympa c'est tout , j'ai ailleur hate de le recevoir .
william.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:08

Salut,
Les prix sont vraiment attractive chez sportwaffen-schneider, mais pour commande chez eux un peu une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:11

bien le bonjour .
je vais avoir mon hawken et je voulais savoir pour l'entretien avant et après le tir ?
dans un premier temps je ne compte pas m'en servir ?
et aussi ou trouver ces calepins destiner a rendre le canon propre et les rayure net aprés ou avant le tir ?
bien cordialement.
william.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: re : estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:58

Salut William !

Pour les calepins y'a çà : ( mais penses à demander l'épaisseur du tissu et sa composition )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
Après il ne te reste plus qu'à te faire un emporte pièce ; et tout comme pour l'entretien de l'arme , tu as tout ce qu'il te faut en renseignements sur le Forum . estimation fusil . 836273 .

Autrement tu devrais trouver ton bonheur içi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:46

merci de la réponses .
donc des chiffons tout bête en coton ça va ?
et juste pour info avec ce fusil ( en 45 ) on peut toucher et éclater une bouteille de champagne a combien de mètre ( après fête oblige ) ?
william.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:19

william74 a écrit:
merci de la réponses .
donc des chiffons tout bête en coton ça va ?
et juste pour info avec ce fusil ( en 45 ) on peut toucher et éclater une bouteille de champagne a combien de mètre ( après fête oblige ) ?
william.
William..................! il y a sûrement un club près de chez toi, vas-y; ils ont de très jolies cartons (pas à l'image de bouteille de champagne) sur lesquelles tu pourras t'initier en toute sécurité (et impunité) sur 25 à 50m voir 100 et +
Concernant l'entretien, des vieux bouts de T-shirt avec du produit vaisselle classique ferons l'affaire (une brosse en laiton du bon diamètre sera un +)
et puis une bonne lecture de ce forum où sont nichés foules d'info
bonne continuation.............................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:47

donc des chiffons tout bête en coton ça va ?

Ben oui , comment crois-tu qu'ils faisaient à l'époque ?

Par contre c' est une bonne idée de ne pas les couper trop grand estimation fusil . 974659

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C' est à ça que ça sert un forum estimation fusil . 304391

.... et le 100% coton , tu te le réserve pour faire des calepins .
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:01

donc des chiffons tout bête en coton ça va ?

Ben oui , comment crois-tu qu'ils faisaient à l'époque ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:53

bien le bonjour .
merci pour les photos je vous tiens au courant de la suite .
william.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:27

bien le bonjour .
mon budjet étant passez a 300 e ou a peine plus que me conseilliez vous en arme longue en calibre 50 de préférence ?
william.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation fusil . Empty
MessageSujet: Re: estimation fusil .   estimation fusil . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation fusil .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: