Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sharp creedmoor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyMer 22 Oct 2008, 22:29

Bonsoir,j'aimerais avoir votre avis sur la Sharp creedmoor n°2 de chez Pedersoli en 45/70.Ce qui m'attire vers ce modèle ,c'est d'abord la crosse pistolet qui parait il est plus confortable pour tirer (la main glisse moins m'a t'on dit)il y a aussi le poids de l'arme ,a coté de la "long range 5.500 kg et la creedmoor 4.600kg .Pour tirer coucher pas de problème ,mais debout !!!!!!Donc si quelqu'un connait cette arme ,je suis prêt a écouter son point de vue .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyLun 27 Oct 2008, 18:25

salut andré,
la poignée pistolet est un plus évident sue n'inporte quelle carabine, mais sur le sharp
ou le rolling-block encore plus !! ces carabine sont de conception ancienne, pour un gros calibre,
et pour servir dans l'armée ! résultats, une crosse bien épaisse, ainssi que toutes les pièces
du mécanisme, de l'indestructible quoi!! si tu as des mains de jeune fille.....
de plus sur le modèle de base la détente est plutot "dure" avec la poignée pistolet généralement
il y a une double-détente ou "stetscher" ce qui améliore nettement le départ du coup !
de toutes façon un sharp est un trés bon fusil quel que soit le modéle, les sensations que l'on
éprouvent sont hors du comun, et lorsque on sort ce "truc" de son étui, il y a toujours du
monde autour pour admirer le joujou !!
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyLun 27 Oct 2008, 20:59

La long range me plaisait beaucoup ,mais le poids me fait hésiter ,j'ai une Gibbs et elle fait le même poids.J'ai parmi mes relations de tireurs ,des gens qui savent modifier un poids de départ de façon artistique(tous des anciens mécanos de la marine) ,mais le stecher,procure un certain confort.En tous cas ,ta réponse me conforte dans les propos que m'a tenue un armurier Sharp creedmoor 45498 qui lui aussi tire a l'arme ancienne(en autre).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyMar 28 Oct 2008, 09:56

honnetement tous les sharps sont bon du moment que tu as un canon long est un stecher. Moi j'ai un modele sporting qui marche tres bien. Ensuite tu as le modele billy dixon et le Quigley. Apres c'est une question de budget.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyMar 28 Oct 2008, 10:27

ANDRE a écrit:
Bonsoir,j'aimerais avoir votre avis sur la Sharp creedmoor n°2 de chez Pedersoli en 45/70.Ce qui m'attire vers ce modèle ,c'est d'abord la crosse pistolet qui parait il est plus confortable pour tirer (la main glisse moins m'a t'on dit)il y a aussi le poids de l'arme ,a coté de la "long range 5.500 kg et la creedmoor 4.600kg .Pour tirer coucher pas de problème ,mais debout !!!!!!Donc si quelqu'un connait cette arme ,je suis prêt a écouter son point de vue .Merci.
C'est surtout 2 modèles pour tirer couché car même, avec ses 4,600 Kg, la creedmor en tir debout devient vite pénible à tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyMar 28 Oct 2008, 13:57

Tirer couché, tirer couché, je suis pas très sur que ca soit le meilleur modèle...
D'ailleurs ils ont fait la "Compétition" avec une pente de crosse bien moindre
qui doit nettement mieux aller.
Parce que la pente classique c'est une vraie calamité tellement il faut avoir le
dos cambré pour pouvoir ajuster la position. Et si en plus tu veux tirer ne
serait-ce qu'a 200m et au dela, c'est pas certain de pouvoir se relever assez.3..
J'ai essayé il y a longtemps avec la mienne: j'en ai pas tirée 10 de cartouches
et mon dos me dit merci. Depuis, c'est assis et c'est pas près de changer Very Happy
Autrement, oui sans réserve pour la poignée pistolet: ca aide bien à la tenue
du dévers de l'arme. Et pour le calibre perso je n'hésiterais pas à pousser
au 45/90. 7 mm de plus ca peut aider pour charger derrière de la balle lourde
essayer avec grease cookie.... En commandant les douilles aux USA parce
que ici il n'y a que le prix qui est d'or et encore c'est pas sur d'en trouver
facilement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyDim 02 Nov 2008, 09:10

Bonjour,je tire surtout a 100 et 200 m rarement a 300m;et pour le long range hélas ,il n'y a pas de stand dans la région (sauf militaire).C'est vrai que certains mon conseillé le 45/90 ,même pour tirer a 300m.Pour la marque, il y a Pedersoli en Europe ou Shiloe au USA ,mais la ce n'est plus le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
user
Bill LOGAN


Messages : 211
Date d'inscription : 13/10/2008

Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor EmptyDim 02 Nov 2008, 10:39

Tu as aussi Armi chiappa , j' en ai eu un ( Quigley ) ey cela fonctionait trés trés bien
catalogue chiappa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
Contenu sponsorisé





Sharp creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Sharp creedmoor   Sharp creedmoor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp creedmoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: