Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bienvenue à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:45

bonjour a tous, je me présente pour faire connaissances
je tir avec essentiellement des revolvers à poudre noire et parfois avec des pistolets ( toujours ) à poudre noire.
Si un jour j'achète une carabine ou un fusil, je prendrai une sharp que je trouve magnifique cal 45 ou 54
mes armes sont essentiellement des pietta que je trouve de très bonne qualité Very Happy
Et très franchement je suis passionné par le tir, auparavant j'ai essayé la voile, la course à pied etc... mais c'est vraiment dans le tir que je me retrouve le plus. ( tellement content d'aller au stand et ce depuis très longtemps )

voila donc
Longue vie au forum sunny

coyote
Revenir en haut Aller en bas
kayo29
user
kayo29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50
Localisation : brest

bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:09

Coucou

bienvenue à tous 56679 mon ami.Ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre du même club. affraid
Avec les plus pointus de ce forum tu trouveras toutes les réponses a tes questions en matière de réplique autorisé en compète le jour où tu décides de ne plus faire que du loisir. bounce

bienvenue à tous 172829

Kayo29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: re : bienvenue à tous    bienvenue à tous EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:18

Salut Coyote !
Bienvenue sur le Forum des " Enfumeurs " de pas de tir bienvenue à tous 840683 .
Joli ton avatar en deux coups bienvenue à tous 83699
+ 1 pour la Qualité des Pietta bienvenue à tous 433528
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:56

Salut, ça fait plaisir de voir de l'enthousiasme comme ça Very Happy bienvenue à tous 56679 bienvenue à tous 836273
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:57

bienvenue à tous 172829

Tu tires au Howda???
bienvenue à tous 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:34

Oui, j'ai un Howdah, c'est vraiment super pour le tir récréatif: 3 grammes de pnf2, une bourre, 28 grammes de plombs en grenaille, une bourre et ...FEU
bienvenue à tous 761531
ou bien 3 grammes de pnf2, une bourre, un diabolo cal 20, une bourre et ... FEU[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (alt+p)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:34

j'essai de mettre des photos du diabolo[img][/img] Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:50

Pour mettre une image, tu as 2 boutons qui quand tu les survoles à la souris affichent un petit message.
En partant de la gauche, le premier où l'on voit une disquette par dessus une représentation de photo, affiche "Héberger une image". Ce bouton est à utiliser lorsque l'image se trouve sur ton ordinateur.
Le deuxième bouton juste à sa droite qui représente une photo sans la disquette, affiche "Image". Il est à utiliser lorsque tu as vu une image ailleurs sur une autre page Web.
Ce deuxième bouton quand on clique dessus demande l'adresse de l'image, c'est à dire son URL.
Moi je suis sur le navigateur Google Chrome. Quand je clique du bouton droit de la souris sur une image d'une page Web, j'obtiens un petit menu dans lequel il y a "Copier l'URL de l'image".
Il suffit ensuite de coller cette URL dans la petite fenêtre que le deuxième bouton a fait apparaître, puis de cliquer sur le bouton "OK".
Cela donne ce code :
Code:
[img]http://www.claysmithguns.com/boys_bumford_sideplate.jpg[/img]
qui donne ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'image vient de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le premier bouton, c'est un peu plus compliqué, il me faudrait un peu plus de temps... bienvenue à tous 175732
J'attends ton image sur le diabolo géant, je suis curieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:05

Bienvenue parmi nous bienvenue à tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:19

Voila mon diabolo cal 20 enfin j'ai réussi ( merci k[ayo29 tu m'a bien aidé)url=https://servimg.com/view/15628124/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
pour info le plomb à coté c'est du 4.5
et je "chemise le gros diabolo dans la jupe en plastoc comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon OK la photo est un peu clair mais tous le monde comprend quand meme

bienvenue à tous 232386

je pense tirer prochainement des balles "slug" en cal 20 pour voir affraid
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:32

Je n'ai jamais vu de tel diabolo en vente ! Shocked
Quel est l'intérêt par rapport à la balle ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:55

Chez Pedersoli les armes lisses (sauf silex militaires) ont des canons normalisés chasse et peuvent donc tirer toutes sortes de munitions de fusil de chasse moderne comme cette diabolo. Une Brennecke irait probablement aussi...si on n'a pas peur du recul.
J'ai un cal. 12 de chez Pedersoli dont j'ai raccourci les canons et avec des balles rondes en .700 calepinées et 70 grains de PN ça recule sec. Pour ne rien arranger, j'ai clouté le fusil et certains clous sont mal placés quand ça recule bienvenue à tous 958381
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:42

Merci Lawman pour ces explications !
Au niveau porté et précision qu'est-ce que ça donne ces projectiles dans un canon lisse ?
Je pense que tu peux retirer ces clous, non ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:17

Sur le plan balistique les fusils de chasse lisses PN sont très proches des armes actuelles sauf les magnum. Que ce soit aux plombs ou à balles, on peut arriver aux mêmes performances qu'un 12/65 grosso modo. En chasse moderne on fixe généralement la limite de portée utile des Brennecke à 50 mètres et je pense qu'on peut dire pareil des balles rondes, même si elles perdent un peu plus vite leur énergie. Bien sûr dans un pistolet faut revoir ça à la baisse et le Howdah est une arme de la dernière chance donc prévue pour de très courtes portées. Probablement que dans les etats US où c'est autorisé il y a des chasseurs qui utilisent le Howdah comme arme principale de la même façon qu'ils utilisent les Walker et Dragoon mais pour de la chasse en forêt ou pour débusquer le gibier dans des fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: re : bienvenue à tous .   bienvenue à tous EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:28

Pour la chasse aux USA : tout calibre inférieur à .50" est interdit ! donc les Walker & Dragoon ! doivent-ètre dans ces calibres (si ils existent ??? . )


Dernière édition par grey-owl le Ven 10 Sep 2010 - 12:03, édité 1 fois (Raison : correction : chasse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:00

grey-owl a écrit:
Pour la chase aux USA : tout calibre inférieur à .50" est interdit ! donc les Walker & Dragoon ! doivent-ètre dans ces calibres (si ils existent ??? . )

bienvenue à tous 146478

Pour se faire une idée de la question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: re : bienvenue à tous .   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:19

je parle de la chasse aux armes Black-Powder ! Je sais que chez eux certains chasse à l'arme de poing toutes sortes de gibiers ; mais d'après certains sites la chasse poudre-noire est interdite avec un calibre inférieur à .50" outre-Atlantique ; et des walker & Dragoon je ne connai pas dans ces calibres .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:27

LAWMAN a écrit:
Sur le plan balistique les fusils de chasse lisses PN sont très proches des armes actuelles sauf les magnum. Que ce soit aux plombs ou à balles, on peut arriver aux mêmes performances qu'un 12/65 grosso modo. En chasse moderne on fixe généralement la limite de portée utile des Brennecke à 50 mètres et je pense qu'on peut dire pareil des balles rondes, même si elles perdent un peu plus vite leur énergie...

Merci Lawman pour ces intéressantes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:50

grey-owl a écrit:
je parle de la chasse aux armes Black-Powder ! Je sais que chez eux certains chasse à l'arme de poing toutes sortes de gibiers ; mais d'après certains sites la chasse poudre-noire est interdite avec un calibre inférieur à .50" outre-Atlantique ; et des walker & Dragoon je ne connai pas dans ces calibres .


Regarde le lien dans mon post et tu trouveras les réglementations officielles état par état....il n'existe pas de réglementation fédérale de la chasse .
Pour les Etats, ou bien il n'y a pas de limite inférieure pour l'ensemble de l'Etat et des gibiers, ou bien il y a une limite entre le .40 et le .44...ensuite il peut y avoir des calibres mini par type de gibier, des restrictions comme les visées optiques etc...

Je ce que je voudrais bien voir c'est la chasse à l'écureuil, populaire aux USA, à coup de calibre .50 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:36

Mes Rem" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:53

RE Mes Rem" moi j"ai du mal avec les photos bienvenue à tous 232386

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:30

T'es pas le seul à avoir du mal avec les photos....c'est que ça brille bien scratch

Ils sont beaux tes Remington. bienvenue à tous 260167
Petite question : es-tu satisfait du pocket en version acier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:01

franchement, c'est une belle petite mécanique, à mon avis un peu chère pour ce que c'est et ça ne donne que les sensations d'une 22 lr.
en fait à l'époque de la guerre de sécession c'était plus une arme qui servait en back-up.
si on veut de la précision il faut tirer à 10m pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à tous   bienvenue à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: