Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous le monde!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:53

Salut à tous le monde je suis le comte de bronze je tir au remington New army cal 44 et je me suis inscrit sur ce forum parce que je débute un peu dans le genre poudre noir et même genre arme à feu...Je pratique du tir a l'arc depuis plus de 6 ans et j'ai décidé de me modernisée un peu
bonjour à tous le monde!  175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: re : bonjour à tout le monde !   bonjour à tous le monde!  EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:03

Bonjour @ toi !

Bienvenue sur le Forum des enfumeurs ; de pas de tir bonjour à tous le monde!  840683

@u plaisir de croiser ta piste sur celui çi bonjour à tous le monde!  433528 .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:03

Soit le bienvenu tu trouveras tout ce qu’il te faut sur ce forum .
Tu tir dans quelle region ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:38

salut et bienvenue a toi et bon tir



jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:42

merci a tous Very Happy

je tir en Alsace dans le club de Oderen. J'en profite pour vous demendez se que vous pensé de la poudre suisse, encrasse t'elle vraiment moins? Il parait qu'elle est plus performante à environ 20% donc moin de poudre est nécessaire dans les chambre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:50

la poudre suisse a une meilleure combustion donc encrasse un peu moins elle est plus vive aussi a réserver aux arme courte (revolver et pistolet ).


jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:25

bienvenue a toi Wink
je tire au canon avec de la poudre suisse mais cette poudre fume moins que la PNF Crying or Very sad dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:56

merci pour ces infos bonjour à tous le monde!  45498
La poudre suisse me semble plus qu'intéressante, mais pour débutée et prendre l'arme en mains la pnf2 me semble amplement suffisante et surtout plus économique pour mon petit budget PN...
J'avais déjà tirée au poudre noir quelque foi mais je ne n'ai jamais participé à l'entretien de l'arme et d'après se que j'ai lut ici cette tache me semble bien plus compliqué que le tire lui même Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: re : bonjour à tout le monde !   bonjour à tous le monde!  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:01

Bonjour Monseigneur !

Le nettoyage n ' est pas plus compliqué que le tir PN ; il te suffit juste de quelques " connaissances " en Mécanique : Démontage - Remontage ; ne pas oublier de faire des clichés avant tout démontage d ' un Mécanisme inconnu ( histoire de se remémorer ou ce petit truc peut - il bien aller scratch )
Une fois le démontage effectué il suffit d ' un peu de gout pour effectuer ce dit " nettoyage " ; car si c ' est mal fait : Le prochain tir n ' aura rien de plaisant ( Mécanique encrassée = incidents de tir ou pas de tir du tout bonjour à tous le monde!  974659 ) .... Ne pas oublier de bien essuyer l ' arme avant le remontage ; graisser ou huiler les pièces mobiles( penser au Barrel ) et pour terminer avant de ranger le Révolver ou Pistolet : passer un chiffon légèrement huilé sur les parties extérieures de la " Bète " et attention aux traces de manipulations ( doigts ) en ce qui me concerne je pratique cette dernière opération munie de gants en coton ( gants de bricolage chez brico - machin - bazar - truc ) et après il ne te restera plus qu ' à le re - salir bonjour à tous le monde!  941708 mais pour ton plus grand plaisir bonjour à tous le monde!  840683
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:22

J’avais un truc (adresse) qui explique le demontage de l’arme , je ne le trouves plus .
Le plus simple est de voir a ton club , ci par hasard il n’y a pas de tireur poudre noire , je pense qu’ils se feront un plaisir de te le faire voir . pour la poudre , je ne pense pas que la française soit vraiment beaucoup moins chere , la suisse est vendu en bidon d’un Kg la française en bidon de 0.500 g , je te mets une adresse pour voir le cout du tir ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu dois avoir pas loin de cher toi l’armurerie de Strasbourg , sur leur site on y voit la poudre française ( pnf2 ) a 28 roro les 0.500g et la suisse ( moi je prends la n°2 ) a 68 roro le Kg .
la poudre doit etre achete chez l’armurier car les frais de port son eleve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:49

Bonsoirs,bonsoirs bonjour à tous le monde!  175732

Pour le démontage j'ai trouvé des schéma du 1858 en vue éclater avec une légende sa devrai m'aidée et je luis offrirai une petite séance photo...Pour le nettoyer j'ai une bombe d'huile pour arme acheter en armurie mais de la graisse (j'ai vue que certain en utilise) ne serait elle pas plus efficace et plus durable dans le mécanisme intérieure? si oui quelle type de graisse faut il utiliser?
Et pour la poudre j'ai abandonnée l'idée de la commander sur internet le prix des frais de port est bien trop élever et je l'achète dans une armurie d'alkirche ou les prix son très proche de ceux de Strasbourg. (j'habite quand même a 120 km de strasbourg)

bonjour à tous le monde!  897514
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:18

.le comte de bronze. a écrit:
Bonsoirs,bonsoirs bonjour à tous le monde!  175732

Pour le démontage j'ai trouvé des schéma du 1858 en vue éclater avec une légende sa devrai m'aidée et je luis offrirai une petite séance photo...Pour le nettoyer j'ai une bombe d'huile pour arme acheter en armurie mais de la graisse (j'ai vue que certain en utilise) ne serait elle pas plus efficace et plus durable dans le mécanisme intérieure? si oui quelle type de graisse faut il utiliser?
Et pour la poudre j'ai abandonnée l'idée de la commander sur internet le prix des frais de port est bien trop élever et je l'achète dans une armurie d'alkirche ou les prix son très proche de ceux de Strasbourg. (j'habite quand même a 120 km de strasbourg)

bonjour à tous le monde!  897514

Salut,
Jette un oeil sur le site d'un tireur que je connais bien. Il est assez bien fait et tu y trouveras une mine de renseignements. Les nouveaux tireurs à qui j'ai recommandé ce site en sont contents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:21


Désolé, je viens de m'apercevoir que l'adresse fonctionne mais le site n'ouvre pas en entier.

Au fait je tire le 28 avec deux Alsaciens..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:27

Bonjour

j'ai enfin ressue mon arme... j'ai fait quelque vérification que j'avait trouver sur internet et je suis inquiété par un jeux sur l'axe du barillet. il présente un peu de jeux, le barillet lui quand il est montée ne bouge pas...autrement l'alignement chambre, canon est bon et le fonctionnent me semble correcte.
Autre point inquiétant quand le chien est armé on peut voir a la lumière un très fine rai de lumière entre le canon et le barillet
Mon 1858 a t'il un problème? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: re : bonjour à tout le monde !   bonjour à tous le monde!  EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:19

Bonjour !

Un peu de jeu est tout à fait normal : c ' est un jeu disons fonctionnel ; nécessaire ; à condition bien sur de ne pas - ètre trop important , sur un assemblage mécanique , mème neuf .
Pour la " raie " de lumière entre le canon et le barillet ça s ' appelle la feuillure bonjour à tous le monde!  45498 ; que d ' autres appellent l ' entrefer .
un petit lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:16

Merci bonjour à tous le monde!  175732
Je ne connaissais pas le rôle de cette feuillure, un amie poudreux ma conseillé de faire attention à cette dernière lors de l'achat ( pas trop impotente) mais après avoir inspecter mon revolver il n'as trouver aucun défaut apparent. cheers

Reste plus qu'a attendre le retours de mon armurier ( il a bien choisi ses vacance lui...) pour la poudre et bonjour à tous le monde!  761531 bonjour à tous le monde!  840683 bonjour à tous le monde!  19865 bonjour à tous le monde!  433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:53

Tu as donc un tireur qui pourra te montrer le demontage de ton arme , c’est mieux que de le faire au pif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:43

Oui je trouve que c'est mieux aussi ( ces peu être vieux ces bêtes là mais s'est pas simple pour autan...) Very Happy je n'ai pas envie d'endommager mon révolver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous le monde!  Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous le monde!    bonjour à tous le monde!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: