Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 revolver type lefaucheux 12mm broche

Aller en bas 
+9
onill
Robert VINCENT
BPShooter
biker13
forterrat
cromagnon 07
lefaucheux54
Tourblanche
chassenaille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: re : révolvertype Lefaucheux 12 mm broche    revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:40

Et en tir sur cible ; ça donne quoi en groupement de l ' une @ l ' autre ( si les essais sont fait ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:42

pour l'instant, je n'ai pas fait d'essais vraiment serieux, mais dés que j'aurrais le temps je vous donnerai les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:52


Il faudra  que  je reprenne les  essais  un de ces  jours:


Dernière édition par Tourblanche le Mer 28 Nov 2012 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:25

En fait, pour ne pas risquer d'abimer ces vieux revolvers, de les faire eclater, de detruire ce patrimoine, ou etre obliger de les coincer dans un etau, j'ai un truc:
Je prends soigneusement le calibre en fond de rayure de l'arme que je veux faire revivre, et j'utilise systematiquement un projectile légerement sous- calibré de façon à ce que ce projectile ne force pas trop pour mordre les rayures, de façon a ce qu'il y ai une prise de rayure juste en surface, c'est suffisant pour donner une vitesse de rotation, la pression est moins forte pour ces ancètres, la vitesse du projectile est plus importante, et la precision est quand mème la, de toute façon ce genre d'engin n'est pas fait pour faire du point à 25 metre....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:43

hello chassenaille
suite a mon precedent post au sujet des essais de 7 mm a broche ,je te remercie de m'avoir rappellé ce lien tres interressant .
je ne sais pas encore quand je vais entreprendre la fabrication comme tu nous le montre . pour le moment je suis occupé a fabriquer ma poudre et a recolter des etuis de 45 acp ,9 para et 8 mm K pour refaire des 12 mm , 9 mm et 7mm a broche .
petite question : as tu utilisé les balles HC pour les etuis que tu as reconditionné ou un autre modele et lesquelles ??? .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:09

En fait le 12 mm a broche est souvent aussi appelé 11 mm à broche parce que justement les alesages de ces armes n'est pas constant d'un modèle à l'autre (nombreux artisants et modèles) autrement dit, d'un "12 mm broche" à l'autre on peu trouver des revolvers dont le canon est calibré en 430 jusqu'à 450 et plus...
j'ai eu trois revolvers "12mm à broche" et aucun n'avait le mème calibre.
le plus simple et de mesurer le calibre de ton arme à fond de rayure (en passant une balle ronde au maillet dans le canon) et choisir des ogives du commerce correspondant. (il y en a plein sur naturabuy avec different calibrage)
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:08


Les derniers poinçons connus , au bas de la page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


trois discussions sur les cartouches à broche le même soir . revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 83699

Les gars je suis fier de vous ! revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 717207
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:18

hello
bon ok pour le 12mm tu tires des balles rondes .
pour le 9 mm ca doit pas etre si facile ,le calibre 36 fait 9,3 faut que je teste mes canons .
il faut aussi que je sacrifie quelques chevrotines pour verifier les differents diametres pour le 7 mm
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:43


Bienvenue à " Assis entre deux chaise "

Voici votre petit matériel

- Un convertisseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La page du catalogue Track of the Wolf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faite vos tests ,

et choisissez le bon moule .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:55

hello
grand merci a toi cher cousin
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:24


C' est bien l'internet , on peut faire des p'tit cadeaux pour pas cher Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:52

excellent tuto. J'en ai un aussi en format pdf qui traine dans mon pc.
Je me demandai cependant, vu que que 45 acp est en 1ere cat, si l'on pouvait se faire des cartouches broches à partir de 44 magnum ou cartouche chasse 12mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:23

j'ai essayé aussi avec les douilles 44 mag et 12mm de chasse ou 410.

avec les douilles de 44 mag c'est possible seulement la douille nage un peu dans le barrillet, et il faut la scier deux fois, la racourcir et couper l'epaulement donc plus de travail pour un resultat moyen, de plus quand on racourci la douille de 44 mag le laiton est plus epais donc difficille à évaser et à sertir...

avec les douilles de 12MM ou 410, j'ai essayé plein de techniques pour peu de resultats

j'en suis toujours revenu aux douilles de 45 acp trouvées dans les poubelles du stand car je ne tire pas moi mème aux armes modernes.
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:49

ok .c 'était à tout hasard.
j'ai pensé au 12mm car j'ai vu un document pdf issu d'une revue ancienne où il se font des cartouches pour 11mm perin à l'aide de ça. je me suis dit peut-etre..mais non
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et les (més)aventure du Tonton Casse-Pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:34

hello forterat
tes douilles de 45 acp ,quand elles sont modifiées ne peuvent plus etre classées en premieres categorie .
as tu recu mon mail ????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:28

S il s'agit du mail avec les photos des guidons et des cotes des outils. Oui j'ai bien reçu. Je croyais t'avoir repondu. Merci pour tout.
J ai sauvegardé les photos etc.. Mais j' ai effacé tous mes mails alors je ne sais plus trop où j'en suis.
Je te tiendrai au jus quand ça avancera un peu plus.
Je cherche des étuis pour le moment. Je vais peut- être essayer les douillew de 44 mag. On verra.
Encor revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 800841 e merci á toi
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:18

hello
oui il s'agit du mail avec les photos et les croquis ,je peux te le renvoyer au cas ou mais tu m'avais repondu . pour les douilles de 44 magnum ,j'en ai une paire pour prendre des cotes ,je vais voir si ca convient mieux ou aussi bien que les 45 acp . je te dirais ca .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:39

Salut Cro et Forterrat !

En 45 ACP ou 44, ça dépend de votre arme, sur le miens, le 45 est un peu gros, le 44 passe mieux. revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:22

Je suis en train de travailler des 44 mag et ça nage un peu trop à mon gout.
Je ne sais pas s 'il y a un risque de tirer avec ça.Après un premier tir quand la douille aura gonflé ça ira surement mieux..je n'en suis pas là encore
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:06

hello forterat
n'y a t'il pas moyen de les recalibrer ???
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BPShooter
user



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:35

Bonjour à tous, je déterre le sujet mais je voulais savoir si ce type de modification est possible sur des cartouches de calibre 12 ou 16?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:21

hello
oui c'est possible mais le problème c'est qu'il te faudra modifier les drageoirs de ton fusil car les culots des cartouches modernes sont plus grands en diamètre et en épaisseur et ça je ne suis pas sur de pouvoir trouver une solution pour les transformer . modifier les drageoirs ,c'est aussi dénaturer l'arme . ce n'est pas très grave si l'arme n'a pas de valeur . par contre ça le serait si l'arme est plus rare (genre marque d'un arquebusier célèbre ) .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BPShooter
user



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:42

Merci cromagnon pour cette donnée technique. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:23

chassenaille a écrit:


à gauche cartouche perso sur base de douille de 45 ACP
à droite cartouche sur douille H&C

y a pas photo à l'usage, les douilles H&C sont bien faites, mais on y loge peniblement 0,6 gr de pnf2, la detonation est faible, le recul inexistant, et une balle sur deux arrive de travers sur la cible: trés bien pour le tir recreatif sur boite de conserves sans fatiguer l'arme.

par contre avec les douilles de 45 on y loge 1,2 grammes de pnf2, et la ça pète fort, le recul est vivant, ça fait des trous bien ronds, on sent quand mème que l'on a en main une arme de gros calibre qui tire une balle lourde et lente avec un bon pouvoir vulnerant, (dans le contexte de l'epoque bien sur car aujourd'hui les amateur de super magnum rigoleraient)...

Bonjour Chassenaille, Sur mon 12 Lefaucheux j'utilise uniquement des H&C, l'ensemble douille et ogive et je rentre 0,9 grammes de poudre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver type lefaucheux 12mm broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» Revolver à broche type Lefaucheux
» 12 mm à broche type lefaucheux - démontage et identification
» restauration d'un Lefaucheux Mle 1854 12mm
» revolver lefaucheux à broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: