Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poire a poudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: poire a poudre   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:31


moi qui voulai charger a l'authentique!!!! Crying or Very sad
vraiment si dangereux que ca
je ne v pas recharger a repetition
en general mes potes font 1 voir 2 barillet par jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: re : poire à poudre    poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:50

Hello Marshall .
Hélas Oui c ' est dangereux bom .
Ce que tu peux faire c ' est charger chez toi ; mais uniquement les charges de poudre et la bourre ; et quant tu sera sur place il ne te restera plus que les amorces à placer .
Bien que ces révolvers soient des répliques ; ça reste des armes dangereuses aussi bien pour le tireur que pour l ' entourage ! Attention aux projections de poudre ou autres résidus , surtout tenir l ' arme loin du visage ; nous nous utilisons ( de façon obligatoire pour le tir poudre noire ) des lunettes de Tir , et de temps en temps nous ramassons quant mème un éclat ! poire a poudre 83699 .
N ' aurais tu pas une douille vide de 9 mm ou de 7 , 65 mm qui pourrait te servir de doseuse ?
Pour la 9 mm. la moitié de la douille et pour la 7 , 65 les 3/4 feront l ' affaire . Ou essayer de te procurer ( en prèt ) une balance de précision .
ps : continues sur le mème post ; tu clicques sur répondre ! et si tu veux bien passer par la case présentation du Forum ; autrement tu ne vas pas tarder à te faire " remonter " les bretelles par un des Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: poire a poudre   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:01

ok je doi avoir ca qui traine dans un tiroir
sinon pour le bec ca corespond a quoi? 5,5cm de haut et 6mm de diam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: re : poire à poudre    poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:10

Ce sont les dimensions du bec doseur volumètrique pour un calibre .44 " .
Déjà c ' est trop " fort " pour ton .36 ( tu dépasses la charge maximale recommandée par le Fab. ) .
Surtout faites bien attention ; dernièrement un accident est survenu lors d ' une reconstitution publique ( sur Cambrai ? ) et ça a fait pas mal d ' ennuis pour les tireurs ( enquète en cours ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: poudre   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:14

quel type de poudre choisir entre la pnf1 2 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: re : poire à poudre .   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:49

Moi j ' utilise de la PNF2 et j ' en suis satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: poudre   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:56

merci pour tous c renseignement
je crois que je v commencer avec des charges comp
mon navy na pas encore tirer un seul fois
au fait le cht'i je suis de calais parti dans les landes en 98 apres mon mariage
a bientot sur le forum et encore merci poire a poudre 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: re : poire à poudre    poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:07

Salut le ch ' ti .
Sage décision ( la poudre compressée ) poire a poudre 290764 ; au moins les doses seront "bonnes " !
Attention aux longs feux possibles ! beaucoup plus fréquents avec ce type de poudre ( dure - dure la vie de Tireur poudre - noire poire a poudre 175732 ) Mais si agréable poire a poudre 840683 .
@u plaisir sur le Forum et bonne continuation Marshall Bill poire a poudre 836273
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

poire a poudre Empty
MessageSujet: Re: poire a poudre   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:11

salut !

Le cas de la poudre compressé a deja été abordé plusieurs fois ici et ailleur, je te resume ces posts : C'EST DE LA DAUBE !!!!

long feu, irregularité, ratés en tout genre, c est le meilleur moyen de se degouter de la pn.
prepare tes charges dans des tubes a essai plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: Re: poire a poudre   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:29

v devoir me faire ma propre experience on vera bien
l'avantage de la poudre c que c vachement moins chére que les charges
v faire retaillé le bec de ma poire par un armurier et on vera ce que ca donne
merci pour ton opinion poire a poudre 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poire a poudre Empty
MessageSujet: re : poire a poudre .   poire a poudre EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:51

Pas la peine de faire retailler : les becs s ' adaptent sur les poires donc il te suffit de lui demander un bec calibre .36 " ; tu vas le voir avec ta poire et le tour est joué ! Autrement le systhème de la douille est très fiable ; c ' est ce que j ' utilisais avant d' avoir ma balance .
Mais surtout prépare ton barillet chez toi ! de façon à ne pas te ballader avec une poire pleine de poudre !
par les temps qui courent sunny = possible poire a poudre 83699 poire a poudre 974659 bom .
Bonne continuation @ plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poire a poudre Empty
MessageSujet: Re: poire a poudre   poire a poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poire a poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: