Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 hawken rocky mountain cal 54 DP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:41

salut

j'ouvre ce post pour libérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'à plus sa place dans la rubrique petites annonces !!!

on continue donc de parler de ce magnifique fusil qu'est cet hawken ou plutôt devrais-je dire cette hawken ( apparemment c'est féminin !! ).
et juste pour dire que j'ai enlever le pousse-balle et ses attaches d'en dessous du canon pour éviter de l"endommager lors de mes futurs tir en appuis, et que je trouve que ça lui donne une super "gueule" !!
ça lui donne un genre de … sharp … !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'adoooooore !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: re : Hawken rocky moutain cal . 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:48

Salut Tama .
C' est féminin si c ' est une Carabine ; donc la version courte avec un Canon inférieur à 28 " ! autement c ' est Un Rifle hawken rocky mountain cal 54 DP 45498 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:59

88 cm , 34 5/8 inch selon les données de DP.
alors c'est un mâle !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: re : hawken rocky moutain cal . 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:00

Salut Tama !
Félicitatons à l ' heureux Papa du Fiston hawken rocky mountain cal 54 DP 304391
Je ne te raconte mème pas le nombre de fois ou je me suis fait " allumer " en nommant mon Rifle ( 28 " ) Ma Hawken !
Donc je sais de quoi je parle ; et nous faisons bien souvent la mème erreur avec les Rifles Winchester affraid


Dernière édition par grey-owl le Ven 18 Juin 2010 - 21:51, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:27

c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à dire une winchester !!
je n'achèterais donc dorénavant que des rifles !!!! hawken rocky mountain cal 54 DP 175732 cheers
même un winchester !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:05

Rifle n' est pas un mot français de toute façon .

Au Québec on a résolu la question simplement : si c' est civil et rayé , c' est une carabine,
civil et lisse c' est un fusil et on ajoute généralement " de chasse ", et tout ce qui est militaire est aussi un fusil .

La Lee Enfield .303" est aujourd'hui une carabine , vu son usage devenu civil .

une Winchester 1892 ( 44-40 ) , un Winchester 101 ( 12ga ) etc. ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: re : hawken rocky moutain cal . 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:09

Hello Tourblanche .
Rifle n ' est pas un mot Français mais il nous faut bien appeler un Chat un Chat ;
juste Histoire de nous y retrouver hawken rocky mountain cal 54 DP 45498 scratch study
Ou si tu préfères en Français dans le texte : Un Fusil n ' est pas une Carabine ! et un Mousquet n ' est pas non plus un Mousqueton . Bon après que vous ayez simplifié libre à vous et si ça vous arrange c ' est tant mieux hawken rocky mountain cal 54 DP 585315 hawken rocky mountain cal 54 DP 42981
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
user
gd3s


Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 72
Localisation : Aube (10)

hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 9:48

Bonjour

Quelques images de mes 2 Hawken(s) Uberti cal 54 datés de 1980 et 1983 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont les "ancêtres" des fabrications Pedersoli !

Cdlt

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: re : hawken rocky moutain cal . 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 9:55

Salut gd3s .
hawken rocky mountain cal 54 DP 164473 pour les Belles photos hawken rocky mountain cal 54 DP 290764 .
@u plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 12:54

oui, jolies photos !!!
2 questions :
1 : pourquoi avoir 2 hawkens identiques ?
2 : quel est ce beau et long silex tigré ?

encore une : on dirais que les baguettes ne sont pas en bois confused surement un effet photographique …

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 12:57

Tourblanche a écrit:
Rifle n' est pas un mot français de toute façon .

Au Québec on a résolu la question simplement : si c' est civil et rayé , c' est une carabine,
civil et lisse c' est un fusil et on ajoute généralement " de chasse ", et tout ce qui est militaire est aussi un fusil .

La Lee Enfield .303" est aujourd'hui une carabine , vu son usage devenu civil .

une Winchester 1892 ( 44-40 ) , un Winchester 101 ( 12ga ) etc. ....

Je vais encore me faire des amis hawken rocky mountain cal 54 DP 958381

En France c'est pareil...
Comme il s'agit d'une arme civile rayée, c'est bien UNE carabine et c'est bien féminin.
Pour ce qui est de l'anglais, tous les noms communs en dehors de ceux désignant un homme, une femme ou un bateau sont du genre "neutre". Rifle ou Carbine sont donc neutres...sans équivalent en français. Voilà les misères du franglais.
hawken rocky mountain cal 54 DP 45498

Pour les Hawken Uberti, elles sont magnifiques et c'était de loin les plus belles répliques italiennes à l'époque. Je me demande si Pedersoli n'a pas lancé sa propre version lorsqu'Uberti a arrêté sa production de Hawken?
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
user
gd3s


Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 72
Localisation : Aube (10)

hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 14:40

Salut à tous

Tama, pour répondre à tes 3 questions :

Pourquoi 2 hawken(s) identiques ? J'en avais acheté 1 d'occasion (le plus clair) et un copain de stand m'a demandé de lui en chercher un. J'ai trouvé, mais entre temps, il avait changé d'avis. Comme le bois du second est superbe, je l'ai gardé. En réalité toutes les pièces ne sont pas vraiment interchangeables.

Le beau tigré à silex est un Frontier "Hatfield" en cal 45 de chez Pedersoli dont j'ai enlevé le vernis et que j'ai poncé/huilé.

Les baguettes ont été remplacées par des tubes cuivre (teintés depuis...) de diamètre 10mm aux extrémités desquels j'ai brasé des inserts porte-outils (pousse balle, écouvillons et c. ...). C'est beaucoup plus solide que les baguettes bois aussi bien pour le chargement que pour le tir sur appui.

Lawman : j'ai entendu dire que Perdersoli avait racheté les outillages de Uberti pour lancer ses fabrications de Hawken. Quelle est la part de vérité...?


Bien cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: re : hawken rocky mountain cal . 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 14:51

@ Lawman .
Je ne partage pas du tout ton point de vue ; si c ' est neutre ? pourquoi une ? Il nous faut bien des règles d ' identifications ; que les plus grands utilisent d ' ailleurs ; enfin sur mes livres ; bien que je sois pratiquement sur que sur les tiens ils doivent dire le contraire hawken rocky mountain cal 54 DP 175732


Dernière édition par grey-owl le Sam 19 Juin 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 17:30

merci gd3s !!

beau boulot sur le frontier hawken rocky mountain cal 54 DP 260167 et pour les baguettes aussi !!

comment est-il ce frontier ??? prise en main (vue sa forme plongeante ) … etc
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP EmptySam 19 Juin 2010 - 23:11

salut a tous,
effectivement gdr3, les baguettes livrées avec ces belles car... heu fus... armes ne sont pas a la hauteur
du travail qu elles doivent effectuer ! pour tirer 3 fois dans l'année, cela suffit, mais pour un usage régulier
tot ou tard, elles finissent par casser ! les miennes ont étés remplacées par du laiton, plus lourd soit, mais
le poid est un avantage pour descendre la balle au fond du canon ! les embouts sont soudés a l'étain..

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hawken rocky mountain cal 54 DP Empty
MessageSujet: Re: hawken rocky mountain cal 54 DP   hawken rocky mountain cal 54 DP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hawken rocky mountain cal 54 DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mountain Rifle
» Hawken
» 2ème Fusil PN : DP Rocky Moutain maple
» Cheminée éjectée sur Hawken !
» Mon Hawken Woodsman cal 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: