Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore un nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:14

Bonjour a tous,comme un petit garçon je fabriqué mes colts en bois,et ca me tiens toujours avec mes 38 ans,sauf qu'aujourd'hui mes colts sont en acier. Voila,c'est pour vous dire a quel point je suis fun des armes western,poudre noire ou psf peu m'importe des que c'est un six coup de cowboy. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:18

Bienvenu à toi !!! Encore un nouveau 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:29

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:15

Encore un nouveau 56679

Vizzly
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 6:23

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: re : Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:14

Hello PaleRider .

Bienvenue sur le Forum Encore un nouveau 433528
@u plaisir de croiser ta piste sur celui çi Encore un nouveau 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:20

Salut,merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:35

Bienvenue parmi nous Encore un nouveau 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:16

salut et bienvenu a toi


jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:06

Salut,merci a tous,c'est cool d'etre ici et y a pas mal de truc a apprendre mais je trouve pas grande chose sur les psf,comme je voudrais commencer a recharger pour moi (en 45colt) j'aimerais apprendre un peu plus. On m'a dit qu'il faut utiliser de la poudre AS pour 45 colt avec ogive on plomb mais je vois que c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:33

Salut l'ami.

PSF c'est quoi, je n'arrive pas à trouver la signification : Pistolet Sans Frontière, Poudre sans fumée. Eureka j'ai trouvé. Ici c'est plutôt bonne fumée bien épaisse avec un arrière gout de méchoui avec un soupçon de couscous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:54

Salut a toi mon ami,moi j'aime bien les deux et j'utilise les deux,et je crois que je suis au bon endroit car,si j'ai bien vu,ici on parle des armes a poudre noire et des armes western. Et les armes western ne sont pas toutes a poudre noire,mais comme je connais pas mal au niveau de poudre noire j'aimerais apprendre un peu les psf (poudre sans fumee). Voila,salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: re : Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:01

Salut PaleRider
Tiens voila une Réponse ( il ne sera pas dit qu ' une question puisse rester sans réponse sur notre Forum Encore un nouveau 45498 ) .

Le rechargement de cette cartouche exige préalablement certaines vérifications *
Tout d ' abord les Colts d ' époque dont le numéro de sére est inférieur à 160 000 ne sont pas éprouvés pour tirer des poudres Pyroxylées !
Deuxièmement : le diamètre à fond de rayures était à l ' origine de .455 " ( 11 , 56 mm ) ; cette dimension concernait également les Colts produits pour le marché civil jusqu' en 1941 .
Lorsque Colt reprit la Fab. du SAA en 1955 , les canons furent usinés aux cotes internes du 45 ACP ; c ' et à dire :
Alésage 11 , 23 mm - fond de rayures 11 , 43 mm . A noter que la " nouvelle " fab. est identifiable aux lettres SA qui suivent le numéro de série de l ' Arme . Cette modification est très intéressante pour le rechargeur ; car tous les projectiles prévus pour le 45 ACP peuvent ètre Utilisés !!! .
Les projectiles pour le SAA 1873 - 45 Colt =
Longueur de la douille 32 , 64 mm
diam. du projectile 11 , 58 mm
diam. du collet 12 , 19 mm
longueur de la cartouche 40 , 64 mm
Pression admissible 1100 bars ( pour un barrel de 5 " 1 / 2 )
Pour un SAA 1873 jusqu ' en 1892 dates officielles de Service de cette Arme Réglementaire ; qui fut remplacée par le cal. . 38 Long Colt de cette mème année .
Le chargement de ces cartouches Originales : 2 , 59 grammes de poudre noire - balle ogivale à méplat de 16 , 52 g ( 255 gr. ) ce qui nous donne : 247 m / s et une énergie de 504 joules ( 51 kgm ) ...

Chargement pour un SA : Etuis Winchester - Amorces CCI 300 - Balles Speer HSP no 4481 poids 16 , 85 g ( 260 gr )
diam. 11 , 46 mm .
Les poudres : Vectan ( * Uniquement pour Armes éprouvées PSF ou = Encore un nouveau 8662 - Encore un nouveau 969306 )
: As - 0 , 42 g = 231 m / s
: A 1 - 0 , 48 g = 241 m / s
: Ba 9 - 0 , 55 g = 248 m /s
: Ba 9 - 0 , 60 g = 267 m / s
: Ao - 0 , 62 g = 236 m / s
: Ao - 0 , 65 g = 264 m / s .
Voila en souhaitant que ceci puisse te satisfaire Encore un nouveau 175732 . Sources Manuel de Rechargement par René Malfatti Encore un nouveau 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:11

Salut grey-owl

Merci beaucoup pour tout ce que je viens d'apprendre la dans ton message,c'est tres gentil de ta part. Je possede pas un vrai colt d'epoque,j'ai un cattleman de chez Uberti que j'ai achete y a pas long temps mais je suis tres content. Donc je suis toujours en phase d'apprentissage de la vieille bonne cartouche 45 apres avoir essaye un peu tout en 36 et 44 a poudre noire,entre autre un 1858 en 44 de chez Pietta,le meme en 36 aussi Pietta,un colt 1851 mod.US marshal en 44 et toujours Pietta,un colt 1862 en 36 aussi Pietta,un 1858 en inox de chez pietta model target,un 1858 en 44 de chez Uberti et maintenant j'ai un 1858 en inox model sheriff en 44 de chez Pietta et un colt 1860 "birdhead" toujours Pietta. Donc j'avais envie d'essayer ce legendaire 45 et c'est vrai que c'est quelques chose de special,peut etre qu'il est pas le plus precis et le plus puissant mais j'ai trouve ce qui me conviens. Mais comme les balles sont pas donner j'ai envie de recharger moi meme et je vois que ca vaut le coup car c'est beaucoup moins cher,et merci encore pour tes conseils
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: re : Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:33

Hello PaleRider .
De rien ! C ' était juste pour te "dépanner " Encore un nouveau 175732
Il est vrai que les Armes Western ne sont pas toutes : Black - Powder , et fort Heureusement car nous pouvons également nous faire Plaisir avec de Vieilles Armes à Cartouches " métalliques " ou leurs Répliques Encore un nouveau 433528
Salutations Encore un nouveau 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:32

Encore un nouveau 56679

Bienvenue.

En hiver, lorsqu'il fait trop froid à mon goût pour la P.N., je tire "western" à cartouches.
J'ai deux armes en 45 .LC. : un Reminton 1875 Uberti, certainement très proche de ton revolver au niveau canon et pas de rayures, et un Ruger Vaquero.
Je recharge en PSF pour ces deux armes, donc si tu as des questions on peut se contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: