Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Revolver Bulldog 11mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptySam 29 Mai 2010 - 15:25

Bonjour tout le monde , je viens vous presente ma nouvelle "bête" geek geek

en effet j avais un ptit bulldog 320 mais qui est inutilisable, a sacré 1er achat.... enfin du coup je me suis remis de mes emotions et j ai craque pour cette beauté , seulement je n arrive pas a savoir quel modele c est, le vendeur est sur que c est un 11mm mais il ignore si c est 450 455 ou 11modele 73 pouvez m aider a ce sujet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Buldog 11m/m   Revolver Bulldog 11mm EmptySam 29 Mai 2010 - 23:19

Il a bien meilleure mine que l'autre,la c'est du serieux!!
F & C' c'est peut etre Francotte et Cie,si c'est le cas,ce n'en est que mieux,Francotte ayant une tres bonne réputation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re : Révolver Bulldog 11 mm .   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:27

Salut Mateo .
Belle Arme ; que je pense Anglaise de par ses marquages ( the Climax ) . Pour le savoir un petit tuyau Revolver Bulldog 11mm 45498 tu démontes une des vis de la carcasse ( la plus accessible ) bien entendu sans forcer ;et si en tournant dans le sens des aiguilles d ' une montre la vis se desserre Bingo ! il est au pas à gauche donc Anglais ou tout au moins d ' outres- Atlantique .
Bon Démontage .
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:02

Salut Richelieu , Salut Grey ,

Comment allez vous en ce dimanche pluvieux (je parle sur paris) moi je pete la forme je meurt d impatience de recevoir mon nouveau joujou geek

Effectivement il a bien meilleur mine que mon semblant de 320 n es ce pas Richelieu ;-) et pas le meme prix lol (d ailleur je te remerci encore ,c etait vraiment tres gentil Revolver Bulldog 11mm 260167 )
Normalement je ne devrais pas avoir de (mauvaise)surprise , enfin je croise les doigts ,le vendeur me joint un certificat avec et me propose de me le reprendre si jamais y a un soucis

j attend de le recevoir pour mesurer au pied a coulisse les chambres du barillet et le canon car j ai bien envie de l entendre tousser et cracher le feu Revolver Bulldog 11mm 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:51

mateo a écrit:
Salut Richelieu , Salut Grey ,

Comment allez vous en ce dimanche pluvieux (je parle sur paris) moi je pete la forme je meurt d impatience de recevoir mon nouveau joujou geek


Moi je vais bien, surtout avec un beau soleil (avec du Mistral a décorner tous les cocus du quartier)
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:41

hello camerone,

chanceux va , nous on a pas de vent mais de la pluie Revolver Bulldog 11mm 958381
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Buldog 11m/m   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:52

L'époque ça faisait "chic",un marquage anglais,il y en a eu même sur les plus infâme m...es,je le verrais plutôt belge,de bonne facture ou allemand.
Attendons de voir les poinçons
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re : Révolver Bulldog 11 mm.   Revolver Bulldog 11mm EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:51

Salut Richelieu .
Pour le marquage " The Climax " c ' est sur qu ' il était de mode ; mais ce qui me fait penser à une Arme Anglaise c ' est le Logo sur le Bulldog ; deux Pistolets croisés , ça me rappelle un Fab. Anglais du style Wilkinson , mais je ne retrouve pas le Nom de celui çi . Comme tu le dis : Attendons les photos des Poinçons + le démontage d ' une vis pour connaitre le pas ( Gch. ou Dr. ) La Bète devrait arriver cette semaine et Mateo nous postera tout ça ( merci à lui ! ) Quant - à moi je continue de checher pour le Fab. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:13

Pas certain de comprendre cette histoire de vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re: Révolver Bulldog 11 mm.   Revolver Bulldog 11mm EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:30

En métallurgie nous utilisons majoritairement le pas de vis à Droite ; donc pour serrer il faut faire tourner la vis dans le sens des aiguilles d ' une montre , pour le pas de vis à Gauche c ' est l ' inverse ; et ce type de filetage est généralement utilisé en Angleterre et outre- Atlantique ; donc pour les Métallos c ' est devenu le Pas Anglais de façon générale Revolver Bulldog 11mm 45498 ; Tout comme le systhème de direction des Automobiles : DAD - DAG ; que nous avons généralisé pour les DAD conduite intérieure à l ' Anglaise . Et dans le cas ou les vis seraient au pas Anglais ; c ' est déjà une intervention qui te renseigne de suite ; ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:14

Bonsoir ,

Ca y est je viens de recevoir aujourd hui ma bete Revolver Bulldog 11mm 175732 Revolver Bulldog 11mm 175732 , il est comme sur les fotos etat impecable ,mecanique nikel la SA et DA son operationnel ,aucun jeu quand on arme le chien le barillet se bloque parfaitement , bon alignement avec le canon cheers juste un petit jeu longitudinal du barillet (si je me trompe pas ) d environ 1mm et encore, c est grave ?

Sinon c est une vraie beaute sunny sunny j attend juste de savoir exactement son calibre pour commander des balles et ainsi le faire tousser Revolver Bulldog 11mm 761531 geek je vais m trouver un pied a coulisse et hop

Passons aux choses serieuses ,coté poinçons dans le barillet y a le ELG avec une etoile en dessous le tout dans un ovale et juste a cote un E etoilé ,sur la face avant du barillet ca ressemble a un 8 et sur la carcasse meme il y a un 2

Y a bien F C de part et d autres d un embleme qui ressemble a deux armes croisées le tout surmonter on dirait d une couronne

Le pas de vis est "normal" ,on serre en tournant dans le sens des aiguilles d une montre donc c est une fabrication Belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re : Révolver Bulldog 11 mm.   Revolver Bulldog 11mm EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:56

Hello Mateo .
Bonnes Déductions Revolver Bulldog 11mm 290764 . Nous attendons le " test " du pied à coulisse Revolver Bulldog 11mm 617236
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:47

pour le pas de vis à Gauche c ' est l ' inverse ; et ce type de filetage est généralement utilisé en Angleterre et outre- Atlantique ; donc pour les Métallos c ' est devenu le Pas Anglais de façon générale

Ben dis donc , on en apprend des choses Shocked

Je te rassure , la vis a pas inversée est tout a fait marginale de ce coté ci le la mare à Cunard.

Les cas connus sont historiques , jes roues de ( gauche ou droite ... sais plus ) des voitures Dodge d' avant 1960 ,
les roues de voitures a écrou unique montés à rayons de moto ( encore gauche ou droite , sais pu ) la pompe à huile de la moto
BSA 250 d' avant 1957 , les pédales de vélo .... enfin des trucs qui tournent et qu'on veut éviter de voir se dévisser .

Pour le reste , c' est le pas de vis qui est différent , pas le sens de rotation . La vis Robertson , ce fleuron de l'histoire
technologique canadienne , a toujous été vissée dans le sens horaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore les histoires de vis et de standards de filetages , le tournevis est la plus grande invention du deuxième millénaire Revolver Bulldog 11mm 45498

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait , vous avez déja remarqué l' absence de vis dans les armes japonaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: buldog   Revolver Bulldog 11mm EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:57

Dans les début de l'automobileles les écrous de fixation des roues,etaient dans le sens horaire a gauche et inverse a droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptySam 5 Juin 2010 - 1:14

Très important sur ce type de roue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou il faut que a rotation serre l'écrou et non l'inverse .

Remarquez les ailettes , on tape dessus en sens horaire pour dévisser l'écrou ,
c' est l'inverse de l' autre coté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptySam 5 Juin 2010 - 8:06

Comme tout ce qui est machine avec rotation. Cela provoque un auto-serrage. C'est très pratique, sauf pour les gauchers. J'explique. J'ai utilisé pour aisons professionnelles, une ponceuse verticale auto-serrante : c'est à dire que plus j'appuie sur la tête de ponçage et plus le système de blocage se serre (sécurité). Le hic, c'est qu'en tant que gaucher j'étais obligé de faire tourner la ponceuse dans l'autre sens (inversion des fils électriques). Ce qui avait pour conséquence de dévisser l'outil et je prenais régulièrement la toile émeri dans les bras. Rapidement je sentais si l'outil commençait à vibrer, c'était le signe avant coureur, nécessitant un serrage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:22

Bonjour tout le monde ,

Ca y est j ai sortie le pied a coulisse et les mesures sont

chambre du barillet :-entree 12.1 et sortie 11.9

sortie de canon entre 11.5 et 11.9 pas trop evident a voir

Savez vous en quel calibre il est? 450,455 ou 11 model 73? car j ai bien envie de le faire tousser un peu Revolver Bulldog 11mm 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re : Révolver Bulldog 11 mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:46

Salut Mateo .
le cal. du 1873 est exactement : 11 mm x 17 .
le cal . 45 fait 11 , 43 mm .
le cal . 455 fait 11 , 557 mm.
Donc il faut attendre les avis de nos Experts en rechargements (Sport que je ne pratique pas ) .
Pour moi tous ces cal. me semblent bien faibles pour ton Bulldog , au vu des dimensions que tu nous donnent . Mais les Pros. seront te conseiller ; ils rentrent bientot de Week - end ! Patience Revolver Bulldog 11mm 617236
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:23

merci Grey de tes infos Revolver Bulldog 11mm 260167 j espere que quelqun pourra m eclaire car je vois pas du tout a quel calibre ca correspond confused

j ai hate de le voir en action Revolver Bulldog 11mm 761531
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:32

Si quelqu un peut eclairer ma lanterne et me dire a quel calibre correspond des chambres e barillet de 12.1mm en entrée et de 11.9 en sortie de chambre
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:50

Salut tout le monde , j ai eu un pro du rechargement ( une personne de H&C ) et avec mes cotes de chambres de barillet et de sortie de canon (soi 12.1-11.9 pour les chambres et 11.9/11.5 sortie de canon) il m as dit que c etait un 450 voir 455 (ca depend de la taille du barillet)

Vous imaginez pas comme je suis content ,je vais commander des balles et lui redonner vie lol


Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re : Révolver Bulldog 11 mm.   Revolver Bulldog 11mm EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:42

Salut Mateo .
T ' as eu un Pro du rechargement ; tant mieux pour Toi Revolver Bulldog 11mm 175732 . par contre en ce qui me concerne :
J ' aurais préféré que la réponse vienne d ' un de nos Membres Revolver Bulldog 11mm 83699 Là nos rechargeurs & autres Pro du rechargement vous avez Merdouil.é Revolver Bulldog 11mm 958381 . On ne laisse pas un Pote dans le Caca Revolver Bulldog 11mm 45498
Bonne soirée à Toi Revolver Bulldog 11mm 433528
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:27

Salut Grey ,

Oui je l ai eu au telephone , bon j ai fait comme si je voulais prendre un kit de rechargement donc du coup je lui ai demander toutes les explications Revolver Bulldog 11mm 175732

Mais je vais finalement le commander pas de suite mais vu le prix des cartouches ca me reviendras beaucoup moins cher.

Oh t en fais pas Grey , c est pas grave et puis a force j ai du peut etre un peu les saouler je comprend tout a fait , comme dirait ma compagne pani pwoblem


Bonne journée a toi et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: re : Révolver Bulldog 11 mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:02

Hello Mateo .
Sur que t ' équiper en rechargement ça fait des $$$ mais très vite Amorti quand tu fais toi mème tes Munitions ; mais Paris ne s ' est pas fait en Un Jour Revolver Bulldog 11mm 45498 ; donc prends d ' abord quelques cartouches " manufacturées " juste pour essayer la Bète Revolver Bulldog 11mm 761531 et voir ce qu ' elle donne en Chanson Revolver Bulldog 11mm 526159 .

Je ne m ' en fait pas pour le manque de réponse ! peut - ètre étaient - ils tous absents ou au boulot scratch
mais comme je dis toujours ce que j ' ai à dire ! voila au moins ça c ' est fait ! Revolver Bulldog 11mm 585315

Bonne journée à Toi & également à Eux ter tous Revolver Bulldog 11mm 433528

ps : Pani pwoblem : Ca sent Bon les Antilles les Paroles de Madame sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:23

C est clair je vais economiser des dollars , Revolver Bulldog 11mm 175732

D'abord je le teste avec des manufacturées , je pense en commander 2 boites ca me feras 50 douilles j aurais de quoi faire
par la suite si j ai encore mes bras je commanderais le kit chez HC

J ai hate d entendre sa symphonie ,je suis sur que ca va valoir le coup Revolver Bulldog 11mm 761531 geek ,je vais devenir un melomane averti

Oui ,ca doit etre ca , en debut de semaine on est patraque,la tete dans le c.. et le boulot qui reprend enfin on va pas en faire une caisse bom

Tu as raison,ce qui est dit est dit et n est plus a dire Revolver Bulldog 11mm 45498


Ps: exact ca sent bon la Martinique sunny sunny sunny et ca a le bon gout de rhum Revolver Bulldog 11mm 897514 Revolver Bulldog 11mm 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Bulldog 11mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog 11mm   Revolver Bulldog 11mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Bulldog 11mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver Lefaucheux.. 11mm??
» Revolver Bulldog Belge quel calibre et munition?
» revolver british bulldog cal 380
» Identification Pistolet Bulldog
» Charge PN etuit HetC 11mm 73 Chamelot Delvigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: