Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ball-Trap avec un fusil à percussion

Aller en bas 
+2
Jeff-
Ralph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptySam 18 Oct 2008 - 17:07

Est ce qu'il y en a beaucoup qui pratiquent le ball-trap avec un fusil à percussion ? C'est une discipline dont on parle peu.
Quels fusils utilisez vous ? Quels chargements ? Est ce valable d'utiliser un original ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:43

Je relance vu qu'il n'y a pas de réponse, vraiment personne ne pratique le ball-trap à la poudre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:09

Pas évident à pratiquer

Dans mon departement il n'y a pas de stand de ball trap, donc déjà ça coince, là où il y en a ils n'accepte pas forcement les armes à PN
Donc c'est vrai que les tireurs ball trap en PN ne sont pas légion

C'est dommage car j'ai vu faire au France à Bordeaux il y a quelques années et je garde un souvenir admiratif et plein d'envie d'un gars qui tirait avec un mousqueton de cavalerie à silex et qui faisait mouche à tous les coups, impressionnant affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:20

tu peux le pratiquer avec une arme d'origine, aucun probleme la dessus. Moi ca me tenterais bien. Par contre j'ai 2 club qui pratique le balltrap a l'arme encienne mais ils sont a 45minutes de chez moi, c'est trop loin pour une pratique reguliere. Mais si je le pratiquais je prendrais le main flower de ardesa.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:14

tu peux faire du ball trap avec (en réplique) le mortimer de chez DP
ou avec un origine
en origine, tu as le droit de le faire avec même un 1777 réglementaire
rien ne te l'empêche
par contre, avec un fusil de chasse PN, tu ne peux pas faire la discipline Miquelet
la discipline percut. en MLAIC, c'est lorenzoni
en silex, c'est manton
voilà déjà une idée
tu dois faire 25 plateaux en 1 heure
tu as 5 postes de tir en demi cercle et à 8 métres de la fosse
le plateau vol à environ 2 M d'hauteur et toujours face au poste N° 3 sur environ 60 M
tu as droit à 1 raté en percut et 2 ratés en silex
ton tir de flambage, tu peux le faire quand tu veux
exemple: tu as le 10 éme plateau, le coup ne part pas scratch scratch scratch
tu remets une amorce et tu dis "flambage"

j'ai déjà fait ma BA aujourd'hui lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:37

Je sors mon fusil de chasse juxtaposé une fois par an environ, juste pour rigoler avec les copains en tirant les départementaux Lorenzoni en origine.
Je suis très nul sur cible mouvante (une déformation de ciblard, parait-il). mon ego supporte que je me ridiculise de temps en temps mais pas trop souvent quand-même.
Le trap poudre noire est très plaisant, ça bouge, c'est dynamique.
Par contre c'est relativement cher, il faut pas mal de poudre, des bourres et le plomb de chasse en vrac est un peu difficile à trouver et quand on le trouve c'est pas cadeau.
Mon chargement:

_4,30g de chasse. Je sais,c'est pas beaucoup et c'est pas puissant mais mon fusil n'est pas tout neuf et il a déjà beaucoup chassé.

_une bourre feutre bien grasse.

_une louche de plomb n°7 1/2.

_un opercule de fermeture de cartouche en carton pour tenir les plombs en place le temps de tirer.

Rem 59 a déjà expliqué les règles, c'est très convivial, les tireurs s'avancent au pas de tir, amorces, donnent le départ du plateau, tires et retournent à l'arrière du pas de tir pour recharger, à tour de rôle.
C'est à essayer, vraiment.
cheers


Dernière édition par Monte Walsh le Mar 21 Oct 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:09

monte walsh
par contre, comme tu dis, ta charge est faible
et pour la poudre, pas assez rapide
beaucoup de tireurs réguliers utilise de la suisse N° 2 à raison de 6 grammes
pour le plomb, du N° 7 à raison de 28 ou 30 grammes scratch scratch là, je sais plus trés bien
je me suis amusé aussi avec un origine (mais le fusil) Evil or Very Mad
un réglementaire 1763 origine dont l'un des anciens proprio avait coupé le fût affraid affraid
en laissant la longueur du canon
je ne te dis pas la dificulté a manipuler cet engin de 160 CM Shocked Shocked Shocked
en plus, il avait une lumiére d'au moins 5 MM clown clown
à chaque coup tiré, j'en prenais plein la G...le
j'étais à 7 grammes de suisse N° 2 et 32 grammes de plomb
je cassais quand même des platreaux avec cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:01

Salut Rem,
comme je l'indique je suis conscient que ma charge est faible mais mon fusil est monté très léger d'origine et il à pas mal vécu.
Le canon est piqué intérieurement, le bois à subit maintes restaurations et il convient d'être prudent pour ne pas finir de détruire l'ancêtre.
Les charges que j'indique sont sûres dans mon arme même si parfois je vois mes bourres pédaler derrière les plateaux sans les rattraper.
Je fais ça pour faire parler le fusil et passer un bon moment avec les copains qui eux sont des sérieux de l'épreuve.
Il est certain qu'un fusil réglementaire court est un choix excellent car il sera d'une solidité incomparable avec une arme de chasse.
Par contre ce sont des armes très collectionnées et d'un prix souvent très élevé.
Je fais vraiment ça pour le plaisir, sans me prendre la tête ni essayer d'améliorer mes (pauvres) résultats. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:52

Je vous remercie tous pour vos réponses, le stand vient d'acheter un lanceur et des tireurs sont en train de s'équiper pour le tir PN, l'un d'entre eux a justement commandé un Fowler de chez Ardesa, je lui demanderai pour essayer. Moi aussi je tire depuis plus de 30 ans sur des cibles fixes et quand on a pris l'habitude, c'est dur de tirer sur une mobile, enfin, on verra.
A titre d'anecdote, le tireur qui a commandé le Fowler, c'est chez Frankonia, un mois après la commande, il leur téléphone pour savoir quand il sera livré: réponse, pas avant le mois de mars 2009, mais pas sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:14

Le fowler est indisponible chez tout le monde depuis des années Frankonia aurait dut le virer du catalogue depuis longtemps, quand il en passe un d'occasion il ne traine pas même à un prix proche du neuf.
C'est un très bon rapport qualité-prix, solide et fonctionnel, bonne prise de visée, canon chromé facile à charger et à nettoyer .
Beaucoup de tireurs se rabattent sur les modèles pedersoli: mortimer ou gibbs mais c'est pas le même prix .
Il reste la solution de courir les bourses pour trouver un origine solide et en bon état.
C'est pas impossible du tout pour un prix souvent très raisonnable.
Bonne chance à ton ami, avec Frankonia c'est pas gagné.


Dernière édition par Monte Walsh le Mar 21 Oct 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:13

dans mon club ont fait de temps en temps du ball trap a l arme ancienne
j ai essayer une foie
je ne le pratique pas car j ai pas d arme pour le ball trap Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:57

Je n'y connait rien en Ball-Trap, mais mon club en pratique parfois.

D'aprés-vous, on peut faire du ball-trap avec une winchester 1887 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:03

Ka-POW! a écrit:
Je n'y connait rien en Ball-Trap, mais mon club en pratique parfois.

D'aprés-vous, on peut faire du ball-trap avec une winchester 1887 ??
En tir de loisir, pourquoi pas ? Si les autres tireurs l'accepte, j'en ai vu en faire au fusil auto: trois coups sur le plateau et...toujours intact Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:09

J'ai vu tirer une fois avec le superposé de Pedersoli, superbe mais pas donné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut trouver, dans une bourse aux armes, un fusil d'époque moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:46

Ka-POW! a écrit:
Je n'y connait rien en Ball-Trap, mais mon club en pratique parfois.

D'aprés-vous, on peut faire du ball-trap avec une winchester 1887 ??


biensur que tu peux pratiquer le trap avec le 1887.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:38

J'ai vu du tir aux plateaux a l'arme ancienne a Chinon au rassemblement des Arquebusiers de France ;c'est très intéressant ,ludique ;dommage que cela ne soit pas plus développé!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:35

Salut à tous

Moi aussi , voudrais bien essayer le Trap poudre noire , mais pour cela , vas me falloir acheter un fusil , et après le plus dur c'est de trouver un stand qui veule bien accepter cette arme .

J'ai déja contacté un club , ne m'as pas dit oui , mais pour le plomb , n'accepte que 28 grains . ( pas de problème )

Bon , vais essayé de voir cela , avant le début du printemps. affraid

Ce que je cherche pour l'instant , c'est ou trouvé du plomb , des bourres .

Pour le fusil , espère m'en trouver un pour NOËL

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:44

salut henri
d'aprés les dires de plusieurs copains d'IDF
les plomb s'achétent en sac de 25 kilos et à un prix affraid affraid affraid
d'aprés eux 16 euro le kilo Shocked scratch scratch

le calcul est vite fait à 28 grammes la charge study

j'en ai parlé avec un copain (pas con) cheers cheers

tu essaye de trouver des cartouches de chasse les moins chéres possible (environ 10 euro la boite de 25)
y'en a déjà assez pour faire un match PN cheers cheers cheers

tu coupe les cartouches, tu mets les plomb dans des dosettes pour ton match
la poudre, tu mets dans un bidon que tu vends à un chasseur quand le bidon fait 500 grammes cheers cheers Laughing

tu peux même voir pour les amorces si c'est récupérable lol!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:11

Oui Rem .

j'ai déja vu ton texto , sur je ne sais plus quel Forum , tu avais même ajouté : pas bête le Rem . affraid

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:07

Ça va se développer au stand de tir de Noyon, ils viennent d'acheter un lanceur, PSF et PN prévues. Il reste à s'équiper en fusil PN.
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyVen 24 Oct 2008 - 6:24

ils vont devoir faire des postes bien précis scratch
la PSF, les pas de tir sont en ligne à 15 M alors que pour la PN c'est en demi cercle à 8 M bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:48

remington.59 a écrit:
ils vont devoir faire des postes bien précis scratch
la PSF, les pas de tir sont en ligne à 15 M alors que pour la PN c'est en demi cercle à 8 M bom

Nous ont fait ça vite fait avec un décamètre, un plateau par terre pour marquer le poste et roule ma poule!
Par contre il ne faut pas oublier de détendre le ressort du lanceur sinon les plombs ne rattrapent jamais les plateaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptySam 25 Oct 2008 - 1:19

chez moi,la STAB,il y a un grand champion Zobouyan,qui tire avec un fusil qui doit avoir 200 ans,à silex...et il fait le plein à chaque fois...ou presque!


Ball-Trap avec un fusil à percussion 296404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptySam 25 Oct 2008 - 8:36

Montagne bleue a écrit:
chez moi,la STAB,il y a un grand champion Zobouyan,qui tire avec un fusil qui doit avoir 200 ans,à silex...et il fait le plein à chaque fois...ou presque!


Ball-Trap avec un fusil à percussion 296404

ben ouais, t'en a des fortiches Ball-Trap avec un fusil à percussion 644275

moi, c'était en 1977 jusque 1983 Ball-Trap avec un fusil à percussion 45498 Ball-Trap avec un fusil à percussion 45498
22 / 24 plateaux à chaque fois

il y a 2 / 3 ans = 6 / 7 plateaux Ball-Trap avec un fusil à percussion 609427
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion EmptySam 25 Oct 2008 - 11:04

yes,et pour charger son fusil,il le positionne à 45°...il est plus grand que lui!

enfin la PN pour le ball trap,c'est pas ridicule!!

Ball-Trap avec un fusil à percussion 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball-Trap avec un fusil à percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche club pour Lorenzoni Nord de la France (ball trap poudre noire)
» Fusil de Trap PEDERSOLI
» Aide identification Fusil Percussion
» fusil belge à percussion chez track
» Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: