Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rouleuses de balles à l'américaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

rouleuses de balles à l'américaine Empty
MessageSujet: rouleuses de balles à l'américaine   rouleuses de balles à l'américaine EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:51

Bonjour,
je viens de trouver ça sur youtube. Ce sont des rouleuses de balles fait maison.


avec des pièces de mécano:



et ma préférée:




vous l'avez compris... taper "ball mill" et vous aurez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

rouleuses de balles à l'américaine Empty
MessageSujet: Re: rouleuses de balles à l'américaine   rouleuses de balles à l'américaine EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:55

[quote="oam"]Bonjour,
je viens de trouver ça sur youtube. Ce sont des rouleuses de balles fait maison.


Je trouve que la dernière est plus technique que les autres mais malheureusement les concepteurs des trois ne montrent pas les résultats. Par contre, je retiens une très bonne idée (pour ça aussi les forums sont très intéressants ) : le fait de maintenir un roulement avec un collier destiné à maintenir normalement un tuyau sanitaire ou de chauffage......super. Les vivrations sont absorbées par les bagues caoutchouc du collier, il fallait y penser.

Merci pour ces videos.
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

rouleuses de balles à l'américaine Empty
MessageSujet: Re: rouleuses de balles à l'américaine   rouleuses de balles à l'américaine EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:19

bizarre ça ressemble tres exactement au tambours servant à faire soi-même sa poudre noire

de nombreuses video sont visibles aussi
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

rouleuses de balles à l'américaine Empty
MessageSujet: Re: rouleuses de balles à l'américaine   rouleuses de balles à l'américaine EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:02

carson a écrit:
bizarre ça ressemble tres exactement au tambours servant à faire soi-même sa poudre noire

de nombreuses video sont visibles aussi

La recette de fabrication de la poudre noire est connue. Cependant elle ne donne qu'un poudre pas très régulière. En plus, même si elle est fabriquée sous forme liquide (obligé car trop instable) le risque ne vaut pas la chandelle.

rouleuses de balles à l'américaine 83699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouleuses de balles à l'américaine Empty
MessageSujet: Re: rouleuses de balles à l'américaine   rouleuses de balles à l'américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouleuses de balles à l'américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: