Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sebou est là

Aller en bas 
+6
Vernois
kayo29
old-gun
nuage blanc
martien
PILOU1
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sebou est là Empty
MessageSujet: Sebou est là   Sebou est là EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:17

Salut à tous, et joyeux Noël !!!!
Pour faire court, je tire depuis 20 ans avec des P.N, je les bricole, je les cajole, je les aime, je les porte, je discute avec eux, parfois la tension monte et ça pète ! Bref, à l'ouest, rien de nouveau...
Je viens là pour chercher des infos qui doperont ma connaissance sur le sujet des revolvers à percussion essentiellement, et également répondre et apporter mon expérience, toute mesurée, lorsque cela sera utile dans un post. Biensûr, je veillerai à ne froisser aucun d'entre vous lors de mes posts, et vraiment, ce n'est pas dans mes intentions. Je souhaite partager avec vous ici. Si toutefois, il y aurait un malentendu, j'accepte les déplacements pour un eventuel duel dans la rue centrale.
Sebou est là 175732
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:45

Sebou est là 800841 Sebou est là 56679 et bonnes fêtes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyJeu 24 Déc 2009 - 21:44

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:20

bienvenu a toi sebou et joyeux noel ! santa Sebou est là 800841

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:31

Joyeuses Fêtes à toi oh nouveau venu !!!
Merci pour l'apport que tu pourras nous apporter (bien dit hein?) Sebou est là 175732
les duels à l'heure actuelle s'exécutent en stand... Sebou est là 45498
Tiens première question = le Remington New Model Army, est-il correct de le dénommer plus communément 1858?
Cette date peut-elle correspondre?
Revenir en haut Aller en bas
kayo29
user
kayo29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50
Localisation : brest

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:25

Salut

Bienvenue parmi nous.

Kayo29
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:41

Bienvenue !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptySam 26 Déc 2009 - 15:15

Salut à tous, et merci pour l'acceuil,
Pour répondre à old gun, le 1858 a été pensé en 1857 juste au moment où le brevet d'exclusivité de samuel Colt expirait. Le temps de monter une usine et de produire, il se passe 3 ou 4 ans. Tout comme pour colt, la date du modele n'est pas celle où l'on fabriqua les armes, mais la date du dépot de brevet. Il y a des exemples étrange chez Colt avec le 1849 et 1851 qui ont été brevetés tous deux en 1850....

Aussi, 1858 est l'appelation courante, quant au New model Army, j'ai longtemps pensé à 1859, mais je crois savoir, qu'en 1863 ils y euent des modifications, notamment enlever le barrilet sans démonter l'arme (chose qui ne devait pas etre possible sur les 1eres versions..... arretez moi si je me trompe !). Donc les modèles New army ou New navy sont brevetés de 1863 et devrait sonc s'appeler ainsi.

Et comme j'aime bien chercher avant de poster, j'ai retrouvé ceci :
Citation :
old-gun
cal.58
Sujet: date du Remington New Model Army Mar 29 Juil - 17:27

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir messieurs, je viens de recevoir le guide Flayderman's 9th Edition
Le New Model Army Revolver daterait de 1863 à 1875 pour une quantité estimée à 122.000 exemplaires moi qui croyait 1858 !!!
Le First Model serait en fait un Remington-Beals Pocket fabriqué entre 1857 -1858 pour une quantité estimé entre 4.500 et 5.000 avec une toute autre allure que le "Army" qui daterait pour le premier modèle à 1861

Dorénavant mon Remington s'appellera un "Remington New Model Army Revolver " ou plus court un "Rem 1863"
Concernant cette bible (dommage qu'elle soit en anglais), elle rescelle bien des trésors, notamment mon pistolet fabriqué par M.Carleton à Haverhill dans le New Hampshire et à l'époque était en calibre de .30 à .34 avec différentes longueures
geek

et encore cela pour finir de parachever le sujet :
Citation :
Histoire Globale de l'arme:

février 1857:
- Expiration du brevet qui donnait le droit exclusif de fabrication de revolver à Samuel Colt
septembre 1858:
- Sortie des fameux revolvers "Beals" à carcasse fermée, ancêtres des revolvers "Remington new model army"
crée par l'équipe d'Eliphalet Remington et de ses fils.
année 1861:
- Agrandissement et modernisation de l'usine Remington en vue de la guerre de sécession qui débuta la même année.
- Mort d'Eliphalet Remington le 12 août de cette même année.
année 1863:
- Modification du revolver "Beals" permettant de changer de barillet sans démonter l'arme, ce qui permettait
de transporter plusieurs barillets chargés et amorcés. De ce fait, il était possible de recharger son revolver plus rapidement qu' avec les revolvers des marques concurrantes tel que Colt par exemple. Du fait de cette modernisation, les revolvers army (cal 44) et navy (cal 36) "new model" étaient nés.
année 1865
- Fin de la guerre de sécession
année 1870
- Conflit franco-prussien, qui permet à l'Allemagne de s'unifier, sur la destitution de Napoléon III et la défaite de son armée.
La France, pour pouvoir continuer de se battre, commandera 20 000 remingtons new model army.
- Décision absurde de l'armée américaine de revenir sur un pistolet à un coups en calibre 50 pour doter ses troupes.
année 1875
- Plus de 140 000 revolvers en cal 44 et 40 000 revolvers en cal 36 (environ) furent fabriqué. Cette année- là marqua la fin de la production des revolvers Remington à percussion, qui fut remplacée par celle des revolvers à cartouches métalliques.

Ce revolver fut utilisé par des gens très connus tels que les frères Frank et Jesse James, ainsi que leurs compagnons de route, les frères Younger. Butch Cassidy et Géronimo étaient également des utilisateurs de Remington.
Pourquoi l'army utilisait du cal 44 et la navy du cal 36? c'est tout simple. L'army était appelée à rencontrer aussi bien de l'infanterie que de la cavalerie, avec le cal 44 qui disposait d'une énergie cinétique de 32 Kgm, on pouvait aussi bien neutraliser des chevaux que des humains. Alors que la navy n'avait à faire qu'à des humains en cas de combat rapproché, de ce fait le calibre 36 disposant de 22 kgm d'énergie cinétique suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
user
Bill LOGAN


Messages : 211
Date d'inscription : 13/10/2008

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:34

Sebou est là 56679 Sebou est là 836273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:56

Sebou est là 56679 sebou1851,
Les revolvers et pistolets ne sont pas mon truc même si j'en possède une demi douzaine. Je tire comme un pied à l'arme de poing mais connais bien le fonctionnement et le rechargement à la poudre noire.
J'ai un Le Mat, un Colt 1860 army, deux Remington 1858, deux Navy, un Rem pocket et un 36 pocket (il y a aussi un derringer en 41.
Je tire principalement au long rifle à poudre noire où à la PSF si l'arme la supporte : Il y a moins de merde à sortir du canon et à ce qu'il y a derrière. J'aime les armes western mais aime aussi tirer aux armes modernes (de collection) : Shmidt Rubin K31 en 30x284, MAS 36 Fournier en 7x54, Mauser rechambré en 8x64 S.
Je ne sais pas où classer ma Winchester 30x30 à canon long (Legacy) : Modèle 1894 en 308. ni ma Rolling Carbine en 44/40.
J'ai aussi plein d'autres trucs européens inclassables.
Tu n'auras qu'à demander, tu auras une réponse en 48 heures normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:44

salut et bienvenu



jean26800
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:44

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour sebou1851, doit avoir beaucoup de connaissance, vû son age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commencer le tir, depuis 20 ans, faut le faire à 78 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

98 piges, comprends pas que son ordinateur ( cerveau ) puisse encore en retenir autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, le mien à bientôt 70,commence à se bloquer, ou à débloquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:17

Hé hé hé hé....

Ben ma fois oui, Henri, malgré cet age avancé j'arrive encore a aprrendre et a retenir des trucs presque tous les jours.... Sebou est là 175732
Avant mes 78 ans, je tirai les charmantes qui se trouvaient à proximité, mais l'age ne permettait plus d'assouvir ma passion des femmes. C'est tout naturellement que je suis rabbattu sur les armes à feux... lol Sebou est là 627163
Et je profite du post pour vous souhaiter à tous une bonne année 2010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:59

sebou1851 a écrit:
Hé hé hé hé....

Ben ma fois oui, Henri, malgré cet age avancé j'arrive encore a aprrendre et a retenir des trucs presque tous les jours.... Sebou est là 175732
Avant mes 78 ans, je tirai les charmantes qui se trouvaient à proximité, mais l'age ne permettait plus d'assouvir ma passion des femmes. C'est tout naturellement que je suis rabbattu sur les armes à feux... lol Sebou est là 627163
Et je profite du post pour vous souhaiter à tous une bonne année 2010 !!!

En tout cas, il y a eu un sacré lifting car sur la video le bonhomme doit avoir entre 30 et 40 piges. C'est pas beau de mentir.......
Meilleurs voeux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:51

lol
Sebou est là 644275
oui, en effet, Ichiban, c'est un sacré lifting que j'ai réalisé là. En fait, ma femme pendant des années m'a couté une fortune en chirurgie, et je n'avais jamais pensé à le faire pour moi.... Sebou est là 567599
Naaaaaaaaaaannnn, c'est pour le fun biensûr, car en réalité je me languis d'être vieux.... Mais c'est bien vu, j'ai 38 ans !!!
Allez, meilleures voeux à tous !!
Sebou est là 609427
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:11

Bienvenue SEBOU Very Happy

sebou1851 a écrit:
Mais c'est bien vu, j'ai 38 ans !!!


38 ??? Sebou est là 45498 tu seras gentil d'oublier la demande d'achat de tes armes en viager que t'ai faite parvenir ... hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:31

Sebou est là 627163 excellent, j'adore ce genre d'humour Sebou est là 644275 allez je t'offre une pinte Sebou est là 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebou est là Empty
MessageSujet: Re: Sebou est là   Sebou est là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebou est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: