Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour nous les vieux

Aller en bas 
+6
Richelieu
Kuchen85
richard 78
Ralph
Mousquetaire
marclefou
10 participants
AuteurMessage
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:24

salut,avec l'age la vue de suite pas!!!!
donc il y a un reméde voir la photo.rien de mieux et cela va a merveille
marclefou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Pour nous les vieux.   Pour nous les vieux EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:45

Je confirme. Même handicap même prothèse!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:20

Aïe le truc que l'on redoute tous

Pour le moment je n'ai pas encore le probleme
et puis j'ai deja un Labrador si ça empire lol!

Je suppose que c'est toujours aussi "abordable" niveau prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:34

je suis aux verres progressifs,c'est pas terrible pour le tir,ça oblige a bouger la tete de haut en bas pour trouver la bonne vision avec la cible,la hausse et le guidon sinon installer un point rouge ou une lunette a grossissement variable
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
user
Kuchen85


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:16

En tirant le minié, j'ai parfois des soucis pour la netteté de ma visée car la ligne de visée passe pil poil sur le bord du verre correcteur. Même si tu le nettoies avant le match, il ne reste pas propre longtemps. Vu la photo, je suppose que tu dois l'utiliser en arme longue. Rajoutes tu des protections pour être conforme avec le réglement?

AA+

PS: Pour info, j'ai 2 labradors et je porte des verres correcteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: les vieux   Pour nous les vieux EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:38

Bonsoir Je pense que ce systeme se nome "trou sthenopeique" tres utilise en haute competition A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:07

salut,je tire au fusil le plus souvant mais pour l'arme de poing je le rerégle en 30 s. sans ce truc aprés 40 45 ans il viend de plus en plus dificile de voir le guidon net et la cible,en gros l'iris plus le trou est petit cela permet de reprendre une profondeur de champ(comme en photo)
le gros avantage et de pouvoir mettre aussi un verre correcteur,dans les coucours c'est réglementaire.

voir le photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:56

marclefou a écrit:
salut,je tire au fusil le plus souvant mais pour l'arme de poing je le rerégle en 30 s. sans ce truc aprés 40 45 ans il viend de plus en plus dificile de voir le guidon net et la cible,en gros l'iris plus le trou est petit cela permet de reprendre une profondeur de champ(comme en photo)
le gros avantage et de pouvoir mettre aussi un verre correcteur,dans les coucours c'est réglementaire.

voir le photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sauf pour le tar malheureusement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:38

pour nous les vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: sujet du message   Pour nous les vieux EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:32

Salut les amis cheers

+1 Rem , toujours le meilleur , pour l'humour affraid

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:17

Bonsoir,confronté au même problème que vous, des verres progressifs;je me suis fait faire chez l'opticien un verre avec une dioptrie correspondant à mon guidon net,que j'ai fait monter sur une vieille paire de lunette de soleil sunny (grands verres).Coup du verre 20 euros.Cela fonctionne très bien pour le tir a l'arme de poing a 25m .
Pour le tir a l'arme longue j'ai fait faire la même chose , l'axe de vision étant décalée :cyclops: (avec une monture de vieille Rayban),mais avec ma vision de loin.Cela fonctionne très bien avec des armes genre Gibbs(canon long) en position couché(des grands verres).
Ce n'est pas au point pour tirer au 98 k ou au k 31, ou il va falloir que je fasse une dioptrie adaptée,le canon étant plus court.Pour tirer debout au fusil (Vetterli),je tire avec mes lunettes de vue que je porte tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyVen 24 Oct 2008 - 6:21

j'ai jamais réussi à avoir une bonne vision depuis pas mal d'années
c'est vrai qu'il y a l'âge aussi (enfin, je penses)
quand, c'est bon d'un côté, c'est pas bon de l'autre; ou vis et versa :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:57

Bon, il me faudrait donc:
  • une paire de lunettes "normales" neuves
  • une paire de lunettes de soleil à ma vue pour conduire
  • une paire de lunettes pour lire et voir de près sans cligner les yeux
  • un monocle à dioptre pour tirer
  • une paire de lunette grossissantes (genre horloger) pour arriver à souder sans me brûler le nez
  • une paire de lentilles de contact pour jouer au d'jeunz quand il y a des poulettes et que ma femme n'est pas là... Rolling Eyes


mince, quand je vois ça je me dis qu'il vaut mieux être opticien que vieux, c'est plus rentable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:16

Mon père l'était,(opticien)mais quand j'ai eu besoin de ses services il n'exerçait plus depuis longtemps!!! No Ce qui fait que je dispose de quelques montures de lunettes de soleil sunny ,avec des grands verres comme cela se faisait a l'époque et surtout des branches qui font bien le tour des oreilles et qui maintiennent bien les lunettes a leur place,maintenant se sont des verres étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous les vieux Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les vieux   Pour nous les vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous les vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE VIEUX POUR LE 1860
» Frontier en érable, pas pour nous !
» pti conseil pour nous montrer de belles photos
» Un vieux de plus
» un Belge de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: