Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 alternative à la WD40

Aller en bas 
+12
Eric89
motus
Jluc
donald
Oglala
redneck
Joker
michel
chassenaille
Tourblanche
oam
jean-charles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 14:11

Hans.2f a écrit:
Certains ,pour la PN, utilisent  un melange de : 1/3 huile de coupe SOLUBLE + 1/3 alcool a bruler + 1/3 eau ,ceci depuis longtemps et ils semblent satisfaits .Est-ce selon vous + ou moins efficace que  le melange pour Ed's Red bien commenté + haut ? je ne sais comment choisir.

cette recette est pour mouiller le chiffon du lavoir utilisé pour nettoyer le canon entre chaque coups quand c'est autorisé.

moins puissant que le Ed's Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hans.2f
user



Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2018

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:33

Merci pour le renseignement.Dans ce cas , je vais plutot opter pour le Ed's Red qui parait + polyvalent et se suffit a lui seul , si j'ai bien compris tous vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:53

chacun fait un peu avec ce qu'il a en stock dans le garage mais je ne mettrai pas d'eau !!! du pétrole ou autre mais poas la flotte..... je ne vais pas tarder a refaire un mélange avec quelques bombes de wd et de 3 en 1 qui n'ont plus de gaz... je pense mettre cela dans un petit vaporisateur ....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 18:01

Bonsoir,

Citation :
Certains ,pour la PN, utilisent un melange de : 1/3 huile de coupe SOLUBLE + 1/3 alcool a bruler + 1/3 eau ,ceci depuis longtemps et ils semblent satisfaits .Est-ce selon vous + ou moins efficace que le melange pour Ed's Red bien commenté + haut ? je ne sais comment choisir.

Ca c'est pour les calepins et pas pour le nettoyage ni la conservation...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 20:05

motus a écrit:
chacun fait un peu avec ce qu'il a en stock dans le garage mais je ne mettrai pas d'eau !!! du pétrole ou autre mais poas la flotte..... je ne vais pas tarder a refaire un mélange avec quelques bombes de wd et de 3 en 1 qui n'ont plus de gaz... je pense mettre cela dans un petit vaporisateur ....

l'H20 dissous les résidus carbonés,les ramollit ,l'alcool élimine l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hans.2f
user



Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2018

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:07

apres traitement de nettoyage et/ou de conservation au Ed's red (avec lanoline eventuellement dans ce dernier cas ) , faut-il degraisser et secher le canon avant le premier tir suivant ?
J'insiste sur cette pratique du ER que je decouvre ici,car j'ai un volunteer Parker et je ne veux plus demonter le canon pour le nettoyage, et meme si possible ,me passer du "pompage" avec la fausse cheminee et le tube plongeur, Je remarque de plus qu'avec cette methode on gagne peut-etre en outre, la manip de séchage du canon dont on est jamais tres sur de l'avoir bien effectuee............
merci pour vos avis eclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:14

le nettoyage du conduit de cheminée,de la chambre nécessite impérativement un nettoyage que ne pourra pas faire le lavoir et le Ed's red .

après le Ed's red pour recurer le canon sur le pas de tir,je passe un coup d'alcool,histoire de fignoler,et ceci avant de retirer tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





alternative à la WD40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative à la WD40
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau poudreux
» Alternative au Lepage
» Tir réduit cal.36 avec balles polymère
» balle alternative pour Volunteer Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: