Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 alternative à la WD40

Aller en bas 
+12
Eric89
motus
Jluc
donald
Oglala
redneck
Joker
michel
chassenaille
Tourblanche
oam
jean-charles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:49

Bonsoir,

motus a écrit:
huile de fourche moto a la place du dextron cela irait ?

Je n'ai jamais eu l'idée de tester et pourtant j'en ai pas mal manipulé pour mes vidanges personnelles et il m'en restait toujours (il m'en reste encore dans le garage avec la Transalp que je regarde se transformer en tas de rouille de jour en jour)...

A vue de nez ces huiles sont assez fines comme les huiles de transmission et non émulsionnables contrairement aux huiles moteur qui sont bien trop visqueuses et épaisses pour cet usage et donnent un film gommeux.

En Ed's Red je suis plus que largement servi jusqu'à la fin de mes jours mais si je devais en refaire maintenant que tu en parles et vu qu'il me reste plus d'un demi-bidon de Ipone dont je ne ferai jamais rien je tenterais le coup...

Si tu savais comment j'ai fini ma dernière bombe d'huile pour chaîne....  Embarassed  

Si tu as un reste d'huile de fourche fluide dans un de tes bidons tu as les proportions à respecter un peu plus haut, normalement ces huiles semblent assez proches des huiles de transmission au regard de leur fonction dans les cartouches d'amortisseurs, wèp, peut être un truc à essayer, de tte façon pas besoin d'en faire une quantité astronomique pour se rendre compte, un verre suffit...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:59

en plus le bidon est gradué, c'est parfait, je vais essayer.. on ne finis jamais ces bidons et il n'y en a pas assez la fois suivante... en moto celle qui roule est un bandit 12, celle qui est en pièces mais j'espère remontée pour cet été est une bm r100 rs de 81...
la transalp est une bonne machine a tout faire, je ne suis pas encore assez sage, j'aime bien avoir quelques watts...( une hayabusa pour changer le bandit peut etre..)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:07

Profites en parce que le temps de se résigner à devoir arrêter arrive toujours assez vite et même bien trop vite... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:29

Hello,
Est ce que ce dexron 3 va bien pour le Ed's red ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JL
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:48

Bonsoir Jluc,

Partant du principe que le Dexron de qualité minimum (relativement ancien) est le Dexron GM, D-20265 ou plus tardif et que celui-ci est un Dexron G-34052 plus moderne et donc plus tardif il devrait faire la balle, personnellement je l'ai fait avec du GM Dexron IIIH (Castrol Transmax) pour Volvo qui me restait au garage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 7:05

motus a écrit:
huile de fourche moto a la place du dextron cela irait ?
on connait les propriétés lubrifiante, mais surtout détergeante de l'huile de transmission dexron, quid de l'huile de fourche ? faut faire des recherches! alternative à la WD40 - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:19

Hello
Je suis allé à Carrouf, j'ai vu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que cette huile convient ?
JL

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:25

ça devrait:correspond aux normes Dextron. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:36

j'ai testé avec l'huile de fourche moto, c'est impec, j'en ai fait une petite partie avec un peu d'acétone pour les autre armes et du coup cela nettoie parfaitement le canon du mosin nagant, hier je n'ai jamais aussi bien tiré au 100m avec.... alternative à la WD40 - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:19

redneck a écrit:
jean-charles a écrit:
Que pourriez-vous me conseiller de mieux que la WD40 ?
Quelque chose qui nettoie, protège et lubrifie ? 3 en 1, quoi !  Wink
Ed's Red "maison" 1/4 huile transmision ATF 3 + 1/4 pétrole lampant + 1/4 white spirit + 1/4 d'acétone. alternative à la WD40 - Page 2 175732

J'utilise que ca pour presque tout
et comme c'est pas cher, j'en met partout...
Attention toutefois aux crosse synthétiques ou peintes, l'acétone attaque ces plastiques ou peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:50

Bonsoir,

Jluc a écrit:
Hello
Je suis allé à Carrouf, j'ai vu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que cette huile convient ?
JL

Normalement puisque c'est marqu" GM Dextron III ça devrait aller....

motus a écrit:
j'ai testé avec l'huile de fourche moto, c'est impec, j'en ai fait une petite partie avec un peu d'acétone pour les autre armes et du coup cela nettoie parfaitement le canon du mosin nagant, hier je n'ai jamais aussi bien tiré au 100m avec....

Ben c'est parfait, ça, il me reste de l'Ipone dans le garage et je vais me faire un peu de menue monnaie pour acheter un ou deux Kg de plomb en revendant tt ça en petits flacons.... alternative à la WD40 - Page 2 175732

ANDY34 a écrit:
Attention toutefois aux crosse synthétiques ou peintes, l'acétone attaque ces plastiques ou peintures.

Très juste, bien qu'à vrai dire tant que l'on utilise pas d'armes modernes il n'y a pas d'obligation, de raison impérative de mettre de l'acétone, d'après Ed. Harris en ce qui concerne la PN on peut se passer d'acétone sauf quand on chasse avec des balles sabotées, à noter que de cette façon (sans acétone) ça n'attaque pas non plus les bois et surtout les vernis mais à contrario ça ne nettoie pas non plus les résidus plastiques des munitions modernes. Il avait bien fait le distingo à ce sujet en donnant sa recette:

''" L’acétone est incluse pour fournir un solvant agressif à action rapide pour les résidus de PSF cokéfiés.
Parce que l’acétone s’évapore facilement et que les vapeurs sont nocives à concentrations élevées il est recommandé de garder à distance le produit de nettoyage s’il doit être utilisé en intérieur, dans des cuves de trempage ou dans des locaux non ventilés. Les récipients doivent être bien fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. A noter que le ‘"ER’’ est toujours efficace sans acétone mais n’est plus  ‘’à action rapide" ...’" (Ed. Harris)
....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:10

Hello,
Ca y est, j'ai tous les ingrédients ! Je vais faire mon Ed's red demain. La lanoline est solide. Faut-il la fondre avant de l'utiliser ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:27

Bonsoir Jluc,

La lanoline a toujours la consistance d'une crème épaisse assez consistante à froid et il faut la réchauffer au bain marie si elle a vraiment trop froid, jamais de flamme sous la casserole ça la brûlerait et elle serait inutile dans ta préparation car elle ne doit pas cuire le moins du monde, pas besoin de la transformer en huile non plus parce que les autres composants se chargeront de la dissoudre: c'est un produit qui s'émulsifie et se dissout parfaitement, ça permet d'en faire des crèmes pour hydrater la peau et prévenir les gerçures grâce, entre autres choses, à cette qualité et sa capacité à se prêter à toutes sortes d'émulsions...
De tte façon quand elle va rencontrer les autres solvants du Ed's Red et que tu vas la mélanger elle va se liquéfier totalement...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:06

Hello,
Merci Oglala pour le partage de tes conseils judicieux !
Je vais dons sortir la lanoline du garage et la placer près du radiateur dans un premier temps...
Merci encore !
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:25

juste une petite question, vous l'avez trouvé ou la lanoline ? Je n'en n'ai pas mis dans mon mélange actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:36

Bonjour,

Tu en trouveras ici et bien moins cher qu'en pharmacie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:33

Bonjour,
impeccable grand chef... suis limite fayot là... alternative à la WD40 - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:42

Oglala a écrit:
Bonjour,

Tu en trouveras ici et bien moins cher qu'en pharmacie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Bonjour
moi chez mon pharmacien je la pais 30 € le Kg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:31

je connais un pharmacien, je vais aller l'embêter..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: dexron   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:05

bonjour a tous ,le bidon de 2litres vaut 24 euros chez Feu-Vert. Pas de frais de port, et vraiment un super produit que la recette maison
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:11

ardechois a écrit:
bonjour a tous ,le bidon de 2litres vaut 24 euros chez Feu-Vert. Pas de frais de port, et vraiment un super produit que la recette maison

de la lanoline ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: dexron   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:30

pardon, je n ai pas precisé du dexron 3
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:15

Hello,
Est-ce que le Ed's Red "maison" ne sert qu'à la conservation ou est-ce aussi un produit de nettoyage après tir ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: dexron   alternative à la WD40 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:51

bonjour, pour moi il sert uniquement au nettoyage,aprés huile de vaseline ,
Revenir en haut Aller en bas
Hans.2f
user



Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2018

alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 12:52

Certains ,pour la PN, utilisent un melange de : 1/3 huile de coupe SOLUBLE + 1/3 alcool a bruler + 1/3 eau ,ceci depuis longtemps et ils semblent satisfaits .Est-ce selon vous + ou moins efficace que le melange pour Ed's Red bien commenté + haut ? je ne sais comment choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative à la WD40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative à la WD40   alternative à la WD40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative à la WD40
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau poudreux
» Alternative au Lepage
» Tir réduit cal.36 avec balles polymère
» balle alternative pour Volunteer Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: