le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Pistolet Pedersoli Continental Duelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom44
user

MessageSujet: continental duelling   Mar 8 Oct 2013 - 6:13

Bonjour à tous
Hier premiers essais de mon Continental Duelling silex canon lisse
Après une série pour voir et faire essayer les copains j'ai fait une série complète chargement 1.75 grammes PNF1 balle 440 avec calepin 0.20
résultat 63/100 .
Pour mes premier pas en silex je ne suis pas mécontent (d'accord je me contente de peu)
Pour moi l'arme se tient bien en main la détente bien sur est un peu dure mais je n'ai pas encore fait de réglage

En résumé je ne regrette pas mon achat
Affaire à suivre

A+

Dominique de Vendée
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user

MessageSujet: continental duelling   Sam 19 Oct 2013 - 6:53

Bonjour à tous
Suite des essais du Continental Duelling

Hier au stand un score de 72/100 pour un novice en silex je pense que cette arme à du potentielle
Je n'ai pas encore réglé la détente
Affaire à suivre

A+
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Sam 19 Oct 2013 - 9:05

comme je dis souvent , il n'y a pas de mauvaise arme , il y a que de mauvais tireur .
ça ne veux pas dire que toute les armes sont parfaite .
Philstacker
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Mar 14 Jan 2014 - 22:28

Quoi de neuf depuis ce dernier essais ?
Peux-tu nous mettre 2/3 photos   
dom44
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Mer 15 Jan 2014 - 8:14

Bonjour
La détente à été réglée et l'arme est plus agréable
J'ai amélioré mon score à 73/100 mais je n'ai pas gardé les cartons pour les photos

A+
Philstacker
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Mer 15 Jan 2014 - 17:20

C'est bien 73/100   Pour les photos c'était sur ton pistolet :  
As-tu des problèmes sur les départs de feu?
As-tu changer la lumière?
Est ce que celle-ci est bien en face du bassinet?
dom44
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Mer 15 Jan 2014 - 17:26

Bonjour
Pour les photos je vais les faire
Au niveau technique aucun problème de départ lumière OK et avec les silex fournis par l'armurerie Dupré j'ai fait 10 séries de 13 coups avec le premier
Je rajoute avec le réglage de détente le départ est très agréable
A+
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Mer 15 Jan 2014 - 19:38

130 coups avec un seul silex !!! Suspect .........  ?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Mer 15 Jan 2014 - 20:26

Bonsoir,

C'est du silex donc solide et dur, un petit coup de baguette, un petit coup de gras du pouce et c'est reparti...

Certains tirent avec de la pyrite, d'autres avec du trieux. L'important c'est que ça marche.... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 10:54

c'est vrai , Mr ducati , je n'avais pas compté , un sacré silex .
Philstacker
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 11:57

"les silex fournis par l'armurerie Dupré j'ai fait 10 séries de 13 coups avec le premier"
Je pense qu'il en a utilisé plus d'un... 
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 12:15

attendont d'avoir sa reponse , pour voir , on ne sais jamais , en fait je n'ai jamais compte avec les miens .
dom44
user

MessageSujet: Pistolet Pedersoli Continental Duelling    Jeu 16 Jan 2014 - 14:00

Bonjour
Je confirme 10 séries étant débutant en silex je voulais vérifier le nombre de série .
j'ai un peu moins tiré avec le deuxième mais déjà 3 séries
A+
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 14:14

Si tu ne tires qu'en "LONGS-FEUX" pourquoi pas !!!

Il y a allumage  ......et.......allumage  ............. Twisted Evil

Pas sur que tu vois la différence !
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 15:29

Bonjour,

Citation :
Il y a allumage  ......et.......allumage  ............. Pas sur que tu vois la différence !

Boffff, tout le monde est tellement habitué au tssssshiiiiiiiit............ boum qu'on ne se souvient même plus que normalement ça part aussi franc qu'une percussion.................. quand toutes les conditions sont réunies et le tireur expérimenté.
Mais je ne connais pas beaucoup de silex qui font ça plus d'une douzaine de fois, bon, allez, disons treize pour faire une série même en les remplaçant par du trieux trié..... Neutral

Dix séries ça me parait beaucoup pour un bout de calcédoine, même rebattu ça ne meune pas loin, autant tirer avec de la corne de cerf, il y en a qui ont essayé avec du mouton anglais mais ça va pas bien.... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 16:19

Boffff, tout le monde est tellement habitué au tssssshiiiiiiiit............ boum qu'on ne se souvient même plus que normalement ça part aussi franc qu'une percussion
c'est pourtant vrai , je n'ai jamais compris le reglage du silex mais quand le depart est franc , quel pied
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Jeu 16 Jan 2014 - 18:32

gege 13 a écrit:
Boffff, tout le monde est tellement habitué au tssssshiiiiiiiit............ boum qu'on ne se souvient même plus que normalement ça part aussi franc qu'une percussion
c'est pourtant vrai , je n'ai jamais compris le reglage du silex mais quand le depart est franc , quel pied

Amorce à droite du bassinet ,lumière dégagée,étincelle qui "roule" dans le bassinet ,ET de couleur ORANGEE CLAIR !....pas petite et brillante,pas grosse et rouge !!!NON !
......et c'est comme la percussion!
Philstacker
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Ven 17 Jan 2014 - 8:21

Extrait de l'excellent article du Continental.
Modification du mode d’amorçage : dose généreuse de poudre, positionnée contre le trou de lumière. Ce n’est pas orthodoxe du tout mais ça risque de marcher.
En effet, dans le système de mise à feu à silex ce sont les gaz chaud, propulsés à très grande vitesse, enflamment la charge principale en traversant le trou de lumière libre. C’est ainsi que les champions obtiennent des départs quasiment instantanés sans temps morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Ven 17 Jan 2014 - 10:39

Je crois qu’avec le temps j’ai un peu tout entendu , plus de poudre , moins de poudre , a droite du bassinet , a gauche , le silex plus grand ou plus court , je fini par plus savoir .
je me souviens , lors d’un championnat de France , un tireur ball trap , j’était tellement dégouté de ces départs que j’ai presque vomi .
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Ven 17 Jan 2014 - 19:09

Bonsoir Gégé,

Alors je vais juste me contenter d'en rajouter un peu en plus de ce que tu as déjà entendu: regarde le mouvement du pistolet et de la main.... Wink

Bonjour Invité
Philstacker
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Sam 25 Jan 2014 - 11:14

Philstacker a écrit:
C'est bien 73/100   Pour les photos c'était sur ton pistolet :  
As-tu des problèmes sur les départs de feu?
As-tu changer la lumière?
Est ce que celle-ci est bien en face du bassinet?  

Je relance mes questions, car j'hésite encore à faire le pas...ne trouvant pas de Charles Moore en occasion...
Ph DUPRE et Gilles ne me le conseil pas et préfère me vendre un CM à la place.

Mais je m'obstine à penser que ce "Duelling" peut faire du point ...

Le seul hic qui me fait hésiter à acheter ce "Duelling" c'est l'article qui a été fait sur cette arme! Connaissant le rédacteur pour être un excellent tireur avec une grande expérience en PN, je suis étonné par ces résultats et tous ces problèmes de départs qui l'a rencontré avec...
J'aimerai savoir si tous les "Duelling" de chez Pedersoli ont une aussi mauvaise finition que celle qui est décrite dans cet article! Ce qui confirmerait les aléas de départs...

Je confirme que le modèle canon lisse est toujours en vente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Baron
user

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Sam 5 Avr 2014 - 17:44

"Au diable, les dépenses messire
Car plus grand sera votre plaisir
Que je vous conseillasse le Moore
Et le carton vaudra le détour.."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet Pedersoli Continental Duelling   Aujourd'hui à 1:17

Pistolet Pedersoli Continental Duelling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2