Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pistolet double silex indien cal.56

Aller en bas 
+4
Richelieu
Steph Rab
jack
woodsman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:20

Voici quelques photos de l'engin demonté (provenance ARMAE) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de le recevoir mais regardez attentivement la derniere photo de la platine gauche .............
A+


Dernière édition par flibuste le Dim 23 Jan 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:41

Le ressort de gâchette est cassé (un bout manquant...!) pistolet double silex indien cal.56 45498
Ha ben non, pas ça, avais mal vu... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:50

L'état de surface de la batterie ne semble pas extra ?
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:39

felicitation pour ton achat.
Le grand ressort tien en place sans vis et agit sur la noix par l intermediare d une biellette.
La baterie te posera peut etre un probleme apres plusieurs tir.
Au fait il est deja percé ? albino

Le travail est bien plus propre que sur mon mousqueton.

Bon je vois pas ce qu'elle a de particulier...Un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:38

Salut,
oui, je ne suis pas expert mais biellette, bride de noix, ça m'a l'air bien fait.
Pour la devinette, je sèche aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: silex indien   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:36

Le ressort semble etre passé sous la gachette et une vis de bride n'est pas sérrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:25

Vous apercevez un filetage qui devrait etre caché, celui de la vis superieure qui maintient la bride de noix.............

normalement cette vis est noyée dans la bride mais le metal est tres fin a cet endroit et a cassé..........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois le renvoyer

A+


Dernière édition par flibuste le Jeu 10 Déc 2009 - 17:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:49

heu oups, je vois pas du tout de quoi tu parle. Attention en tout cas, le renvoyer, c est prendre le risque d avoir une autre arme avec un autre defaut. Surtout avec armae.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: double silex   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:36

Si ton armurier EST un armurier,il doit pouvoir ressouder ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 9:17

Salut,
Armae n'est pas un armurier mais un marchand d'accessoires historiques... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:02

OK avec la photo je vois mieux !!

Si le reste de l'arme te conviens parfaitement, la renvoyer c'est prendre le risque de se retrouver avec un autre défaut ailleur. Armae reste artisanal apres tout...

A la limite, essayer d'echanger la platine seule, mais c est prendre le risque d'avoir un probleme de mise en bois apres avec la nouvelle.

Ce pistolet serai le mien, je pense que je tenterai une petite soudure a l'eteint avec un chalumeau au butane. C'est vraiment pas compliqué, si tu te rate tu peux recommencer, et la piece retrouverai sa solidité. En plus elle est caché alors la reparation serai invisible. alleeeeer prete-le moi je te le fait ...

Apres si le reste de l'arme a plusieurs autres defauts et qu elle ne te convient pas, là n'esite pas a la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:28

Moi aussi je souderai à l'étain, quitte à renforcer avec une fine lame de métal mise en forme (fer ou laiton). Comme le dit Jack, ce sera invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:19

Et une soudure avec apport de métal , a l'électricité ? ( TIG?, MIG, PIG, WIG? )
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:28

Tourblanche a écrit:
Et une soudure avec apport de métal , a l'électricité ? ( TIG?, MIG, PIG, WIG? )

c est plus risqué, la piece risque de ce deformer et on ne peut pas aussi facilement virer la soudure et recommancer si c est raté. C'est moins facile et le matos est moins courrant.

Bien faite, une soudure a l'etein sufira la largement.

Tu serais pas du genre a chasser les mouches au harpon ? pistolet double silex indien cal.56 761531 pistolet double silex indien cal.56 82735

Bon je deconne hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: silex indien   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 18:01

Brasure a l'argent,l'étain ne tiendra pas le coup.La brasure argent,genre Castolin fond a température moyenne(550/650°)doc peu de risques de deformations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:27

sur une si petite surface la soudure a l'etain ne tiendra pas donc brasure a l'argent basse température
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:03

Tu serais pas du genre a chasser les mouches au harpon

Moi? Ben voyons , par contre les écorcher et tanner la peau......

Il y a des soudeuses électriques aussi fines que des crayons , Un copain fait souvent recharger des pièces usées
sur de très fines épaisseurs , mais il faut bien préciser " pas avec de l'inox " c'est difficile a limer et trop voyant .

On peut installer une pièce d'alu fixée avec un petit serre joint ou une pince étau , pour dissiper la chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:58

Bonjour,
Je pense que le meilleur remede c'est le tig,par contre si beaucoups pensent que c'est mieux de recharger a l'inox,c'est quelquefois necessaire ,et surtout plus facile quand il s'agit d'acier
refractaire ou encore d'acier fortement carburé,ce qui ici devrait etre le cas, (cementation)
dans le cas ou la soudure se mettrait a mousser (taux de cabone important)il faudrait
passer au semi- auto,avec du fil de 0,8 ça devrait aller tout seul,en ayant soin au prealable
de mettre dans le passage de la vis une tige de cuivre,ou,mieux, du graphite(crayon papier)pour reduire la diffusion de la chaleur dans la piece il suffit de planter la partie a isoler dans une pomme de terre pistolet double silex indien cal.56 304391
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:52

Les platines made in India ne sont pas trempées ou cémentées , ( sauf la batterie bien sur ) car elle sont facile
a modifier a la lime . Les soudeurs négligent de changer les soudures surtout par paresse , c'est embètant quand c'est
sur une pièce visible qui ne prendra pas la patine comme le reste de l'arme .
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:33

bon bon mais on a pas de nouvelle de Flibuste, alors il en est ou ce pistolet ? echange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:00

flibuste a écrit:
Voici quelques photos de l'engin demonté (provenance ARMAE) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de le recevoir mais regardez attentivement la derniere photo de la platine gauche .............
A+



JUSTE UN EPETITE QUESTION A COMBIEN SI CE N4EST PAS INDISCRET SE MONTE CET ACHAT MERCI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:06

Rgeardez ce qu'on trouve ( en bas a gauche ) sur un lien du site de Lefaucheux Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça donne une idée du bois qu'il y a en trop sur la repro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:16

Tourblanche a écrit:
Rgeardez ce qu'on trouve ( en bas a gauche ) sur un lien du site de Lefaucheux Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça donne une idée du bois qu'il y a en trop sur la repro .
L'indien est beaucoup plus large, il n'y a pas photo !
Ce doit être le modèle à 349€ chez Armaé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:33

Suite ............

Finalement j'ai decidé de garder le pistolet en l'état car Armae m'a consenti une remise (20%) ; Je craignais de ne pas obtenir un exemplaire franchement mieux.


J'ai prevu de refaire les 2 brides de noix car elles sont trop fines a l'emplacement de la vis, et en parallele de trouver à les faire souder (mais il semblerait que la finesse du metal rende l'operation delicate pour des non professionels)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:03

je pense que tu a largement fait le bon choix !

Pour les reparations, si tu ne compte pas tirer avec, ça vaut pas le coup de t'emebeter de toute façon. Dans le cas ou tu voudrais faire parler la poudre, essai de souder a l'etein avec un chalumeau de plombier. ça tien tres bien, j ai deja fixé plusieur piece comme ça !!
Le tout est de bien netoyer les pieces et d'utiliser un decapan de plombier juste avant de souder. De plus, tu ne deformera pas la piece d'origine, la T° est trop basse (faut pas monter au rouge hein !). apres avoir souder, tu reprend eventuellement ta soudure avec une petite lime et c est tout.

Sinon la noix de bridage n'est de toute façon pas une pieces tres importante, d'ailleur sur mon kentucky ardesa, il n y en a meme pas !

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet double silex indien cal.56 Empty
MessageSujet: Re: pistolet double silex indien cal.56   pistolet double silex indien cal.56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet double silex indien cal.56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet à silex
» Pistolet double canon periode consulat-premier
» Besoin d'aide achat silex ancien.
» Le Page silex...?
» pistolet a silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: