Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remington 1858, un must bien au dessus des colts???

Aller en bas 
+13
Faz Bulo
domy
edouard
KOLOROK
gege 13
parfaitelumiere
ushiro
martien
richard 78
bat
Eric89
Vernois
Jeff-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 13:27

ouai c'est normal,le barillet tourne seulement quand tu armes.
En fait y'a un picot sur le chien,qui longe le côté du verrou,quand je chien est armé,le verrou passe sous le picot,et quand je chien redescend,le verrou reste immobile,jusqu'a ce que tu remontes le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 14:22

Merci parfaitelumière, donc le revolver est correct!
par contre, comment faire pour annuler le tir, il faut obligatoirement tirer ou bien on peut reposer délicatement le chien sur l'amorce sans la faire exploser? il n'y a rien d'autre dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:40

tu reposes,puis tu passes en demi armé pour sortir le barillet,tu peux aussi positioner le chien sur un cran de sécurité,en réarmant puis en maintenant le chien,et en le placant sur le barillet sur une encoche prévue à ceteffet
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:18

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Venant de remonter le poste entièrement, j'ai bien rigolé, tout le monde y vas de son petit brin, plus ou moins bon que l'autre

Pour moi perso, j'ai toujours tiré pour m'amuser, n'était pas compétiteur .

Quand l'un était en panne, j'en prenais un autre .

Que ce soit avec n'importe quelle arme, il se passes toujours un petit couac

Par contre avec un STARR, vous aurez pas de problème avec l'axe du barillet, puisque c'est la seule arme qui n'en possède pas

La seule chose que je me permet d'ajouté, c'est le fait de graisser le mécanisme

J'ai toujours fait le contraire : huiler , essuyer et tirer après , une fois fini nettoyage et rehuilage

La graisse c'est bon si tu laisse longtemps ton arme s'en servir

Et quand tu la reprend pour aller tiré, je les dégraissait avec de l'acétone ou un bon dégraissant, un petit huilage, essuyé, et rebelote

Par contre pour le tir je préférais les bourres du commerce à la semoule : pour le LE MAT, et le Dance : ma bourre était coupé en deux, pour cause que les chambres sont plus petites que sur les colt , Remington , Roger Spencer , Starr et Ruger

Sur ce amusez vous bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:08

Bonjour Mr nico 28 , une petite presentation serait sympathique , pour ce qui est du 1858 , pour moi , je chien a trois position , le chien rabattu ( une fois le coup tire ) et le chien arme (tire au maxi en arriere ) dans ces deux position , le barillet ne tourne pas entre ces deux position , le cran demi arme , là le barillet peux tourner , ce qui permet entre autre de le recharger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:19

salut gege13, sympa ton avatar d'indien. pour ma présentation, moi c'est nico, j'ai 28 ans et... voila! j'ai toujours aimé les armes et j'ai tiré avec des armes à plomb, des airsoft, etc mais en fait, je débute en poudre noire, je n'ai même pas encore pu tester le remington, je prefere me renseigner avant. donc merci pour les infos et je reviendrais surement après avoir vidé quelques barillets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re: Rémington 1858 , un must bien au dessus des Colts ?   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:36

Bonsoir Nico .

La présentation c'est içi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et nulle part-ailleurs ; comme dirait l'autre . Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 526159

G.O
Revenir en haut Aller en bas
KOLOROK
user
KOLOROK


Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 75
Localisation : NEVERS 58000

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:35

Bonjour,
pour ma part j'utilise un Rem. 1858 de chez Uberti.

Je huile à l'ARMISTOL. Elle est un peu effervescente et se faufile partout. Je tire habituellement six barillets par séance.
Je beurre les chambres du barillet avec ma tambouille suif de mouton+cire d'abeille+huile d'olive.

Le canon peut s'encrasser lorsqu'il fait froid. Mais cela n'a pas d'influence sur le tir: balles de 457 avec 1,1g de poudre.
Le fonctionnement du mécanisme est toujours impeccable.

Quant aux débris d'amorces, c'est selon. Parfois rien sur trois barillets puis deux coincements sur un barillet.
Je me dis des fois qu'en situation de combat ça devait parfois être chaud!
J'ai donc toujours une pince à becs fins à portée de main.

À mon avis, c'est le point de faiblesse de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:23

Bonsoir Mr kolorok , tu n’es pas le seul a avoir ce petit probleme ( amorce ) je l’ai aussi avec le Roger Spencer , comme tu dis , « Je me dis des fois qu'en situation de combat ça devait parfois être chaud! » .
@ Mr nico 28 , tu en es ou de ton choix voir de ton achat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:37

Capone a écrit:
Admin a écrit:
la chance Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 175732

Des amorces qui se coincent ca arrive sur les 2 marques.

Certes, mais le non encrassement du remington?
N'aurait-il pas une conception qui le préserve un peu plus des résidus de poudre noire?

Quand aux armorces, n'est-il pas possible que la carcasse du Rem soit un poil plus aérée que celle des colts? Et que l'éjection des amorces en soit favorisée?
Par exemple mon dragoon était assez insensible aux amorces mal éclatées...

On va voir lors de la deuxième session de tir, avec l'arme nettoyée.
peut probable ...
l'avantage du reminghton c'est d'avoir une carcasse fermée et un canonn vissé a la carcasse

Après l'histoire raconte que le grand ressort ( en silver steel ) des colt était ce qui ce faisait de mieux a l'époque

la preuve , les revolver réminghton n'ont pas survecu a l'apparition de la cartouche métalique
les 1875 et 1890 de réminghton n'ont jamais réussi a concurencé le SAA sur le marché civil
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:40

Salut toutes & tous!....

Perso! pour les amorces "coincées, pêtée" j'utilise selon le cas:

- une pince à bec recourbé d'électricien
- un petite pince à bijou/ou électronique à bec rond (fine au bouts 0.5mm)
- une pointe à tracer
- tout petit tournevis d'horloger
- ou, un marteau pilon Razz Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 175732 Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 175732 Razz Laughing

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
KOLOROK
user
KOLOROK


Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 75
Localisation : NEVERS 58000

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 4:25

En y réfléchissant bien, il me semble que la fréquence du coincement des éclats d'amorce a augmenté en même temps que je passait de 0,9g à 1,1g de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 7:28

le "serrage" sur les cheminées,la presion du ressort de chien ont leur influence aussi,non?
En exagerant,si elle rentre librement sur la cheminée et si elle force beaucoup,ça change quoi au niveau des eclats d'amorce?
Je pose cette question à ceux qui ont déjà envoyé quelques kilos de plomb.
remington cheminée coniques à 4,10mm en haut:serrage,amorce qui rentre en force,ça craque à la mise à feu et ça dégage
colt 51,ça rentre sans forcer,ça ne craque pas et ça reste sur le barillet,par contre ça fait un défaut au niveau du "cran de securité" dans le chien,en découpant un bout qui va evidemmet dans le mecanisme....
Mais marrant,le geste qui vient naturellement,le coup de poignet sur le côté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: un beau revolver   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 0:42

voilà grey-owl j'ai fais ma présentation. sinon dès que j’ai eu l’argent, je l’ai acheté gege13 et il est magnifique, le remington 1858.
une chose m'intrigue par contre peut-être que vous pourrez m'aider, sachant que c'est un calibre 36 et que la balle fait 9 mm, quelle espace doit on laisser dans la chambre après avoir tassé la poudre/semoule et avant de sertir la balle? un espace de 9mm suffit en enfonçant la balle 1,5 mm sous l'entrée de la chambre ou plutôt un espace d'environ 6 mm comme je l'ai lu ailleurs? la précision de ce tassage est elle importante? ya t'il un risque de surtassage, comme il existe un risque inverse de bulles d'air? j'ai vu qu'il y a des extracteurs de balles, peut-on retirer la poudre après avoir extrait la balle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 3:20

nico28 a écrit:
voilà grey-owl j'ai fais ma présentation. sinon dès que j’ai eu l’argent, je l’ai acheté gege13 et il est magnifique, le remington 1858.
une chose m'intrigue par contre peut-être que vous pourrez m'aider, sachant que c'est un calibre 36 et que la balle fait 9 mm, quelle espace doit on laisser dans la chambre après avoir tassé la poudre/semoule et avant de sertir la balle? un espace de 9mm suffit en enfonçant la balle 1,5 mm sous l'entrée de la chambre ou plutôt un espace d'environ 6 mm comme je l'ai lu ailleurs? la précision de ce tassage est elle importante? ya t'il un risque de surtassage, comme il existe un risque inverse de bulles d'air? j'ai vu qu'il y a des extracteurs de balles, peut-on retirer la poudre après avoir extrait la balle?
tu te méllange
ont ne peut pas certir la balle sur un revolver PN , c'est reservé aux arme a cartouche métalique
Dans un Pn
tu met la poudre , une dose de semoule ( en option ) et tu enfonce a fond ( force pas trop quand mème ) la balle dans la chambre et tu recouvre le tout de graisse ( en option )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 6:18

qu'importe que la balle soit plus ou moins enfoncée dans le barillet (pas trop quand même) ce qui compte c'est qu'elle repose bien sur la poudre ou la semoule si tu en mets. il ne faut surtout pas de vide entre la balle et la poudre. par contre, quand tu auras l'habitude et que tu auras affiné ton chargement, le top c'est que la balle affleure le haut du barillet, sans bien sur le dépasser pour ne pas le bloquer.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Rémington 1858 , .......   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:27


Bonjour Nico28 !

Lors de mes chargements je m'arrange pour que le sommet de l'ogive ( ogives balleurope calibrées à .451 " ) arrive à 2 mm. du sommet du barillet .
D'autres tireurs essayent avec la balle à 1,5 mm . Pour arriver à celà il te suffit ; une fois ta charge de poudre idéale déterminée et le choix du diamètre de ton projectile décidé , de trouver la bonne dose de semoule ou autre bourre ( pas de synthétique ) ; qui t'aménera à la hauteur du sommet du barillet qui te conviendra .

Bons-essais .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:34

Capone a écrit:
Bonjour,

j'ai tiré hier pour la première fois avec un Remington 1858 6"1/2 tout neuf en calibre 36 de chez Pietta.

J'ai été absolument impressionné par la mécanique de l'arme.
J'ai tiré 5 barillets.
Aucun incident de tir.
Toutes les amorces se sont éjectées.
Après les 5 barillets, la mécanique semblait quasiment comme avant le tir: impecable, quasiment pas encrassée.

Dans les répliques de Colt, j'ai:
- Deux snubnoses 44
- Deux 1862 sheriff en 44 et 36
- Un Uberti 36 Pocket Navy
- un Uberti 1849 pocket en 31
- un 1851 sheriff en 44

et je n'ai JAMAIS eu un tel résultat en terme de fiabilité.

Alors, est-ce le propre du remington?
Mécanique différente?

Mes colt tirent le premier barillet avec une assez bonne fiabilité, mais dès le second, l'encrassement commence à rendre le tir aléatoire sur le plan de la fiabilité, des amorces (RWS) restent dans les chambres et bloquent parfois de barillet etc...
Le remington m'a donné l'impression de tirer avec une arme moderne à cartouches métalliques tant il était fiable et délicatement cliquetant à l'armé du chien... Un régal!

J'en reste coi et attend vos commentaires...

sur des dizaines de barillets tirés, mon Remington s'est enrayé 2 fois et mes Colts ne se sont pas enrayés...2 fois (donc enrayés 98 fois)
toutes mes armes sont des Pieta
pour moi, c'est TRES CLAIR, Remington est TRES TRES LARGEMENT au dessus de Colt à tous les niveaux!
carcasse, indexation, entrefer, échange de barillet, doigt élévateur, organes de visée,...et même démontage des plaquette de crosse Laughing
met ton chien de demi-armé, fait tourné ton barillet et écoute ces mélodieux cliquetis
Remington c'est du Vivaldi alors que Colt me fait penser à du rap, je ne le fait même plus sur mes Colts Sad

à mon avis, il ne reste qu'un domaine où Colt est au dessus, c'est le look de l'arme, quoi de plus beau qu'un 1860 Question
un 1861 navy peut être car plus fin Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 146478

c'est un avis personnel, si je devais voyager dans le temps et me retrouver en pleine Civil War, Samuel aurait pu verser pots de vin ou autremarketing, j'aurais eu un Remington (ou un Roger et Spencer peut être) dans le holster
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:59

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour moi tout cela est dû surtout à la méconnaissance de son arme

Je ne faisais pas de compétition, et tiraient plus avec des Colts, vû quand choix il y en as plus

L'important c'est de trouver surtout la bonne amorce, qui plait le mieux à ton arme

J'ai eu quelques petits problèmes, mais après avoir bien compris ce qui lui convenait, les ennuis ont disparu



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 9:35

dede23 a écrit:
Après l'histoire raconte que le grand ressort ( en silver steel ) des colt était ce qui ce faisait de mieux a l'époque

la preuve , les revolver réminghton n'ont pas survecu a l'apparition de la cartouche métalique
les 1875 et 1890 de réminghton n'ont jamais réussi a concurencé le SAA sur le marché civil
Bizarre...

Moi, j'avais cru comprendre que c'était le fait que l'Army n'avait pas voulu passer à la double action (qui, il est vrai, n'était pas d'une fiabilité à tout épreuve sur ces modèles Remington) qui avait scellé le succès du SAA (Single Action Army) et la mort des modèles Remington.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 19:45

Je ne classerais pas forcement le Remington 58 au dessus des autres productions de revolvers à percussion..

ne pas oublier le Rogers Spencer..


carcasse fermée,visée toujours la même...de réels progrès!




je préfère même si j'ai 2 Remington(dont un à canon issu d'un Lepage),le Rogers spencer pour sa prise en main..

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 45498

PS:on dit bien "sertir les balles"..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 21:23

diesel a écrit:
dede23 a écrit:
Après l'histoire raconte que le grand ressort ( en silver steel ) des colt était ce qui ce faisait de mieux a l'époque

la preuve , les revolver réminghton n'ont pas survecu a l'apparition de la cartouche métalique
les 1875 et 1890 de réminghton n'ont jamais réussi a concurencé le SAA sur le marché civil
Bizarre...

Moi, j'avais cru comprendre que c'était le fait que l'Army n'avait pas voulu passer à la double action (qui, il est vrai, n'était pas d'une fiabilité à tout épreuve sur ces modèles Remington) qui avait scellé le succès du SAA (Single Action Army) et la mort des modèles Remington.

Amicalement.

Jean-Marie

-Parmit ls concurent du Colt SAA lors de l'appel d'offre de l'US army
Ont note un revolver S&W et un Galand franco-belge a extracteur collectif
les militaire ont csujé que le colt était moins sujet a encrassement et surtout plus solide que le S&W et le Galland

il me semble que reminghton a malheresement loupé l'appé d'offre Wink

Les caractéristique du colt SAA en fesait une armes simple d'emplois , facile a entretenir sur le terrain et Pas trop chère a fabriqué , etc
Sa fabrication a perduré jusqu'en 1940


-Quand a la double action tu a raisson , les américain y sont résté longhtant hostile
ont pourais imaginé que l'echec du Starr a eu un éffet de psycose chez les militaire


-Quand a la mort des révolver reminghton
je pense que le problème pourais se résumé aux fait que les usa sont un pays de grand groupe industriel ou Chacun a sa place et s'en contente

Winchester fait des carabine a levier
Colt des revolver pour us army et les "cow boy"
S&W des révolver d'un prix netement supérieur a colt , sont marché était plutot l'exportation
Reminghton fabrique sont " best sellers " le réputé Rollings block , sont marché était plutot 'exportation



Ont retrouve ce schémat dans l'industrie automobile ou 4 Groupe ce partagaient le monde de l'automobile américainne
Ford
General motors
Chrysler
American motors

Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: éclatement des amorces   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 7:49

comme chacun le sait, la mise à feu d'un PN se fait avec une amorce.
cette amorce ne doit ni être écrasée ni éclatée lors de sa percussion.
pour ce faire 2 éléments importants interviennent : la longueur de la
cheminée et la course du chien. le chien doit tout comme un marteau
venir taper au cul de l'amorce afin que le fulminate qui s'y trouve soit
enflammé par la percussion sans pour autant exploser et se désintégrer.
avec beaucoup de patience on peut remédier à ce problème en modifiant
la longueur des cheminées ou la course du chien. Une amorce correctement
percutée doit bien sur faire feu mais aussi rester à sa place et entière.
il faudra donc utiliser une petite pince plate pour enlever les amorces tirées.
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 13:33

FREDDY a écrit:
comme chacun le sait, la mise à feu d'un PN se fait avec une amorce.
cette amorce ne doit ni être écrasée ni éclatée lors de sa percussion.
pour ce faire 2 éléments importants interviennent : la longueur de la
cheminée et la course du chien. le chien doit tout comme un marteau
venir taper au cul de l'amorce afin que le fulminate qui s'y trouve soit
enflammé par la percussion sans pour autant exploser et se désintégrer.
avec beaucoup de patience on peut remédier à ce problème en modifiant
la longueur des cheminées ou la course du chien. Une amorce correctement
percutée doit bien sur faire feu mais aussi rester à sa place et entière.
il faudra donc utiliser une petite pince plate pour enlever les amorces tirées.

je ne sais pas pour vous mais moi, une majorité de mes amorces éclatent (c'est des archi classique RWS 1075)
sur le Remington (qui s'en fout) comme sur les colts (qui s'en foutent moins)
vous avez usinés vos cheminées pour avoir la bonne longueur vous?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 13:42

Je pense un peu que c’est normal que l’amorce eclate , lors du depart du coup il y a une partie de la poussee qui passe par la cheminee ( j’ai bien dit une partie ( parti étend la part de quelque chose )) , pression suffisante pour dechirer l’amorce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858, un must bien au dessus des colts???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 Uberti Target .36 de 1975 : Bien ou pas?
» Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien
» C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...
» Remington 1858
» Les Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: