Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roger§Spencer

Aller en bas 
+3
Vernois
ICHIBAN14
Eric89
7 participants
AuteurMessage
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:31

Citation :
le bouchon est fait de matière dure ? quoi ressemble tes amorces après le tir ? si elles sont complètement explosées c'est peut-être des fragements de métal que tu décoiupe dans l'amorce et qui partent dans le canal de la cheminée non ?.

C'est peut etre ça, quoi que j'ai quand meme du mal à y croire. Je pense plutot que la tige passe tout juste dedans, alors s'il y a encore des résidus qui s'y déposent, ça va dur.

Citation :
Au fait, la corde à piano un métal mou ? Perso j'ai fabriqué des ressorts à boudin avec ce type de matériel alors..............

Je ne sais pas, je dis ça comme ça, je pensais que c'était du même genre que la corde de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Roger§Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:21

Dans la boîte à couture de "bobonne" tu trouveras bien une aiguille
pour "décroter" tes cheminées après les avoir mises à tremper dans du liquide vaisselle.
pour une finition parfaite j'utilise des tiges souples servant à nettoyer l'intérieur du conduit
de fumée des pipes. trouvables dans tous les bureaux de tabac en sachet de 50 tiges.
Attention la longueur des cheminées est très importante a déterminer. Le chien à l'abattu doit
juste percuter l'amorce et non l'écraser sur la cheminée. Ce qui doit être ton cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:32

Ceci n'est pas mon cas.


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger§Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:05

FREDDY a écrit:
.
pour une finition parfaite j'utilise des tiges souples servant à nettoyer l'intérieur du conduit
de fumée des pipes. trouvables dans tous les bureaux de tabac en sachet de 50 tiges.
Attention la longueur des cheminées est très importante a déterminer. Le chien à l'abattu doit
juste percuter l'amorce et non l'écraser sur la cheminée. Ce qui doit être ton cas actuellement.

J'utilise aussi ces tiges souples, elles ne sont utilisables que en parti sur les cheminées pedersoli, mais elles aident quand meme.
Pour les amorces alors la....elles ressembles a des petales de fleurs... scratch (genre bien eclaté).
En meme temps j'y pense....j'ai fait remplacé le ressort (apres 1 semaine)car des le premier démontage complet, il a cassé net.... Roger§Spencer - Page 2 667680
Mon pb peut effectivement découler de ce changement,frappe trop importante.. Roger§Spencer - Page 2 780334
Un p'tit tour chez l'armurier est a envisager..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger§Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger§Spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: