Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le béryllium

Aller en bas 
+15
flanker23
PanchoVilla
Claude Bories
Cedric385
cromagnon 07
Oglala
gege 13
Manchot45
Eric89
Tourblanche
SUPERDIGGER
martien
JLH4590
Steph Rab
Vernois
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:46

Je me contente de les nettoyer avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle comme le reste, mais je nettoie l'intérieur des cheminée avec une brosse interdentaire.

Une goutte d'huile sur les filets au remontage et serrage modéré, elles se débloquent sans soucis au démontage suivant.

En fait je n'utilise que deux produits pour tout faire : liquide vaisselle et huile Armistol.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le béryllium    Le béryllium - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:08

cromagnon 07 a écrit:
avec de la graisse graphitée et si tu démonte après une séance de tir pour nettoyer ,tu n'as pas besoin d'ajouter du téflon .
amicalement
cro
Bonsoir Cromagnon,
Tu as tout à fait raison. J'ai fait une petite erreur en voulant écrire trop vite. Je ne mets pas de Téflon avec mes armes de poing, seulement avec mes armes d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 23:24

Cedric385 a écrit:
Je me contente de les nettoyer avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle comme le reste, mais je nettoie l'intérieur des cheminée avec une brosse interdentaire.

Une goutte d'huile sur les filets au remontage et serrage modéré, elles se débloquent sans soucis au démontage suivant.

En fait je n'utilise que deux produits pour tout faire : liquide vaisselle et huile Armistol.

idem concernant le nettoyage Smile

mes cheminées sont d'origine sur mon pietta et je n'ai eu aucun souci jusque là. Un bon démontage/nettoyage à chaque séance, une goutte d'armistol et je remonte. Aucun souci Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 12:03

J"avais percé/taraudé les cheminées d'un pietta avant d'y visser un bout de vis inox que j'avais ensuite percé à 0,7 (de mémoire).
C'était pas mal de boulot, j'en étais content et donc... je tirais mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 16:45

terminatorfr a écrit:
Citation :
Roger & spencer de Pedersoli, vendue plus de 800 € quand même, ce problème existe.

Faut viser le Feinwerkbau made in germany, là dessus tu risques pas d'avoir ce genre de probs Wink

Ou l'Artax qui est au même prix ...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 17:24

et bien , M andy , la réflexion de M terminator date de 2009 , depuis , je ne pense pas que l'on puisse encore trouvé des roger a la vente , du moins neuf .
quand a artax , n'est il pas fermé du moins son revendeur ardechois , que'un a prit le relais ?
et je ne pense pas qu'artax fasse des roger
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 17:55

gege 13 a écrit:
et bien , M andy , la réflexion de M terminator date de 2009 , depuis , je ne pense pas que l'on puisse encore trouvé des roger a la vente , du moins neuf .
quand a artax , n'est il pas fermé du moins son revendeur ardechois , que'un a prit le relais ?
et je ne pense pas qu'artax fasse des roger  

Bonsoir à tous
gege 13
Je ne me rappelle plus ce que faisait Artax en revolver, mais j'ai relus un vieux "cible" il y a peu, avec l'essai d'un revolver Artax, peut etre donc un 1858.
Personnellement j'adore leurs armes longues... Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai qu'il étaient dans le bel ouvrage, leur "jaeger" est magnifique et ultra précis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 18:03

flanker23 a écrit:
Cedric385 a écrit:
Je me contente de les nettoyer avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle comme le reste, mais je nettoie l'intérieur des cheminée avec une brosse interdentaire.

Une goutte d'huile sur les filets au remontage et serrage modéré, elles se débloquent sans soucis au démontage suivant.

En fait je n'utilise que deux produits pour tout faire : liquide vaisselle et huile Armistol.

idem concernant le nettoyage Smile

mes cheminées sont d'origine sur mon pietta et je n'ai eu aucun souci jusque là. Un bon démontage/nettoyage à chaque séance, une goutte d'armistol et je remonte. Aucun souci Cool Cool

Perso je démonte mes cheminées en principe à chaque séances...
Mais pas toujours, si j'ai peu tiré, je m'abstient, par contre je les remonte avec une pointe de graisse orange spéciale haute température que j'utilisais au boulot il y a trente cinq ans, avec un kilo on en fait... Very Happy Very Happy Very Happy

Tous les "lavages" sont fait au nettoyeur haute pression à la vapeur, je n'utilise plus l'eau savonneuse sauf exception...
Une fois la pièce nettoyée, elle est chaude et donc sèche très vite, passage à l'ed's red "home made" et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 18:07

je me souviens , y a pas mal de temps , artax avait une sale réputation , des bruits courraient sur une tres tres mauvaise finition , c'est vrais que là , avec leur 58 , ils ont , du moins sur cette arme , redoré leur blason , je ne sais pas qui aujourd'hui qui importe cette marque .
comme je t'ai dit , je crois , je dis bien , je crois , que l'armurier ardechois qui les vendaient a fermé y a deja quelques mois .
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 3:40

cromagnon 07 a écrit:
tout ceci n'est que fumisterie pour tireurs friqués .tout ce qui est inventé de nos jours n'est pas toujours d'un très grand intérêt si ce n'est que pour faire du fric .
il n'y a qu'a prendre certaines balles de chasse pour canon lisses genre les balles sauvestre  .il y' a a boire et a manger a très cher et pas toujours très efficace et finalement on en reviens toujours aux bonnes vieilles breneke qui ont fait leur preuves.

Bonjour,

Ca me rappelle un article vu il y a bien longtemps sur la chasse des buffles (oequinotial) en Afrique (ceux qui ont des cornes énormes).
Le type y été allé avec un baikal cal 12 et canons coupés.
Au vu des résultats obtenus (Brenekes classique cal 12 bien sur), c'était devenu l'arme la plus puissante après la bombe atomique, reléguant tout le reste au stade du snobisme.

Tout le monde ne devait plus jurer que par ça.
Un simple et vulgaire baikal premier prix devenant le "roi" de l'Afrique.... J'avais trouvé ça génial mais comme ça avait du faire beaucoup d'ombre à pas mal de braves gens, la publicité de la chose est restée en gestation.

Cordialement et bonne méditation sur les joies que procurent les "cheminées"
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 3:46

oam a écrit:
J"avais percé/taraudé les cheminées d'un pietta avant d'y visser un bout de vis inox que j'avais ensuite percé à 0,7 (de mémoire).
C'était pas mal de boulot, j'en étais content et donc... je tirais mieux Rolling Eyes

Bonjour,

Ayant aussi réactualisé certaines de mes cheminées difficiles à trouver ou tout simplement trop chères (revolvers ou fusils mais jamais minié ou compression) en rajoutant un insert "maison" dont la confection pourrait en faire mourir de rire certains.
Je n'ai pu utiliser que des forêts de 1mm d'épaisseur (c'est déjà trop diront certains).
Peux-tu me dire où trouver des forêts de 0,7 ?????

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 8:33

bonjour,tu tapes dans google (foret de 0.7 mm) est la tu as pleins de réponses. Le béryllium - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 9:03

Bonjour,

Tant à l'époque à laquelle j'étais "actif" que maintenant j'ai toujours pris mes forets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une très bonne adresse mais en dessous de 0,40mm il faut les faire soi-même en langue d'aspic...
Les 0,70mm sont sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le béryllium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le béryllium   Le béryllium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le béryllium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: